Aller au contenu

Projet de réforme des retraites, quid des mères de 3 enfants et plus?


hippolène

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tide a dit :

Je préfère partir à 58 ans avec 1900 qu'avec 2800 à 64 ans.

Oui bien sûr. Avec le handicap on peut aussi partir avant, avec décote. 

Si je tiens jusqu'à 58 ca serait déjà pas mal. Idem pour le 1900 euros :)

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/01/2023 à 08:58, léontiine a dit :

Oui, je comprends. Tu as songé au mi-temps ? Ca libère bien, et on n'y perd pas tellement.

J'ai déjà fait du mi-temps, si c'est pour tomber sur une PE pas autonome qui te tél tout le temps pour savoir ce qu'il faut faire alors que tu lui a donné ton cahier journal ! Non merci. Moi j'ai encore des enfants jeunes, j'ai l'impression d'avoir plus conssacré de temps à ma carrière qu'à mes enfants. il sera temps que je m'occupe de moi et de ma santé si je peux partir, ce qui me retiens c'est de ne pas pouvoir leur payer des études après, car il n'auront pas de bourse !

J'aime mes élèves, mais, j'en ai marre des parents, (un seul par classe pour te pourrir la vie) même si tu te casses en dix pour leur enfant, te font des reproches parce que le jour d'un spectacle tu n'as pas compris que l'enfant avait peur du peur du Père-Noël mais, qu'il voulait faire pipi, et quand tu vois qu'il ne revient pas tu vas le chercher à la porte près de sa maman, pendant que la maman était en train de filmer, tu le prends par la main pour faire pipi et le parent qui vient te repprocher ddevant les autres parents sans prendre de gants ! Que tu l'as pris par le bras comme si tu allais l'assassiner ! J'aurais du le prendre par le pied pour l'amener aux toilettes ! Marre de ne pas dormir parce que un tel dans la classe d'à côté a joué a étrangler ton élève, que l'équipe de surveillance n'a rien vu et que c'est à toi de t'expliquer avec les parents, d'y penser jour et nuit à la trace rouge sur le cou de ton élève... Vaut mieux manguer d'argent que de mourir de stress, un ulcère ou cancer à l'estomac ! et encore d'autres comme ça, des inclusions à n'en plus finir, avoir à gérer des élèves avec toutes sortes de maladies, diabète de type 1, allergie au gluten et d'autres encore sans AESH à te demander si tu es l'enseignante d'un seul enfant ou de plusieurs autres !

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 20:43, Kiwichick a dit :

Oui bien sûr. Avec le handicap on peut aussi partir avant, avec décote. 

Si je tiens jusqu'à 58 ca serait déjà pas mal. Idem pour le 1900 euros :)

Es-tu sûre qu'il y a décote si handicap reconnu ? Je pouvais partir sans décote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rusalka a dit :

Es-tu sûre qu'il y a décote si handicap reconnu ? Je pouvais partir sans décote. 

Tu n'as pas 3 enfants ?

Il faut que le handicap soit supérieur à un certain taux, et pendant un certain temps.

Après les conditions changent tout le temps, c'est dur de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai découvert il y a peu que j'avais la possibilité de partir à la retraite quand je voulais...Un sacré soulagement car à 51 ans, je ne profite plus de mes week end car je suis claquée et je vois la lente évolution vers une catastrophe au niveau de l'école.J'ai la chance d'avoir une chouette équipe heureusement mais : de plus en plus d'enfants qui ne sont pas élèves, des handicaps de plus en plus lourds sans aide. L'inspection ne sait qu'envoyer leur conseiller pour t'aider...bref je ne tiendrai pas encore longtemps.

Les mi-temps sont onéreux en surcotisation, en temps passé à faire le lien et de toutes façons refusés dans mon académie si sur autorisation.

J'aimerais savoir quels emplois on peut faire lorsqu'on prend sa retraite anticipée. J'aime enseigner. Les cours privés me plairait je pense. Faire de la formation.

Je ne sais où demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...