Aller au contenu

Grève du 18 octobre


ant06

Grève du 18 octobre  

84 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

D’abord il convient de rappeler (ou de faire savoir aux jeunes) qu’une large partie de Total était une entreprise publique jusqu’en 1994. L’entreprise Elf Aquitaine a été privatisée et vendue pour une bouchée de pain à l’entreprise Total Fina. Donc les dividendes versés aux actionnaires depuis 30 ans auraient dû alimenter les caisses de l’Etat si la droite n’avait pas bradée le patrimoine des français.

L.Brun CGT

Citation

 

"Total ment aux médias, la macronie et le RN relaient ses mensonges. Total donne le salaire brut au lieu de donner le salaire net. Total donne le salaire moyen au lieu de donner le salaire médian. Total ne parle jamais de ses intérimaires. Total ne parle jamais de ses pompistes qui touchent le SMIC. Total ne parle jamais de la santé de ses salariés, et en même temps Total ne parle jamais de ses milliards de profits.
Par la députée LFI-NUPES Alma Dufour."

 

311571242_1480253962473309_6960655128475579632_n.jpg

311906584_10219182543067925_2082684212694572750_n.jpg

311235760_10230833392684789_3657989466780790787_n.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

"La vérité que le gouvernement ne veut pas voir émerger c’est que seules les grèves peuvent nous permettre de sortir de la baisse générale de pouvoir de vivre que nous vivons toutes et tous en ce moment. Car dans notre histoire sociale, les grands moments de répartition en faveur du travail et au détriment du capital se sont fait par la grève, ne serait-ce qu’en 1936 et en 1968. Les salariés des raffineries nous montrent la voie. Face à cela, deux choix s’offrent à nous :
🫡 Ou bien nous choisissons de râler sur eux plutôt que sur leurs actionnaires, et penser d’abord à nos difficultés d’approvisionnement en carburant, qui nous empêche de nous déplacer, d’aller bosser etc.
✊ Ou bien nous sommes solidaires de leur mouvement, nous parlons positivement de cette grève dans notre entourage et, encore mieux, si nous le pouvons, nous préparons des grèves dans d’autres secteurs pour leur emboîter pas et mettre un coup d’arrêt à l’augmentation continue du vol de la richesse produite par une minorité de parasite."
Frustration Magazine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu' @IsaG ... 

J'étais d'ailleurs la seule le 29 , ma dirlette fait sa dernière année et est passée à la classe exceptionnelle donc elle se fout bien de ce qui peut advenir de nous .

Quant aux autres elles trouvaient ça prématuré et n'ont fait aucune allusion à celle de mardi , je ne sais même pas si elles savent qu'il y a une grève . 

Je ferai la prochaine que je sois seule ou pas ... 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PommeD'Api a dit :

Non, je ne travaille pas le mardi, sinon je l'aurais très probablement faite

Du coup, tu vas pouvoir aller à la manif !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagé à faire ce stupide cross du collège avec mes CM2. Je me suis entendu avec les parents, avec les profs d'EPS...  En revanche, je ferai celles qui suivent sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ant06 a dit :

Ah il y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère 😉

tu veux parler des bénéfices de Total et consort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

tu veux parler des bénéfices de Total et consort ?

Non, je parle des collègues de colibri29 qui vont réussir à fermer l'école car tous en grève simultanément 😏

Car il y a des écoles où ça râle beaucoup mais quand il est question de faire grève, il n'y a plus grand monde 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...