Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

Je t'avoue que je ne comprends pas bien cette phrase... Tu ne prépares rien pour le SRAN, tu n'encadres pas les élèves ? 

Mois  aussi je suis dans les murs fin août, pour autant je n'ai pas le temps de faire un SRAN, je prépare ma rentrée !

Pas tellement de prep car tout est déjà prêt de mon côté sur mon ordi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Les heures de concertation ne seront pas payées.

Si pas payé, ne pas faire. Nouvelle devise.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous diront que c'est dans nos 108h (déjà dépassées de 108h😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde dit non, ils paieront. Je comprends ceux qui ont besoin d'argent (j'en fais partie) mais on ne peut pas tout accepter. Une heure payée pour 4 heures réellement faites ? N'importe quoi.

En même temps s'ils trouvent des candidats, ils auraient tort de se priver.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'hésite, j'ai besoin d'argent, 2 étudiants, je suis à 3 minutes du collège. Mais je veux être sûre de pouvoir faire garderie (oui je le revendique, je n'irais pas faire une heure de plus que ce qui est payé et je ne crois mais alors pas du tout aux bienfaits pour les élèves). Donc si je suis sûre de pouvoir faire mes 18 ou 24 h sans me farcir des heures supplémentaires, oui je pense que je le ferai (surtout si on peut refuser l'année d'après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snowy a dit :

Oh, et puis aussi des fiches à remplir pour hier et pour après-demain en fonction des besoins et réussites des élèves...(Comme nous quand on nous demande de photocopier/récupérer les feuilles pour les SRAN, et puis de remplir une feuille pour dire au collègue qui le fait ce qu'il doit faire, qui lui-même doit remplir une fiche bilan, qu'on doit mettre dans le dossier de l'élève...)

D'ailleurs, si on propose des élèves au SRAN et qu'on n'est pas nous même volontaire pour le faire, ce temps passé à coordonner le travail de classe avec le SRAN, il est rémunéré combien et par qui ? (Ne me parlez pas des 108h, elles sont déjà entièrement utilisées pour APC, PPRE, Gevasco, RDV parents, et réunions diverses)

Comme je n'ai pas trouvé la réponse, je ne propose jamais d'élèves au SRAN. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cath056 a dit :

D'ailleurs, si on propose des élèves au SRAN et qu'on n'est pas nous même volontaire pour le faire, ce temps passé à coordonner le travail de classe avec le SRAN, il est rémunéré combien et par qui ? (Ne me parlez pas des 108h, elles sont déjà entièrement utilisées pour APC, PPRE, Gevasco, RDV parents, et réunions diverses)

Comme je n'ai pas trouvé la réponse, je ne propose jamais d'élèves au SRAN. 

Depuis cette année, je propose des élèves, mais je ne renseigne plus les feuilles SRAN, je les dépose sur le bureau du collègue qui prend en charge mes élèves, il se débrouille. De toute façon, peu importe ce qui est renseigné, mon collègue n'adapte pas le travail qu'il propose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fararden a dit :

Le traitement ne peut pas être augmenté sinon c’est toute la fonction publique qui doit l’être et revoir les grilles indiciaires de l’EN concernerait beaucoup trop de monde . Le seul levier possible est les primes . C’est piur cette raison que les autres fonctionnaires n’ont pas eu une si baisse de salaire depuis 10 ans en partie à cause de l’augmentation de leurs primes . 

Et les primes ne comptent pas pour la retraite. C’est tout benif pour l’état !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, framboise sauvage a dit :

Et les primes ne comptent pas pour la retraite. C’est tout benif pour l’état !

Si, les primes comptent (un peu, c'est plafonner à hauteur de 20% du revenu annuel)  pour la retraite complémentaire  (additionnelle) à laquelle nous cotisons tous  c'est la ligne RAFP sur la fiche de paye. C'est assez compliqué. 

Ce qui est benef c'est que la prime est au pro rata des jours travaillés. Mais un copain m'a demandé si je la touchais pendant les vacances d'été et quand j'ai dit oui, il m'a dit que je n'avais donc pas à me plaindre si on m'enlève 1/366 d 'isae quand je suis malade/gréviste puisque je la touche quand je ne suis pas en classe.   Tant de bon sens que les bras m'en tombent !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...