bigshaqdady Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 https://www.snes.edu/article/calendrier-scolaire-2023-2024-2025-le-projet-rejete-au-conseil-superieur-de-leducation/ Voilà le futur calendrier proposé et refusé en masse par les syndicats. Une prérentrée le vendredi 29 août 2025 ça laisse rêveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
blacknader Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Alors reprendre un vendredi ne me décharge pas du tout, par contre le déséquilibre dans les périodes beaucoup plus. La maxi dernière période et la mini période 3 selon la zone me dérange beaucoup plus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Citation 11 semaines de cours avant les congés d’été Mais, il y en a qui acceptent ça ?... Enseignants ? Parents d'élèves ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Tant que le calendrier scolaire sera fait par les professionnels du ski et notamment le syndicat nationale des moniteurs de ski, lobby sportif le plus puissant de France et même d'Europe... https://www-francebleu-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.francebleu.fr/amp/infos/societe/jean-castex-adapte-le-calendrier-des-vacances-aux-mondiaux-de-ski-alpin-de-courchevel-meribel-2023-1622145299?amp_gsa=1&_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source %3A %1%24s&aoh=16693257154734&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Finfos%2Fsociete%2Fjean-castex-adapte-le-calendrier-des-vacances-aux-mondiaux-de-ski-alpin-de-courchevel-meribel-2023-1622145299 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdisse Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Depuis quand tu as vu les enseignants réagir ? 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lauriane78 Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 6 heures, André Jorge a dit : Mais, il y en a qui acceptent ça ?... Enseignants ? Parents d'élèves ? Ce n'est pas nouveau.... Déjà vécu le 11 semaines, 11 et demi et même 12 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowy Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 14 heures, André Jorge a dit : Mais, il y en a qui acceptent ça ?... Enseignants ? Parents d'élèves ? Ben, ça arrive régulièrement! Maintenant, on a le pont de l'Ascension, pour faire un "petit break", mais bon... Quand on voit qu'on a parfois 5 semaines entre Noël et les vacances suivantes.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 16 heures, André Jorge a dit : Mais, il y en a qui acceptent ça ?... Enseignants ? Parents d'élèves ? Euh on n'a pas le choix... On est fonctionnaires, on obéit..... ( sic ) Je suis en rogne, mais c'est aux parents et aux syndicats de bouger, eux seuls pourront faire changer (j'y crois pas) les choses.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nellou Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 18 heures, André Jorge a dit : Mais, il y en a qui acceptent ça ?... Enseignants ? Parents d'élèves ? J'ai pas compris pourquoi tu poses cette question ? En métropole c'est comme ça depuis très longtemps... C'est malheureusement le cas chaque année pour la première zone à partir en vacances... 5 semaines en période 3 et 11 semaines en période 5... Heureusement que l'ascension coupe un peu... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowy Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 2 heures, IsaG a dit : Je suis en rogne, mais c'est aux parents et aux syndicats de bouger, eux seuls pourront faire changer (j'y crois pas) les choses.... Les parents ne risquent pas, puisqu'ils peuvent partir en vacances comme bon leur semble sans que qui que ce soit ne fasse de remarque....Un looooong pont à l'Ascension, un départ anticipé en vacances quand c'est pas cher....Des vacances au ski hors vacances pour que ça soit moins cher, et tout va bien, pas besoin de se plaindre... 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdisse Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Et les syndicats, comme tu dis, ils ne peuvent rien faire si la profession ne se bouge pas! Commence par envoyer un signal fort au ministère, ouvre ton espace électeur et vote du 1er au 8 décembre. Moins de 30 % aujourd'hui, ça fait pas peur à la rue de Grenelle.... 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpissou Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 En plus ces 11 semaines elles ne sont que pour le premier degré ! Alors notre avis, on sait bien comme il est considéré en tant qu’enseignant mais en tant que PE, alors là..... Les congés sont décrétés par le ministère de la Garderie Nationale, celui de l’EN doit être bien trop occupé à réfléchir à nos augmentations ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Il y a 9 heures, bdisse a dit : Et les syndicats, comme tu dis, ils ne peuvent rien faire si la profession ne se bouge pas! Commence par envoyer un signal fort au ministère, ouvre ton espace électeur et vote du 1er au 8 décembre. Moins de 30 % aujourd'hui, ça fait pas peur à la rue de Grenelle.... C'est à moi que tu t'adresses? Merci pour la lecon! Et ce message fort agréable! Mon espace est ouvert si tu veux tout savoir et j'ai bien l'intention de voter, comme je le fais à chaque fois, et je sais qui voter, j'ai mon syndicat depuis x années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdisse Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 C'est marrant, sur ce site, il y a beaucoup de syndicalistes. C'est ballot qu'on ne les retrouve pas dans la rue.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Parce que tu les connais personnellement ceux du site? Puisque tu ne les vois pas dans la rue Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpissou Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Il y a 1 heure, bdisse a dit : C'est marrant, sur ce site, il y a beaucoup de syndicalistes. C'est ballot qu'on ne les retrouve pas dans la rue.... Beaucoup, beaucoup, t’emballes pas non plus, hein ! On est sur la partie Débats sur l’école du forum, pas étonnant que tu y croises des gens concernés par le syndicalisme. Ce n’est malheureusement représentatif ni du forum ni de la profession ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdisse Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 c'était de l'humour.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
carrie62 Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Moi ce qui me gêne est de reprendre avant le 31 août ou le 1er septembre. Il va y avoir un problème de date sur les arrêtés de nomination, non ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphy Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Le 25/11/2022 à 10:41, lauriane78 a dit : Ce n'est pas nouveau.... Déjà vécu le 11 semaines, 11 et demi et même 12 Pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Il y a 13 heures, raphy a dit : Pareil notre cas, zone B, deux années de suite.... On devait avoir 9 semaines, mais Mr Macron avait décidé de mettre tout le monde en vacances en même temps... Donc 2 ans de suite... et sans jour férié (1er mai et 8 mai le WE) Dur dur pour la zone B 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusalka Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 N'oubliez pas que les parents aimeraient des vacances plus courtes car faire garder les enfants c'est compliqué car pas toujours de structures adéquates, pas de GP dispos et c'est cher. Donc plus on partira tard et rentrerons tôt ils seront contents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie2fr Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Ca fait des années qu'on a (pour 1 zone) 11 à 12 semaines. La première fois dont je me souviens ça devait être vers 2006 (plus ou moins 1 an) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gyzmo7 Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Si je ne me trompe pas, ils ont reculés d'une semaine le bloc vacances de printemps pour qu'il y ait la possibilité d'aller au ski (au moins la 1ère zone à partir). Tout ça pour une minorité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusalka Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Il y a 8 heures, lilie2fr a dit : Ca fait des années qu'on a (pour 1 zone) 11 à 12 semaines. La première fois dont je me souviens ça devait être vers 2006 (plus ou moins 1 an) Bien avant 2006, en 94, les vacances étaient le 5 juillet. La première zone vacances avait repris le 25 avril. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdisse Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 Et en 1912, 14 juillet....1er octobre ! Entre les moissons et les vendanges. En fait, les vacances, c'est surtout pour arranger tout le monde, sauf les enfants. Citation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts