Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fararden a dit :

Pas lu dans les textes

Au fait, y a-t-il un texte officiel sur le pacte? Je veux dire, un truc qui décrit la chose de manière définitive? Un truc officiel de l'éxécutif validé par le législatif? Comme une loi? J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pimouss a dit :

Compliqué d être référent harcèlement. Typiquement si ça se passe mal c est le 1er qu on va aller chercher.. 

C'est exactement ce qu'ils veulent! Un fusible... 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, valdeloise a dit :

Au fait, y a-t-il un texte officiel sur le pacte? Je veux dire, un truc qui décrit la chose de manière définitive? Un truc officiel de l'éxécutif validé par le législatif? Comme une loi? J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Je crois que les décrets vont paraître prochainement . Pour le secondaire , j’ai lu que les textes étaient publiés ???? À confirmer car on lit pas mal de choses approximatives vu que les initiatives académiques n’ont pas attendu les textes de cadrage . Ça va être encore du Jean Michel Apeuprès ! J’ai lu que les IEN étaient très remontés contre ce pacte et vu le timing ça doit être chaud dans les bureaux ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pimouss a dit :

Compliqué d être référent harcèlement. Typiquement si ça se passe mal c est le 1er qu on va aller chercher.. 

ou l’art de refiler la patate chaude . J’ai lu qu’il y aurait 5,6 profs référents pour une circo et pour chaque établissement. Mission supplémentaire et rémunérée. C’est fou tout ce pognon qui sort d’un coup . Dommage que pour la rédaction des gevasco, des ppre ou des apc il n’y avait pas cette géniale idée de missions supplémentaires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fararden a dit :

Je crois que les décrets vont paraître prochainement . Pour le secondaire , j’ai lu que les textes étaient publiés ???? À confirmer car on lit pas mal de choses approximatives vu que les initiatives académiques n’ont pas attendu les textes de cadrage .

Oui, voilà, je ne tombe que sur des articles de journaux ou des graphiques publiés sur les réseaux... A mon avis, y a toujours pas de texte, et pas de texte, pas de pacte, et pas de pacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valdeloise a dit :

Oui, voilà, je ne tombe que sur des articles de journaux ou des graphiques publiés sur les réseaux... A mon avis, y a toujours pas de texte, et pas de texte, pas de pacte, et pas de pacte...

Pas de pacte mais des profs qui signeront donc pacte . En vrai on devrait tous signer pour le faire cracher l’argent magique du ruissellement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fararden a dit :

Pas de pacte mais des profs qui signeront donc pacte

C'est ça qui m'inquiète pour eux, tu signes sans savoir ce qu'il y a dans le contrat et tu te retrouves corvéable à merci parce que tu as signé... Ils ont trouvé mieux que le contrat à clauses microscopiques, ils ont inventé le contrat qui n'existe pas mais que tu signes quand même! Ca va être beau ça encore...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d’aller lire l’article de julien Delmas  sur le pacte . Clair et objectif pour moi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fararden a dit :

Pas de pacte mais des profs qui signeront donc pacte . En vrai on devrait tous signer pour le faire cracher l’argent magique du ruissellement ! 

Ici on nous a expliqué qu'il y avait une dotation pour un certain nombre de briques (j'ai oublié le nombre, car pas du tout interessée, dans les 6000 ?) pour l'ensemble du département, bien moins que d'enseignants du primaire et du secondaire réunis. Donc même si tout le monde se porte volontaire, tout le monde n'aura pas sa brique...

Nous avons 15 jours pour nous porter volontaires (enfin 10 jours maintenant), mais sans connaître les différentes missions, sans savoir comment après ils vont décider qui ils vont garder si trop de volontaires, comment ils vont répartir les missions entre les volontaires retenus... Bref, c'est le grand flou artistique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un courrier de je ne sais qui qui disait que dans notre école on aurait 2 crédits pour le pacte. Nous serons 3 classes... donc si on veut toutes le faire on ne peut pas... et comment vont ils choisir ? ( je vous rassure ils n'auront pas à le faire on ne pactisera pas !! ) mais ça pose question tout ça.  Il y a de l'argent, qu'ils le distribuent à tout le monde. Point barre. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michmich60 a dit :

On a eu un courrier de je ne sais qui qui disait que dans notre école on aurait 2 crédits pour le pacte. Nous serons 3 classes... donc si on veut toutes le faire on ne peut pas... et comment vont ils choisir ? ( je vous rassure ils n'auront pas à le faire on ne pactisera pas !! ) mais ça pose question tout ça.  Il y a de l'argent, qu'ils le distribuent à tout le monde. Point barre. 

J'ai comme l'impression que les milliers de professeurs qui ne participeront pas à cette mascarade méprisante feront le jeu des milliers qui y participeront donc pleinement... 

Tout le Machiavélisme de cette idéologie. Regarder les gueux se jeter sur des miettes tout en les divisant. Parce que dans le même temps, tout en sachant qu'ils n'ont même pas les moyens de leur mépris, ils pourront venir faire les beaux dans les médias avec des éléments de langage McKinsey pour affirmer que les enseignants volontaires ont été augmentés substantiellement et que les autres fassent de même... 

Nous sommes gouvernés par des truffés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...