laptitcoxi PostĂ©(e) 5 mars 2023 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Bonjour Ă tous ! J'aimerais bien qu'on parle du bouquin, j'attends ça avec tellement d'impatience ! J'ai eu la faveur de lire le tapuscrit en avril dernier. Ăvidemment, l'imagination a un rĂŽle crucial dans ce genre de livre et la description de l'auteure nous plonge dans cet univers magique. Un Ă©lĂ©ment est ultra prĂ©sent et quand j'ai dĂ©couvert la couverture ! Stupeur ! Les diffĂ©rents tons de vert correspondaient Ă ce que je me figurais ! C'est magique â€ïž 1) Vous en ĂȘtes oĂč ??? Est-ce que ça vous plaĂźt ? 2) Comment prononcez-vous les prĂ©noms ? đđ  Pour celles qui ont achetĂ© le livre (mais peut-ĂȘtre pas encore reçu) :  @phophette @Kiwichick @garba @Plume @Lapuce31 @lanaudrey @chacha76 @Keltia Pour celles qui hĂ©sitent (quelle idĂ©e đ) ou qui ont l'air de s'y intĂ©resser (dĂ©solĂ©e si ce n'est pas le cas) : @papouilla @ayavolsunga @nellou @NancyDrew @hamster @Ninkilim @Gribouillette @corazon @pike  2
Keltia Posté(e) 5 mars 2023 Posté(e) 5 mars 2023 Moi j'ai une question sur la couverture du livre. Comment est-elle fabriquée ? C'est un dessin, une photo ? Qui pose ? (Je n'ai que le format liseuse.) Alors je déteste le fantastique. Je n'ai jamais rien lu de ce genre. Mais je vais tenter ! Alors mon avis ne sera pas primordial !
Kiwichick PostĂ©(e) 5 mars 2023 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Coucou, J'ai Ă©tĂ© parmi les premiĂšres relectrices du coup, je ne me rappelle plus comment je lisais les prĂ©noms, MAIS pareil, je ne les disais pas pareil que @phophette Le livre a pas mal Ă©voluĂ© depuis, du coup hĂąte de dĂ©couvrir les modifications et me replonger dans cet univers   Â
lanaudrey PostĂ©(e) 5 mars 2023 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Oh trop bonne idĂ©e ce post. Bon va pas falloir spoiler donc la prononciation par exemple je pense qu'il faut Ă©viter selon oĂč on en dans l'histoire. Sinon je suis au chapitre 7!
laptitcoxi PostĂ©(e) 5 mars 2023 Auteur PostĂ©(e) 5 mars 2023 Il me semble qu'on peut masquer une partie des messages en prĂ©cisant que ça peut ĂȘtre un spoil...
Plume Posté(e) 5 mars 2023 Posté(e) 5 mars 2023 Alors pour ma part, vous devrez patienter, c'est pour l'anniversaire de mon homme le 15 avril, je dois le recevoir mercredi mais je ne l'ouvrirai pas avant... Lui le lira d'abord, et moi ensuite...
laptitcoxi PostĂ©(e) 5 mars 2023 Auteur PostĂ©(e) 5 mars 2023 il y a 2 minutes, Plume a dit : Alors pour ma part, vous devrez patienter, c'est pour l'anniversaire de mon homme le 15 avril, je dois le recevoir mercredi mais je ne l'ouvrirai pas avant... Lui le lira d'abord, et moi ensuite... Quel courage ! đđ€Ș
lanaudrey PostĂ©(e) 5 mars 2023 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Note Ă celles qui ne l'ont pas encore commencĂ© : prĂ©voyez de le faire quand vous avez du temps ! Il est facile Ă lire, les pages dĂ©filent.Â
laptitcoxi Posté(e) 5 mars 2023 Auteur Posté(e) 5 mars 2023 il y a 6 minutes, lanaudrey a dit : Note à celles qui ne l'ont pas encore commencé : prévoyez de le faire quand vous avez du temps ! Il est facile à lire, les pages défilent. Oui, on peut le lire d'une traite !
phophette PostĂ©(e) 5 mars 2023 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Oh PURĂE !!!!! Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai ressenti en dĂ©couvrant ce fil juste pour mon roman ! Je ne mets pas de smiley sinon il faudrait que je les mette tous  Mais vraiment, MERCI du fond du cĆur, ça me touche beaucoup ! il y a une heure, Keltia a dit : Moi j'ai une question sur la couverture du livre. Comment est-elle fabriquĂ©e ? C'est un dessin, une photo ? Qui pose ? (Je n'ai que le format liseuse.) Alors je dĂ©teste le fantastique. Je n'ai jamais rien lu de ce genre. Mais je vais tenter ! Alors mon avis ne sera pas primordial ! Pour la couverture, j'ai fait appel Ă un graphiste anglais. Il l'a donc dessinĂ©e Ă partir de mon idĂ©e initiale et des dĂ©tails qui sont dans le roman. Ce qui est quand mĂȘme assez fou, c'est qu'il a rajoutĂ© la lumiĂšre blanche alors que je ne lui avais pas demandĂ©, et pourtant c'est un dĂ©tail essentiel du livre. Pour cette couverture, j'ai eu l'impression qu'il lisait dans mes pensĂ©es, dingue ! (Je prĂ©cise qu'il n'a pas lu le roman). On a eu un mal fou Ă faire le titre par contre, il faut dire que j'ai Ă©tĂ© assez chiante exigeante sur le rendu  Bon on y est arrivĂ©, et lĂ il travaille sur la couverture 2 !  Pour les noms, est-ce que vous savez comment mettre du contenu masquĂ© ? Bon je peux dĂ©jĂ vous dire comment je dis les noms du premier chapitre dans ma tĂȘte ! : Ehron -> Ehrone Valkyan et Daegan -> comme dans le mot dent Quels sont les autres noms pour lesquels vous hĂ©sitez ?  Sinon, j'ai Ă©crit tout un texte avec les coulisses de ce tome 1 si vous voulez plus de dĂ©tails sur l'Ă©criture ! Il est Ă retrouver sur mon site (www.sophiewinter.fr) en cadeau de bienvenue lorsque vous vous inscrivez Ă la newsletter. Pour celles qui veulent prolonger un peu l'aventure une fois le roman terminé  1
NancyDrew PostĂ©(e) 5 mars 2023 PostĂ©(e) 5 mars 2023 C'est malin je l'ai achetĂ© maintenant voilĂ ! đ PrĂ©textant l'anniversaire prochain de mon ado đ 1 1
Lapuce31 PostĂ©(e) 5 mars 2023 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Moi je dis DaĂ©gan đ. Je trouve la couverture vraiment trĂšs trĂšs belle. Pour l'instant j'en suis au chapitre deux, donc pas trĂšs loin mais je viendrai Ă©videment faire un retour, trĂšs bonne idĂ©e ce post đ. J'aime dĂ©jĂ bcp la description des personnages et la façon d'Ă©crire fait qu'on se crĂ©e facilement les images dans sa tĂȘte đ.Â
Messages recommandés