Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

https://www.marianne.net/politique/macron/harcelement-mises-a-pied-arbitraires-la-detresse-des-petites-mains-de-lelysee

Citation

Il n’y a pas que sur la réforme des retraites que la présidence de la République se révèle défaillante à entretenir le dialogue social. Au Palais, où travaillent plus de 800 personnes, il n’y a ni syndicat ni représentant du personnel ! Pourtant, comme ailleurs, les tensions internes y sont fortes. En mars, un employé chargé de l’argenterie, remercié après vingt-trois ans de services, s’est jeté sous le RER…

Citation

Vingt-trois ans d’ancienneté. Une vie à entretenir les couverts en vermeil, les assiettes en porcelaine de Sèvres et les verres en baccarat. « Au sein du service de l’intendance, la demi-douzaine d’argentiers a la responsabilité des objets de la table, raison pour laquelle ils peuvent finir très tard certains soirs » indique un cadre. Un vendredi de mars, Frédéric, la petite cinquantaine, a appris qu’il était limogé. « On lui a dit qu’il était remis à disposition de son corps d’origine[le ministère de la Culture]et qu’il allait perdre son logement de fonction quai Branly » détaille Patrick Pradier, ex et unique syndicaliste de l’Élysée. Le week-end qui a suivi, Frédéric s’est jeté sur les voies du RER. Il n’avait aucun papier d’identité sur lui. Sauf son badge de la présidence autour du cou. « Comment ne pas y voir un signe » estime Patrick Pradier, qui se fait porte-parole « du profond trouble qui secoue le personnel ». Frédéric a été hospitalisé dans un état grave.

Citation

« En ce moment, l’ambiance de travail est exécrable au "Château". Ils virent les “vieux” en les remettant brutalement à disposition de leur corps d’origine » confie Patrick Pradier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ac2n a dit :
  Citation

« En ce moment, l’ambiance de travail est exécrable au "Château". Ils virent les “vieux” en les remettant brutalement à disposition de leur corps d’origine » confie Patrick Pradier.

 

C'est pas comme s'ils voulaient reculer l'âge de départ à la retraite 😬. Faites ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici retour de manif :

Environ 15000 selon l'intersyndicale la même chose que la semaine dernière alors qu'il y avait bcp bcp moins d'enseignants ! Donc pas de baisse de mobilisation.

En revanche je viens d'entendre que Berger de la CFDT annonce que quelque soit la décision du Conseil d'état le 14, il respectera ... ça sent le lâchage. On se demandait quand ça allait arriver maintenant on a la date. 🥵

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de manif avec beaucoup moins de monde et ambiance molle.... sauf vers la fin. Rien de bien folichon...  Tout mon respect pour la cgt (qui n'est pas mon  syndicat) qui "anime" et tente de bouger les troupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, locko a dit :

Retour de manif avec beaucoup moins de monde et ambiance molle.... sauf vers la fin. Rien de bien folichon...  Tout mon respect pour la cgt (qui n'est pas mon  syndicat) qui "anime" et tente de bouger les troupes. 

Tout le contraire ici !

Autant de monde que la semaine dernière (voir plus), une très bonne ambiance ! De la musique, des chants, ça danse ! Chez nous le camion de la FSU met bien l'ambiance : on a 2 profs déguisées en mamies dont une miss retraite qui sont géniales, les rosies qui dansent et nous avec...

Les camions CGT et FO mettent bien l'ambiance aussi !

Je rentre reboostée même si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nellou a dit :

Tout le contraire ici !

Autant de monde que la semaine dernière (voir plus), une très bonne ambiance ! 

Tant mieux !! Ça rassure un peu car je me disais que si l'ambiance  était ailleurs la même que chez moi c'était la loose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...