Aller au contenu

Trois Royaumes, @phophette


laptitcoxi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais bien qu'on parle du bouquin, j'attends ça avec tellement d'impatience !

J'ai eu la faveur de lire le tapuscrit en avril dernier. Évidemment, l'imagination a un rôle crucial dans ce genre de livre et la description de l'auteure nous plonge dans cet univers magique. Un élément est ultra présent et quand j'ai découvert la couverture ! Stupeur ! Les différents tons de vert correspondaient à ce que je me figurais ! C'est magique ❤️

1) Vous en êtes où ??? Est-ce que ça vous plaît ?

2) Comment prononcez-vous les prénoms ? 😁😇

 

Pour celles qui ont acheté le livre (mais peut-être pas encore reçu) :

 @phophette @Kiwichick @garba @Plume @Lapuce31 @lanaudrey @chacha76 @Keltia

Pour celles qui hésitent (quelle idée 😇) ou qui ont l'air de s'y intéresser (désolée si ce n'est pas le cas) : 

@papouilla @ayavolsunga @nellou @NancyDrew @hamster @Ninkilim @Gribouillette @corazon @pike 
 

IMG_20230304_154157_830.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question sur la couverture du livre. Comment est-elle fabriquée ? C'est un dessin, une photo ? Qui pose ? (Je n'ai que le format liseuse.)

Alors je déteste le fantastique. Je n'ai jamais rien lu de ce genre. Mais je vais tenter ! Alors mon avis ne sera pas primordial ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

J'ai été parmi les premières relectrices du coup, je ne me rappelle plus comment je lisais les prénoms, MAIS pareil, je ne les disais pas pareil que @phophette

Le livre a pas mal évolué depuis, du coup hâte de découvrir les modifications et me replonger dans cet univers :wub: :happy: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh trop bonne idée ce post. 

Bon va pas falloir spoiler donc la prononciation par exemple je pense qu'il faut éviter selon où on en dans l'histoire. 

Sinon je suis au chapitre 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on peut masquer une partie des messages en précisant que ça peut être un spoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, vous devrez patienter, c'est pour l'anniversaire de mon homme le 15 avril, je dois le recevoir mercredi mais je ne l'ouvrirai pas avant... Lui le lira d'abord, et moi ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Plume a dit :

Alors pour ma part, vous devrez patienter, c'est pour l'anniversaire de mon homme le 15 avril, je dois le recevoir mercredi mais je ne l'ouvrirai pas avant... Lui le lira d'abord, et moi ensuite...

Quel courage ! 😁🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à celles qui ne l'ont pas encore commencé : prévoyez de le faire quand vous avez du temps ! Il est facile à lire, les pages défilent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lanaudrey a dit :

Note à celles qui ne l'ont pas encore commencé : prévoyez de le faire quand vous avez du temps ! Il est facile à lire, les pages défilent. 

Oui, on peut le lire d'une traite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh PURÉE !!!!! Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai ressenti en découvrant ce fil juste pour mon roman ! Je ne mets pas de smiley sinon il faudrait que je les mette tous :lol: Mais vraiment, MERCI du fond du cœur, ça me touche beaucoup !

il y a une heure, Keltia a dit :

Moi j'ai une question sur la couverture du livre. Comment est-elle fabriquée ? C'est un dessin, une photo ? Qui pose ? (Je n'ai que le format liseuse.)

Alors je déteste le fantastique. Je n'ai jamais rien lu de ce genre. Mais je vais tenter ! Alors mon avis ne sera pas primordial ! :D

Pour la couverture, j'ai fait appel à un graphiste anglais. Il l'a donc dessinée à partir de mon idée initiale et des détails qui sont dans le roman. Ce qui est quand même assez fou, c'est qu'il a rajouté la lumière blanche alors que je ne lui avais pas demandé, et pourtant c'est un détail essentiel du livre. Pour cette couverture, j'ai eu l'impression qu'il lisait dans mes pensées, dingue ! (Je précise qu'il n'a pas lu le roman). On a eu un mal fou à faire le titre par contre, il faut dire que j'ai été assez chiante exigeante sur le rendu :lol: Bon on y est arrivé, et là il travaille sur la couverture 2 !

 

Pour les noms, est-ce que vous savez comment mettre du contenu masqué ? Bon je peux déjà vous dire comment je dis les noms du premier chapitre dans ma tête ! :

Ehron -> Ehrone

Valkyan et Daegan -> comme dans le mot dent

Quels sont les autres noms pour lesquels vous hésitez ?

 

Sinon, j'ai écrit tout un texte avec les coulisses de ce tome 1 si vous voulez plus de détails sur l'écriture ! Il est à retrouver sur mon site (www.sophiewinter.fr) en cadeau de bienvenue lorsque vous vous inscrivez à la newsletter. Pour celles qui veulent prolonger un peu l'aventure une fois le roman terminé ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin je l'ai acheté maintenant voilà! 😁

Prétextant l'anniversaire prochain de mon ado 😂

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Daégan 😁. Je trouve la couverture vraiment très très belle. Pour l'instant j'en suis au chapitre deux, donc pas très loin mais je viendrai évidement faire un retour, très bonne idée ce post 👍.  J'aime déjà bcp la description des personnages et la façon d'écrire fait qu'on se crée facilement les images dans sa tête 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...