Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Mirobolande a dit :

Né avant la honte, ce syndicat. 

mais ce syndicat se bat et obtient des choses pour les CE.

Tu es d'accord pour que les enseignants aient une augmentation mais pas les autres personnels du MEN?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, montagny a dit :

mais ce syndicat se bat et obtient des choses pour les CE.

Tu es d'accord pour que les enseignants aient une augmentation mais pas les autres personnels du MEN?

 

Disons que la communication est maladroite...

C’est une communication qui aurait plus sa place en direction des concernés uniquement puisqu’il s’agit surtout de mettre en valeur l’efficacité de ce syndicat !

Là, elle donne l’impression que cette prime a été obtenue sur simple demande , et grâce à la mise en place d’un pacte que beaucoup dénoncent...  Forcément, ça énerve !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, montagny a dit :

mais ce syndicat se bat et obtient des choses pour les CE.

Tu es d'accord pour que les enseignants aient une augmentation mais pas les autres personnels du MEN?

 

C'est pour cela que c'est une augmentation du point d'indice qu'il faut pas toutes ces pseudos primes indignes. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, elpissou a dit :

Là, elle donne l’impression que cette prime a été obtenue sur simple demande , et grâce à la mise en place d’un pacte que beaucoup dénoncent...  Forcément, ça énerve !

moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce pacte mais cela va donner un travail supplémentaire non négligeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ce « pacte » ne résoudra pas la crise des vocations, car il n’offre pas aux personnels enseignants la sécurité dont ils ont besoin, estime le philosophe Denis Kambouchner, dans une tribune au « Monde ».
Disons-le tout net : le « pacte » proposé aux enseignants, et refusé à juste titre par les organisations syndicales, est un cache-misère doublé d’un scandale moral.Un cache-misère, parce que l’éducation nationale vit depuis des années à flux tendu en matière de personnels enseignants, la réserve de professeurs remplaçants (sans poste assigné d’une année sur l’autre) ayant été délibérément asséchée à la fin des années 2000. Or, aujourd’hui, la crise du recrutement par concours − déjà dramatique dans de nombreuses disciplines − se double de démissions plus nombreuses de la part de jeunes professeurs. Le recrutement temporaire d’enseignants contractuels ayant ses limites, l’unique solution imaginée par les pouvoirs publics consiste donc à reporter sur des enseignants volontaires la charge des cours et de l’encadrement pour lesquels les personnels font défaut.

 

Un scandale, parce que proposer un « pacte » à des fonctionnaires titulaires est un acte sans précédent dans l’histoire de nos institutions. Jusqu’à nouvel ordre, un fonctionnaire d’Etat est recruté et titularisé avec ce qu’on appelle un statut. Celui-ci comprend des droits et des devoirs, généraux et spécifiques. Chaque catégorie d’emploi comporte ainsi ses obligations de service, assorties d’une déontologie. Les tâches et projets qui peuvent se surajouter à ce service peuvent faire l’objet d’accords avec les administrations concernées ; mais de « pacte » créant des obligations nouvelles, avec la solennité qui s’attache à ce mot, il ne peut être question. Le présent « pacte », qui ne propose que de gagner plus, c’est-à-dire de vendre ses services, est un contrat qui ne dit pas son nom. Il fait du fonctionnaire le partenaire d’un marché. Ce qu’il sous-entend, c’est que le statut a perdu son caractère fondateur et que toute relation de travail peut être contractualisée. Nous avons, honteusement, changé de sphère.

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/04/25/le-pacte-enseignant-un-contrat-qui-ne-dit-pas-son-nom_6170902_3232.html

 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

mais ce syndicat se bat et obtient des choses pour les CE.

Tu es d'accord pour que les enseignants aient une augmentation mais pas les autres personnels du MEN?

 

Ce syndicat ferait mieux d'appeler ses adhérents C.E à refuser le pacte.

Ne pas mettre sur le même plan cette prime et la nôtre puisque pour nous c'est une prime en dehors du pacte qui a été décidée (ceux qui accepteront le pacte auront une autre prime).  Eux c'est clairement pour mettre en place le pacte.

Et puis les primes ... ça va bien hein ! C'est pas du SALAIRE ! Et ce qui est nécessaire ce sont des augmentations de salaire qui produisent des cotisations sociales !!!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeanounette a dit :

Ce syndicat ferait mieux d'appeler ses adhérents C.E à refuser le pacte.

Étant au sein de l'UNSA c'est ce qui a été fait...

 

il y a 31 minutes, jeanounette a dit :

Et puis les primes ... ça va bien hein ! C'est pas du SALAIRE ! Et ce qui est nécessaire ce sont des augmentations de salaire qui produisent des cotisations sociales !!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous avez le temps vous de travailler plus pour gagner plus ??? Proposer un truc pareil (le pacte) c'est n'avoir aucune idée de la réalité du boulot d'instit...

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce pacte mais cela va donner un travail supplémentaire non négligeable....

Ben faut pas accepter le pacte dans ces cas-là…

il y a 3 minutes, BrunoXXX a dit :

Franchement vous avez le temps vous de travailler plus pour gagner plus ??? Proposer un truc pareil (le pacte) c'est n'avoir aucune idée de la réalité du boulot d'instit...

Non…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de Borne: l'heure de soutien hebdomadaire en français et en maths sera étendue au primaire à partir de septembre (nouvelle brique du pacte?)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kemen a dit :

Annonce de Borne: l'heure de soutien hebdomadaire en français et en maths sera étendue au primaire à partir de septembre (nouvelle brique du pacte?)...

 

Il en manquait une pour le primaire…

devoirs faits

soutien au collège 

Et donc la troisième…

 

Avec tout ça, on va avoir les meilleurs élèves du monde au classement pisa…

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kemen a dit :

Annonce de Borne: l'heure de soutien hebdomadaire en français et en maths sera étendue au primaire à partir de septembre (nouvelle brique du pacte?)...

 

Heure de soutien à 69 euros de l'heure ? Pas sûr que l'étude proposée dans ma commune à 21 euros de l'heure soit très suivie... 

Pauvre de nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...