Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

1 hour ago, elpissou said:

La réponse du ministre :

 

Franchement, ça rend fou ce genre de discours. On ne peut même pas appeler ça une réponse. Le député en question, merci à lui, a posé les bonnes questions. En retour, c'est le vide, le néant total. Vous remarquerez qu'il élude totalement la question sur les 10% bien entendu. Le problème c'est que ça compte comme une réponse, et on passe à autre chose après, le député n'aura pas de droit de réponse pour mettre le ministre réellement face à ses contradictions. Et c'est comme ça pour tout, pour tous, tout le temps (journalistes y compris). Et c'est comme ça qu'après X années on se retrouve dans une situation dramatique. 

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nonau a dit :

On comprend mieux pourquoi la Nupes et LFI en particulier sont tant stigmatisés par la Macronie et la presse à ses bottes... Ils défendent les services publics républicains eux...

On a envie de dire oui, surtout après avoir vu cette vidéo, mais ils sont dans l’opposition et c’est facile pour eux de donner des leçons.
Dans le cas très improbable où ils arriveraient au pouvoir, il se retrouveraient alors face… aux réalités. Et je crains que l’augmentation de 10 % qu’ils demandent actuellement pour les enseignants parte alors… aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout comme le ministre qui sait ce qui ne va pas : -perte pouvoir d'achat (salaire /smic) , - accroissement des inégalités homme/ femme car métier professeur des écoles largement féminisé.....

Et il énumère tout cela.

MAIS tant pis, je vais faire ce que je veux dit-il : imposer ce pacte injuste et les laisser dans leur misère sociale sans augmenter leur salaire.

Moi ça me rend folle aussi ces journalistes, députés qui posent les bonnes questions, écoutent les réponses puis plus rien après. Pas de pilonnage pour les mettre au pied du mur.

Mais c'est comme tout. Comment personne ne parle des retraites des sénateurs. On a relevé le problème puis plus rien. Mais c'est quotidiennement qu'il faut le rappeler et demander le retrait de cet avantage. Tous les jours, répéter cet avantage. Eux, ils ne se gênent pas pour rappeler les régimes spéciaux des autres qu'il faut dézinguer.

Ce qui aussi me met en colère, c'est cette éternelle comparaison aux pays européens pour ce qui les arrange.

Et aussi le fait que la majorité aime à rappeler que Mr Macron applique son programme et que la retraite à 65 ans c'était dans  son programme et qu'il ne fallait pas voter pour lui.

AHH,  par contre,  quand il s'agit de lui rappeler qu'il avait promis 10% d'augmentation inconditionnelle pour tous les enseignants, là on n'entend plus la même rengaine.

JE N'EN PEUX PLUS DE CETTE DEMAGOGIE, DE CES MENTEURS, PROFITEURS...

Je n'en peux plus et en attendant on vit de plus en plus misérablement avec un BAC+5 et en faisant soi-disant le plus beau métier du monde.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, André Jorge a dit :

On a envie de dire oui, surtout après avoir vu cette vidéo, mais ils sont dans l’opposition et c’est facile pour eux de donner des leçons.
Dans le cas très improbable où ils arriveraient au pouvoir, il se retrouveraient alors face… aux réalités. Et je crains que l’augmentation de 10 % qu’ils demandent actuellement pour les enseignants parte alors… aux oubliettes.

C'est marrant comme ils arrivent à trouver 400 milliards pour la Défense, 167 milliards/ an pour les grandes entreprises, 2,5 milliards pour les cabinets de Conseil, mais rien pour nos rémunérations ni pour nos conditions de travail qui sont celles des enfants également ?! Comment font les Espagnols qui avec un PIB bien inférieur réussissent à payer 1,5 X plus leurs enseignants ?🤔

Tout ceci n'est qu'une question idéologique et de choix idéologiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mirobolande a dit :

 

Magnifique c'est la Loi mais dans un pays de non droits ils font donc ce qu'ils veulent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

 

Moi ça me rend folle aussi ces journalistes, députés qui posent les bonnes questions, écoutent les réponses puis plus rien après. Pas de pilonnage pour les mettre au pied du mur.

Comme dit plus haut, il s’agit des questions au gouvernement, les députés ne peuvent pas intervenir suite à la réponse du ministre. C’est le règlement de l’assemblée..

Je pense qu’une bonne partie des députés NUPES fait le boulot, d’ailleurs ils dérangent tellement qu’on les qualifie d’extrêmes 😡

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que le pacte serait une obligation pour les futurs titulaires. 

 

  • Confus 4
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 13:59, agora a dit :

Je ne comprends pas ce que veut dire des dictées et problèmes 100% réussite...? Merci 

Je pensais que c'était national...

Il y  aeu un gros travail dans l'académie pour constituer des banques de problèmes, de dictées.

https://reussir-cycle2-38.web.ac-grenoble.fr/article/numeration-calcul-mental-et-resolution-de-problemes

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 11:43, électron-enchaîné a dit :

J'ai entendu que le pacte serait une obligation pour les futurs titulaires. 

 

Mais bon sang... 😬😬😬

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...