Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sincèrement, les grèves perlées, c'est pénible.

 

J'en suis à 7 jours de grève depuis le 19 janvier, j'ai enchaîné ce jeudi 16 et vendredi 17.

Alors le 23 ben marre, il faut une semaine complète de grève, appel commun de tous les syndicats, et pas des jours par ci par là!!

  • Merci 1
  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, IsaG a dit :

Sincèrement, les grèves perlées, c'est pénible.

 

J'en suis à 7 jours de grève depuis le 19 janvier, j'ai enchaîné ce jeudi 16 et vendredi 17.

Alors le 23 ben marre, il faut une semaine complète de grève, appel commun de tous les syndicats, et pas des jours par ci par là!!

Oui

Mais je pense que les syndicats savent que pas grand monde ne suivra.

non?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, IsaG a dit :

Sincèrement, les grèves perlées, c'est pénible.

 

J'en suis à 7 jours de grève depuis le 19 janvier, j'ai enchaîné ce jeudi 16 et vendredi 17.

Alors le 23 ben marre, il faut une semaine complète de grève, appel commun de tous les syndicats, et pas des jours par ci par là!!

Et voilà comment on arrive à démotiver les plus motivés.

Les majoritaires de l'EN qui n'ont pas appelé à reconduire et à suivre les autres secteurs porteront une lourde responsabilité en cas de défaite. Ils pouvaient très bien signer les communiqués de l'intersyndicale et faire comme les autres secteurs qui ont appelé individuellement à reconduire en parallèle. On n'aurait pas été 60% à suivre mais bien plus que les 2 ou 3% qui l'ont fait.

Ce qui m'encourage à faire quand même le 23 c'est que la base semble quand même entrain de déborder. On le voit avec les rassemblements spontanés qui continuent à manifester malgré les demandes de dispersion des organisateurs. On sent que les gens en ont assez de défiler sagement. Aucune révolution ne s'est faite en restant dans les clous. Je n'encourage pas les violences, ça peut prendre la forme d'une non dispersion, d'une occupation des rues illimitée par exemple (et là les CRS délogent dans la violence en général, c'est ce qui est entrain de se passer donc la violence elle vient de l'état).

Il ne faut pas lâcher au moment où ça déborde d'après moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les grandes villes des manifs spontanées éclatent et des lieux de consommation ou de pouvoir sont "envahis" :

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les "poudrés" sont pas contents :

Citation

 

Je viens d’assister à un moment sidérant.
Auditorium de Lyon. J’attends que le concert commence. 2eme de Beethoven, R. Capuçon dans le concerto d’ Elgar.
Les musiciens de l’ONL sont sur scène, au pupitre, en train de chauffer.
Un message passe dans les enceintes. Les représentants syndicaux vont s’exprimer.
Et c’est parti pour le scandale.
Le public s’indigne, immédiatement, sans savoir de quoi il va être question, haut et fort. Le discours n’a même pas commencé qu’on entend des « remboursés !! » vindicatifs. On entend aussi des huées.
Le délégué syndical s’avance, humblement, sous les invectives. Commence à parler. A dire son inquiétude et le refus des musiciens de la réforme passée par 49.3. Entre chaque phrase, quasi inaudible, des gens poudrés et bien mis de leur personne invectivent, hurlent « musiiiiique ! » pour signifier « ferme la et joue ! ». Comme si devant eux, il y avait un juke box. Ils ont payé, ils exigent.
Derrière moi, une dame âgée crie « je ne suis pas venue à une manif, mais à un concert ! »
Devant moi, quand le représentant explique que pour pratiquer un instrument au niveau professionnel, il faut de longues heures de travail quotidiennes pratiquées depuis l’enfance, qu’être musicien est comparable au sacerdoce d’un sportif de haut niveau, j’entends des « Chochotte !! On a bossé avant vous !! » … le tout sous les sifflets quasi généraux. Les applaudissements sont là aussi. Mais pas majoritaires.
Je pourrais écrire encore des lignes entières pour décrire cette atmosphère hostile.
Je suis sidérée. J’ai envie de pleurer.
Beethoven égrène ses mélodies à deux pas de moi. Je me dis que les musiciens ont bien du courage d’offrir cette symphonie à un public si détestable et consommateur.
 Alice Laugier via FB

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...