Aller au contenu

Remplacement interrompu


Invité Anonyme

Messages recommandés

Ici, sauf demande du TR, à la fin de l'année, si le remplacement se prolonge, ils changent de remplaçant

Après, en ULIS, ce sont les mêmes élèves, donc la donne est différente

Tu ne me choques pas car je pense que qu'il ne devrait y avoir que des personnes formées face aux élèves d'ULIS !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, ici certains postes vacants n'apparaissaient pas au mouvement pour être laissés d'emblée à des contractuels.

Là où j'habite, c'est un CP/CE1 dont le poste aurait intéressé bien des collègues. Le pire, c'est que les CE1 ont déjà pâti d'une année de CP avec un collègue très à la ramasse. Ils ont "appris" à écrire en cursif en recopiant de longs textes en script et avaient besoin d'un enseignant un minimum au point pour tout reprendre correctement en CE1. Ils enchaînent donc avec un contractuel plein de bonne volonté certes, mais que ne s'en sort pas avec ce double niveau pas simple du tout. Cette cohorte a vraiment été sacrifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les postes sont susceptibles d'être vacants. 

Et à part les bloquer officiellement, est-ce légal de ne pas les attribuer à quelqu'un qui les demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Goëllette a dit :

Et à part les bloquer officiellement, est-ce légal de ne pas les attribuer à quelqu'un qui les demande ?

Je ne sais pas comment ça a été fait exactement. Depuis que les syndicats n'ont plus accès aux commissions, c'est devenu très obscur.

Je sais juste que le collègue qui est parti a eu un autre poste qu'il a demandé et que son poste devenu vacant n'a pas été pourvu alors que je connais plusieurs personnes qui l'avaient demandé et qui n'ont rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, *Random* a dit :

Je ne sais pas comment ça a été fait exactement. Depuis que les syndicats n'ont plus accès aux commissions, c'est devenu très obscur.

Malgré tout il y a des textes. Ce que tu décris ne passe pas inaperçu et devrait être dénoncé à la fois par les collègues lésés et les syndicats dans les instances.

Mais question flou, certains l'entretiennent depuis de nombreuses années, bien avant la disparition des CAP, ne serait-ce qu'en n'abordant pas certains points et en ne rendant pas compte aux collègues de l'intégralité de ce qui s'est discuté dans les instances.

Ici, des postes de "chargés de missions", avec décharges à la clé, ont été attribué totalement en off, sans parution au cahier des postes, sans appel à candidature. Un seul syndicat l'a relevé. Le DRH a nié. Pourtant, même les nominés le reconnaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...