Jump to content

Calendrier 2023/2024/2025

bigshaqdady
 Share

Recommended Posts

Alors reprendre un vendredi ne me décharge pas du tout, par contre le déséquilibre dans les périodes beaucoup plus. La maxi dernière période et la mini période 3 selon la zone me dérange beaucoup plus.

• J'adhère 1

Citation

11 semaines de cours avant les congés d’été

Mais, il y en a qui acceptent ça ?... Enseignants ? Parents d'élèves ?

• André Jorge changed the title to Calendrier 2023/2024/2025
Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

Ce n'est pas nouveau....

Déjà vécu le 11 semaines, 11 et demi et même 12

• J'adhère 3

Il y a 14 heures, André Jorge a dit :

Ben, ça arrive régulièrement!

Maintenant, on a le pont de l'Ascension, pour faire un "petit break", mais bon...

Quand on voit qu'on a parfois 5 semaines entre Noël et les vacances suivantes....

Il y a 16 heures, André Jorge a dit :

Euh on n'a pas le choix...

On est fonctionnaires, on obéit..... ( sic )

Je suis en rogne, mais c'est aux parents et aux syndicats de bouger, eux seuls pourront faire changer (j'y crois pas) les choses....

Il y a 18 heures, André Jorge a dit :

J'ai pas compris pourquoi tu poses cette question ? En métropole c'est comme ça depuis très longtemps...

C'est malheureusement le cas chaque année pour la première zone à partir en vacances...

5 semaines en période 3 et 11 semaines en période 5... Heureusement que l'ascension coupe un peu...

• J'adhère 3

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

Je suis en rogne, mais c'est aux parents et aux syndicats de bouger, eux seuls pourront faire changer (j'y crois pas) les choses....

Les parents ne risquent pas, puisqu'ils peuvent partir en vacances comme bon leur semble sans que qui que ce soit ne fasse de remarque....Un looooong pont à l'Ascension, un départ anticipé en vacances quand c'est pas cher....Des vacances au ski hors vacances pour que ça soit moins cher, et tout va bien, pas besoin de se plaindre... 😉

• J'adhère 1

Et les syndicats, comme tu dis, ils ne peuvent rien faire si la profession ne se bouge pas! Commence par envoyer un signal fort au ministère, ouvre ton espace électeur et vote du 1er au 8 décembre. Moins de 30 % aujourd'hui, ça fait pas peur à la rue de Grenelle....

• J'aime 1
  • J'adhère 4

En plus ces 11 semaines elles ne sont que pour le premier degré ! Alors notre avis, on sait bien comme il est considéré en tant qu’enseignant mais en tant que PE, alors là.....

Les congés sont décrétés par le ministère de la Garderie Nationale, celui de l’EN doit être bien trop occupé à réfléchir à nos augmentations ! 

• J'adhère 4

Il y a 9 heures, bdisse a dit :

Et les syndicats, comme tu dis, ils ne peuvent rien faire si la profession ne se bouge pas! Commence par envoyer un signal fort au ministère, ouvre ton espace électeur et vote du 1er au 8 décembre. Moins de 30 % aujourd'hui, ça fait pas peur à la rue de Grenelle....

C'est à moi que tu t'adresses?

Merci pour la lecon! Et ce message fort agréable!

Mon espace est ouvert si tu veux tout savoir et j'ai bien l'intention de voter, comme je le fais à chaque fois, et je sais qui voter, j'ai mon syndicat depuis x années.

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

C'est marrant, sur ce site, il y a beaucoup de syndicalistes. C'est ballot qu'on ne les retrouve pas dans la rue....

Beaucoup, beaucoup, t’emballes pas non plus, hein !

On est sur la partie Débats sur l’école du forum, pas étonnant que tu y croises des gens concernés par le syndicalisme.

Ce n’est malheureusement représentatif ni du forum ni de la profession !

Moi ce qui me gêne est de reprendre avant le 31 août ou le 1er septembre. Il va y avoir un problème de date sur les arrêtés de nomination, non ????

Le 25/11/2022 à 10:41, lauriane78 a dit :

Ce n'est pas nouveau....

Déjà vécu le 11 semaines, 11 et demi et même 12

Pareil

Il y a 13 heures, raphy a dit :

Pareil

notre cas, zone B, deux années de suite.... On devait avoir 9 semaines, mais Mr Macron avait décidé de mettre tout le monde en vacances en même temps... Donc 2 ans de suite... et sans jour férié (1er mai et 8 mai le WE)

Dur dur pour la zone B

• J'adhère 3

N'oubliez pas que les parents aimeraient des vacances plus courtes car faire garder les enfants c'est compliqué car pas toujours de structures adéquates, pas de GP dispos et c'est cher. Donc plus on partira tard et rentrerons tôt  ils seront contents. 

Ca fait des années qu'on a (pour 1 zone) 11 à 12 semaines. La première fois dont je me souviens ça devait être vers 2006 (plus ou moins 1 an)

Si je ne me trompe pas, ils ont reculés d'une semaine le bloc vacances de printemps pour qu'il y ait la possibilité d'aller au ski (au moins la 1ère zone à partir).

Tout ça pour une minorité...

Il y a 8 heures, lilie2fr a dit :

Ca fait des années qu'on a (pour 1 zone) 11 à 12 semaines. La première fois dont je me souviens ça devait être vers 2006 (plus ou moins 1 an)

Bien avant 2006, en 94, les vacances étaient  le 5 juillet. La première  zone vacances avait repris le 25 avril. 

Et en 1912, 14 juillet....1er octobre ! Entre les moissons et les vendanges. En fait, les vacances, c'est surtout pour arranger tout le monde, sauf les enfants.

Citation