maryl Posté(e) 11 novembre 2022 Posté(e) 11 novembre 2022 Attention il y a une condition pour suivre le conjoint et elle n'est pas petite Fonctionnaire qui démissionne pour suivre le conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi ; en raison de son mariage ou de son Pacs à condition que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission 1
bigshaqdady Posté(e) 11 novembre 2022 Posté(e) 11 novembre 2022 Il y a 21 heures, Goëllette a dit : Je suis étonnée qu'on puisse toucher des indemnités chômage sans jamais avoir cotisé ... J'ai dû louper un truc ... La cotisation salariale a été supprimée pour tous le monde depuis le 1er janvier 2019. Seul l'employeur verse des indemnités. On a bien un employeur donc on cotise. Et ça ne te choquerait pas les stagiaires n'aient droit à rien en cas de licenciement?
Goëllette Posté(e) 11 novembre 2022 Posté(e) 11 novembre 2022 Je n'ai pas écrit que j'étais choquée mais que j'étais étonnée. Nuance. il y a 8 minutes, bigshaqdady a dit : Seul l'employeur verse des indemnités. On a bien un employeur donc on cotise. Et le nôtre en verse ?
bigshaqdady Posté(e) 11 novembre 2022 Posté(e) 11 novembre 2022 il y a 2 minutes, Goëllette a dit : Je n'ai pas écrit que j'étais choquée mais que j'étais étonnée. Nuance. Et le nôtre en verse ? J'en sais rien et je m'en moque. C'est la loi. 1
Goëllette Posté(e) 12 novembre 2022 Posté(e) 12 novembre 2022 C'est pourtant une information très importante !
aguill Posté(e) 12 novembre 2022 Auteur Posté(e) 12 novembre 2022 Il y a 13 heures, Goëllette a dit : Je n'ai pas écrit que j'étais choquée mais que j'étais étonnée. Nuance. Et le nôtre en verse ? A priori oui puisque pour les ruptures conventionnelles c'est l'EN qui paye les indemnités de chômage.
aguill Posté(e) 12 novembre 2022 Auteur Posté(e) 12 novembre 2022 Le 11/11/2022 à 07:53, maryl a dit : Attention il y a une condition pour suivre le conjoint et elle n'est pas petite Fonctionnaire qui démissionne pour suivre le conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi ; en raison de son mariage ou de son Pacs à condition que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission J'avais en effet lu cette info, mais le ; a l'air d'indiquer 2 situations différentes. D'après les conseillers pôle emploi il n'y a pas de date mais il faut rester raisonnable pour un déménagement. Alors que pour un pacs ou mariage là oui il y a 2 mois mais bon j'ai peur qu'ils jouent sur cette nuance à pôle emploi
aguill Posté(e) 12 novembre 2022 Auteur Posté(e) 12 novembre 2022 Le 11/11/2022 à 07:42, Anticlée a dit : l'article de Barbotinne semble récent, fiable et sans équivoque. Dans le cas d'une démission pour suivre un conjoint (pas d'une disponibilité... dommage), ou d'une rupture conventionnelle c'est à l'EN de prendre en charge l'indemnité qui est de droit. Enfin un progrès ! Tiens nous au courant Aguill ! Après avoir cité les décrets à ma gestionnaire elle m'a confirmé qu'en effet ce serait possible à condition que pôle emploi estime que ce soit légitime ma démission. Et là c'est la crainte que j'ai car avec les administrations parfois un rien peu les faire refuser ma démission. 1
Anticlée Posté(e) 12 novembre 2022 Posté(e) 12 novembre 2022 " Et là c'est la crainte que j'ai car avec les administrations parfois un rien peu les faire refuser ma démission." : en effet ! J'espère que tu obtiendras gain de cause ! En tout cas je vais aller frapper à la porte de ma DRH également pour me renseigner : démissionner, être indemnisée par l'EN le temps de retenter le concours dans mon département me tente. Tant pis pour l'ancienneté, finalement. Je ne veux pas faire une dixième demande de mutation.
Goëllette Posté(e) 12 novembre 2022 Posté(e) 12 novembre 2022 Il y a 2 heures, aguill a dit : A priori oui puisque pour les ruptures conventionnelles c'est l'EN qui paye les indemnités de chômage. Merci.
barbotinne Posté(e) 12 novembre 2022 Posté(e) 12 novembre 2022 Le 11/11/2022 à 07:53, maryl a dit : Attention il y a une condition pour suivre le conjoint et elle n'est pas petite Fonctionnaire qui démissionne pour suivre le conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi ; en raison de son mariage ou de son Pacs à condition que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission Ce sont 2 cas différents. On peut démissionner pour suivre le conjoint qui change de travail OU démissionner pour cause de mariage ou de pacs. Si c'est le 2e cas qu'on invoque alors il faut le faire dans les 2 mois suivant la mariage ou le PACS
LouiseCau Posté(e) 22 décembre 2022 Posté(e) 22 décembre 2022 Coucou @aguill Tu as eu des nouvelles de ta demande ? Merci
Messages recommandés