Aller au contenu

Autorité naturelle / enseignante trop gentille


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je débute dans l’enseignement. Cela fait 5 mois que je suis à temps plein, j’étais pes avant. Là j suis en double niveau. J’ai l’impression que mes élèves étaient bien plus sages avec mes collègues de l’an dernier en ce2. 
Là mes cm1 le sont moins cette année. 
Par exemple, quand il faut se mettre en rang pour partir au sport, ils vont être bruyants. 
Pareil lors des travaux de groupe c’est quasiment impossible car le bruit m’empêche de faire cours à l’autre groupe. 
Il n’y a que le matin où ils sont plutôt calmes, quand on fait : Dictée, Grammaire, mathématiques. 
Ils sont calmes à condition de leur donner beaucoup de travail  en autonomie car ils finissent très vite leur travail. 


Je me demande ce qui peut clocher chez moi ? 
Est-ce que cela peut être dû au fait que je sois jeune et qu’en début d’année et maintenant encore, je sois parfois gentille ? Est-ce dû au système de Jokers que j’ai parfois bâclé ? ( ils ont un tableau de comportement avec des couleurs, comme toutes les classes de l’école).
Cette semaine, ils ont eu une remplaçante. Ils ont été très sages apparemment. Plus qu’avec moi. 
Cela me blesse un peu. Je me demande si je suis faite pour cela, si je suis légitime. 

Pensez-vous vraiment que l’autorité s’acquiert avec le temps ? Faut-il éviter de sourire trop souvent ? ( cela m’arrive beaucoup). Comment être vraiment ferme. Leur ancienne maîtresse était très ferme mais gentille à la fois. 
J’essaie de l’être mais c’est dur. J’avoue être aussi débordée par ce double niveau pour lequel je différencie presque tout excepté les dictées, le calcul mental et la lecture / compréhension de l’écrit. Tout le reste, je sépare la classe. Comme mes cm1 sont très majoritaires (23) , cela peut créer un fond sonore quand je suis avec mes ce2. 
Qu’en pensez-vous ? Je me pose beaucoup de questions cette année. Merci.

Lien vers le commentaire