Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Idem. Mon binôme de mon année de PES. «  Maître, comment on écrit : j’ai pu? » «  P-U-T »

Sur les livrets, avant que je ne corrige derrière lui : « Bidule a SUT tirer parti de… »

Meme une (bonne) élève de cette classe de ce2 s’était rendu compte de certains trucs 😬 Et pareil, une majorité de parents non francophones de naissance ou peu instruits 

Mais bon , nickel en gestion de classe, alors que moi j’avais le souk…

Je ne parle pas de PES, mais d'un enseignant "bien installé", la quarantaine bien sonnée à l'époque....:cry: 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Talulah a dit :

Je ne parle pas de PES, mais d'un enseignant "bien installé", la quarantaine bien sonnée à l'époque....:cry: 

Je me souviens d'un expert judiciaire dans l'affaire d'Outreau qui avait dit "quand on paye un expert l'équivalent du taux horaire d'une femme de ménage, vous avez une expertise à cette hauteur..."

Modifié par nonau
Posté(e)
Il y a 2 heures, Talulah a dit :

Mais même venant d’un PES, ce n’est pas normal du tout… c’est presque « pire »

Il était PES, ce qui signifie qu’il avait réussi le concours ; il a été titularisé sans problème et a devant lui des dizaines d’années de carrière 😡

Posté(e)
il y a 8 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Mais même venant d’un PES, ce n’est pas normal du tout… c’est presque « pire »

Il était PES, ce qui signifie qu’il avait réussi le concours ; il a été titularisé sans problème et a devant lui des dizaines d’années de carrière 😡

Je pense vraiment (et je le déplore, mais j'en suis sure quand même) que l'orthographe ne tiendra plus. A voir comment on écrit ici, comment les parents s'expriment, comment plus personne ne lit, d'ici 10 ans, je serai une extra-terrestre avec mon orthographe....

Posté(e)
il y a 30 minutes, Talulah a dit :

Je pense vraiment (et je le déplore, mais j'en suis sure quand même) que l'orthographe ne tiendra plus. A voir comment on écrit ici, comment les parents s'expriment, comment plus personne ne lit, d'ici 10 ans, je serai une extra-terrestre avec mon orthographe....

Les IA font déjà tous les écrits, pour tout, et sur tous les sujets... Même un CV. 

Je pense surtout qu'une débilisation globale est en marche. Il va y avoir une véritable scission dans la société entre les "sachants", ceux qui savent manier le langage et/ou la manipulation et les autres, plus ou moins "animaux élevés aux écrans, à la malbouffe sans (ou peu) d'échanges verbaux". 

• Triste 2
  • J'adhère 1
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Talulah a dit :

Même sur les chaînes d'info, on voit régulièrement des fautes qui piquent les yeux dans les titres et sur les bandeaux. 

Et puis, plus grave à mon sens, il y a tous les mots que l'on emploie à tort et à travers et la novlangue au service d'un projet politique... 

Modifié par BrunoXXX
Posté(e)
il y a une heure, nonau a dit :

Les IA font déjà tous les écrits, pour tout, et sur tous les sujets... Même un CV. 

Je pense surtout qu'une débilisation globale est en marche. Il va y avoir une véritable scission dans la société entre les "sachants", ceux qui savent manier le langage et/ou la manipulation et les autres, plus ou moins "animaux élevés aux écrans, à la malbouffe sans (ou peu) d'échanges verbaux". 

Enfin d’après ce qu’on m’a dit, le résultat fourni par l’IA demande à être grandement retravaillé et amélioré…

Sinon, ok avec toi sur la scission qui s’accentue 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Talulah a dit :

Perso je fais la différence entre de petites fautes (oublier un m ou un n dans un mot qui en compte deux) pas graves pour moi, et des fautes qui sont à la limite de l’incompréhension d’une langue 

Ex (même ici) : « il faut qu’il y est de la place »

Euh non 😕 : il y a de la place => il faut qu’il y ait 

• J'adhère 1