Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonces Pap NDiaye

Featured Replies

Posté(e)

Moi je prends.

• Réponses 1.1k
  • Vues 198k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• fararden
    fararden

Et moi je n’en peux plus de ces collègues qui ne se tiennent pas informés de leur carrière, de leur salaire ou de leurs conditions de travail . Ça fait flipper ! Ce n’est pas compliqué de lire le café

• Mirobolande
    Mirobolande

Ton PPCR, qu'il soit on ou pas, ça ne change pas grand chose.  Est-ce que tu te sens capable de bosser le mercredi, les vacances et d'avoir en plus du travail supplémentaire ? Moi, non. Tant pis

• Classe de + de 20 (cp ce1), + de 25: indemnité par eleve supp Cours multiple indemnité ( 1x pour double, 2x pour triple, 4x pour quadruple etc) Élève notifié mdph indemnité  Élève final

Images publiées

Posté(e)
il y a 36 minutes, Nînien a dit :

Mince, déjà une baisse de 30 euros en 3 heures. 

50€ parce que moi, j'ai entendu 250 dans la bouche de Macron à la TV  (mais je me suis peut-être emballée devant tant de générosité...)

Modifié par Floredelouest

Posté(e)

Et sur les tableaux de pap n’diaye en début d’année, on était autour de 290e pour les échelons 5 et 6… ça baisse, ça baisse ! 

Posté(e)

J'espère que l'on va se révolter contre cela et le pacte. On n'est pas une profession au rabais. Franchement, de qui se moque t-on. Je continuerai donc ma sobriété fonctionnelle.

Au risque de me répéter : Coop sur le temps de classe, corrections sur le temps de classe, pas de voyage scolaire, pas de kermesse, pas d'usep sur le temps de midi et deux. Rentrer chez moi deux minutes après la sonnerie. Pas de travail chez moi. Comptage à la minute près des réunions.  Pas d'auto-formation. Ne plus penser au travail dès que je trouve une activité intéressante le week-end.  Un travail alimentaire quoi.  Ils m'auront eu pendant ma première moitié de carrière. Maintenant : terminé.

De toute façon, personne ne veut nous payer à notre juste valeur. On n'y arrivera jamais. Dans un sens, ils veulent que la société nous respecte comme d'antan. Mais de l'autre, ils continuent de faire croire à l'opinion que l'on est revalorisé tous les quatre matins et que l'on a du temps de libre puisqu'on nous en rajoute avec ce pacte. Le "en même temps".

Posté(e)

Et n'écoutez pas les commentaires!

Reprofbashing

Posté(e)

C'est fait exprès. Et bien moi je joue leur jeu. Je travaille à la hauteur de mon salaire (terminé le travail gratuit). Bon, bien conne d'avoir mis 20 ans à m'en rendre compte...

Posté(e)

Donc on passe d'une augmentation annoncée de 10% (chez moi ça faisait 250 euros de plus) à un doublement de la prime ISAE donc.... 100 euros de plus... 🤥

Posté(e)

Mais pourquoi croyez-vous qu'il commence par nous après sa réforme des retraites, pour accélérer ses réformes ?     

Parce qu'il sait que nous sommes isolés dans notre profession et que personne ne descendra dans la rue pour nous et avec nous. Donc au moins avec nous il est tranquille. Pas de grève à gogo. Case cochée : ça c'est fait ; sur son tableau de bord.

Posté(e)

Il faut espérer qu'ils ne vont pas sortir de leur chapeau le calcul de la retraite sur les 20 dernières années. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lilou6 a dit :

Donc on passe d'une augmentation annoncée de 10% (chez moi ça faisait 250 euros de plus) à un doublement de la prime ISAE donc.... 100 euros de plus... 🤥

Si on n'est pas en début de carrière ou promu à la hors-classe, il n'y aura donc que l'augmentation de l'ISAE ? 

100 €... brut.

Posté(e)

ISOE qui accessoirement ne compte pas pour le calcul de la retraite. Sinon en terme de pourcentage ça fait combien 100 euros? 4%? Quand l'inflation est largement au dessus... 

Posté(e)