Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ce qu'on les voit sur le terrain les CPC.... On est tranquille encore un moment !

Tout ça c'est du blabla pour le grand public. 

Modifié par bab33
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

A écouter ou réécouter, l'émission de France culture "Entendez-vous l'éco ?" à propos de la fameuse "augmentation" du salaire des enseignants :

Citation

selon Sophie Venetitay "il faut mettre en perspective ces chiffres, historiquement et par rapport à la situation actuelle. Les augmentations annoncées se feront sous forme de primes ou d'indemnités, cela ne comptera donc pas pour les retraites. Par ailleurs, ces montants ne correspondent pas à la promesse d'Emmanuel Macron, qui avait promis une augmentation de 10% pour tous les enseignants sans contreparties en janvier 2023. L'augmentation n'interviendra qu'en septembre 2023, et il s'agit d'une augmentation de 10% en moyenne. Maintenant que nous disposons des chiffres, nous avons fait nos calculs et on s'est rendu compte que sur un an, de septembre 2022 à septembre 2023 ce sera une augmentation de 5,5% en moyenne, ce qui ne permettra même pas de compenser l'inflation ou de rattraper ce que nous avons perdu".

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco/les-enseignants-sont-ils-faineants-4517064

Modifié par prof désécol
Posté(e)
il y a une heure, barbotinne a dit :

En resumé

- les coordo PIAL seront les ERSH ( mission en plus pour eux )

- Et il y aura un CPC ASH par circo ( ça sent la fin des circo ASH) en plus du généraliste, de l'ERUN et du CPC EPS

et du CPC fondamentaux maths français (on en a déjà un sur chaque grande circo)

Posté(e)
il y a 53 minutes, prof désécol a dit :

A écouter ou réécouter, l'émission de France culture "Entendez-vous l'éco ?" à propos de la fameuse "augmentation" du salaire des enseignants :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco/les-enseignants-sont-ils-faineants-4517064

Une autre source :

https://blogs.mediapart.fr/collectif-nos-services-publics/blog/270423/remuneration-des-enseignants-monter-un-escalator-qui-descend

Citation

Malgré les annonces récentes, 70 % des enseignants verront leur pouvoir d’achat diminuer en décembre 2023 par rapport à décembre 2022. 

Lire l'article au complet.

Posté(e)
il y a 19 minutes, montagny a dit :

et du CPC fondamentaux maths français (on en a déjà un sur chaque grande circo)

Ah non nous ce ne sont pas des CPC ce sont des "enseignant referent maths" et "enseignant referent francais" ils ont une journee de decharge pour ça.

Posté(e)

J’ai l’impression, mais je ne vois peut-être que ce qui va dans mon sens, que peu de médias sont tombés dans le panneau de la revalorisation, non ? 
Ce qui serait quand même un nouveau regard porté sur notre profession !

( et j’ai même entendu un LR dénonçant le fait que ce ne soit pas une revalorisation, c’est dire !)

• J'adhère 6
Posté(e)

L ulis coute moins cher que l inclusion avec aesh i

1pe + 1 arsh pour  12, soit 3 aesh pour 12 mômes  soit 0,25 aesh par môme. 

Contre 0,5 aesh i par môme. 

Avec les aesh mut, on atteint des pinacles de sobriété (sic).

Posté(e)

Que se passera-t-il s'il n'y a aucun volontaire pour le pacte dans les écoles. Par exemple personne ne veut être référent handicap dans l'école... 

Cette année dans ma circo plusieurs enseignants ont été nommés "tuteur compagnon" pour accompagner un contractuel. Ce fut mon cas. Certains s'y sont opposés, l'inspectrice n'a pas laissé le choix. Une mission nouvelle pour 150 euros brut. Argent que je n'ai toujours pas touché à ce jour. Et c'est une somme largement sous-estimée par rapport au temps que nous avons consacré à aider des contractuels. 

Clairement je n'ai pas envie de faire un quelconque pacte. Je crains une mission sous payée, chronophage. 

• Triste 1
  • Solidaire 1