Aller au contenu

APC obligatoires ?


Messages recommandés

Si c'est "faire des heures pour faire des heures" et les justifier, tu peux aussi proposer de faire 15 minutes chaque soir...

Une partie de jeu de société pour travailler le langage, avec les parents des enfants concernés même si tu veux pour travailler la parentalité...

Tu perdrais juste un quart d'heure et tu serais dans les clous.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne proposes tu pas une solution alternative? Faire les APC sur la pause méridienne (uniquement toi, j'ai déjà vu des tas d'école où chaque enseignant choisit ce qui lui convient le mieux) et tu ne proposes ces APC qu'aux cantiniers.. Ca te permet d'être dans les clous..

Pour la petite histoire, je connais beaucoup d'écoles qui en effet, ne font pas les APC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lilie2fr a dit :

De combien de temps est la pause méridienne?

On finit à 11h30 et on reprend à 13h30. Mais l’inspecteur refuse et comme ils reviennent de la cantine à 13h10 je ne peux pas le faire avec les cantiniers. Et je ne peux pas priver des élèves qui sont à la cantine en le faisant plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Profchauve25 a dit :

On finit à 11h30 et on reprend à 13h30. Mais l’inspecteur refuse et comme ils reviennent de la cantine à 13h10 je ne peux pas le faire avec les cantiniers. Et je ne peux pas priver des élèves qui sont à la cantine en le faisant plus tôt.

En faisant 3 fois 20 minutes ? De 13h10 à 13h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gribouillette a dit :

En faisant 3 fois 20 minutes ? De 13h10 à 13h30?

Je ne peux pas parce que je dois faire l’accueil à l’extérieur à la grille 10 min avant. Et puis comme les horaires ont été données lors du premier conseil d’école et donc ma directrice n’accepte pas de changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Profchauve25 a dit :

On finit à 11h30 et on reprend à 13h30. Mais l’inspecteur refuse et comme ils reviennent de la cantine à 13h10 je ne peux pas le faire avec les cantiniers. Et je ne peux pas priver des élèves qui sont à la cantine en le faisant plus tôt.

Pas sûre qu'il puisse refuser... La pause est de 2h.

Pour les horaires, idem, ta directrice ne peut pas les imposer, même si vous avez donné des horaires en début d'année. Il suffit d'envoyer un mail à la circo pour dire qu'à partir de telle date, tes APC seront à "cette heure", "ce jour".

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, borneo a dit :

Pourquoi ne pas faire les APC sur la pause méridienne avec les élèves qui ne mangent pas à la cantine ?

Parce que du coup ceux qui ont cantine ne peuvent pas y assister et on m’a donc dit que ce n’est pas juste 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, garba a dit :

Pas sûre qu'il puisse refuser... La pause est de 2h.

Pour les horaires, idem, ta directrice ne peut pas les imposer, même si vous avez donné des horaires en début d'année. Il suffit d'envoyer un mail à la circo pour dire qu'à partir de telle date, tes APC seront à "cette heure", "ce jour".

Ma collègue n’est pas très souple là dessus malheureusement..

Et puis c’est vrai que les APC à 11h30 seraient d’autant plus judicieux qu’ils sont bcp plus attentifs le matin qu’en fin de journée.

Merci pour vos conseils ☺️🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Profchauve25 a dit :

Ma collègue n’est pas très souple là dessus malheureusement..

Et puis c’est vrai que les APC à 11h30 seraient d’autant plus judicieux qu’ils sont bcp plus attentifs le matin qu’en fin de journée.

Merci pour vos conseils ☺️🙃

Demande lui de te montrer le texte qui indique que le directeur peut imposer le jour et l'heure des APC 😉

Après, elle veut que tu les fasses, ok, c'est normal... Dans ce cas, elle ne te cherche pas des poux non plus! D'autant qu'elle n'a pas le pouvoir de le faire, souplesse ou pas. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Profchauve25 a dit :

Parce que du coup ceux qui ont cantine ne peuvent pas y assister et on m’a donc dit que ce n’est pas juste 🤷‍♂️

L'APC c'est pour répondre à une problématique d'élève, c'est pas une question de justice. C'est pas de ta faute si les 2 ou 3 élèves qui en ont besoin ne mangent justement pas à la cantine ! Et avec une pause méridienne de deux heures, je ne crois pas un seul instant que tu ne puisses pas y caser 30 mn. 11h30-12h APC, ça leur laisse 1h30 pour manger et toi tu peux prendre ton service à 13h20. CQFD.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bdisse a dit :

L'APC c'est pour répondre à une problématique d'élève, c'est pas une question de justice. C'est pas de ta faute si les 2 ou 3 élèves qui en ont besoin ne mangent justement pas à la cantine ! Et avec une pause méridienne de deux heures, je ne crois pas un seul instant que tu ne puisses pas y caser 30 mn. 11h30-12h APC, ça leur laisse 1h30 pour manger et toi tu peux prendre ton service à 13h20. CQFD.

Effectivement je suis d’accord avec vous ! Je vais en discuter avec elle !
Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...