Aller au contenu

positionnement en langues


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train d'actualiser mon CV et je ne sais pas du tout comment me positionner en langues. J'ai toujours aimé les langues vivantes et en ai apprise plusieurs, mais je ne sais pas "ce que ça vaut". Savez-vous comment se positionner sur notre niveau de compréhension orale et écrite?

J'ai essayé les tests "evalang" qu'ont fait passer aux 3ème, mais ça ne va que jusqu'au niveau B1, j'aurais aimé essayé le niveau B2 aussi pour voir si je l'atteins.

Et dans les autres langues (Russe, Italien), connaissez-vous un test de positionnement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste peut-être pour te positionner...

Comment mettre en avant votre niveau de langue sur le CV ? - CVmaker.fr

  • Un niveau débutant signifie que vous êtes relativement à l'aise pour vous faire comprendre et saisir de quoi il retourne lorsqu'une personne vous parle, mais que vous ne pouvez pas encore tenir des conversations fluides. Bien que vous puissiez être réticent à l'idée de mentionner une langue étrangère dont votre niveau est débutant, il peut être pertinent de le faire pour une langue rare que peu de gens parlent de nos jours !
  • Un niveau intermédiaire de langue correspond à une maîtrise dans laquelle vous pouvez avoir des conversations de base. Vous connaissez les règles et êtes capable d'utiliser votre vocabulaire suffisamment bien pour la vie de tous les jours, mais vous pouvez encore faire quelques erreurs de temps en temps. Vous possédez un vocabulaire simple et vous connaissez les règles grammaticales.
  • Un niveau courant induit le fait que vous pouvez facilement tenir une conversation avec des locuteurs natifs ou lire et comprendre des textes assez complexes. Vous avez une excellente connaissance grammaticale, vous connaissez la plupart des termes argotiques et vous faites preuve d'un vocabulaire élaboré dans tous les domaines. Ce niveau n'est atteignable que par ceux qui ont passé plusieurs années à apprendre une seconde langue. À ce stade, vous vous sentirez suffisamment sûr de vous pour tenir une discussion intellectuelle avec des natifs ou même vous retrouver à parler au téléphone sans ressentir la moindre hésitation !
  • Un niveau bilingue indique que vous avez plusieurs langues maternelles ou que vous êtes capable de pratiquer une deuxième langue à un niveau équivalent à votre langue maternelle. Ces deux langues ne possèdent aucuns secret pour vous ! Peuvent se considérer bilingues les personnes qui ont appris et pratiqué deux langues dès leur plus tendre enfance ou qui ont vécu très longtemps dans un pays autre que leur pays d’origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me greffe au sujet par rapport aux écoles avec Sections Internationales qui se montent dans le Public : Quel est le niveau de langue minimum nécessaire pour obtenir un poste SI ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En section internationale, j'imaginerais qu'il faut une maîtrise native. Mes enfants ont fait une section internationale depuis la maternelle et tous les enseignants venaient des pays en question, pour toutes les sections. Les enseignants sont d'ailleurs salariés de chaque section, ou détachés de leur pays d'origine. Mon aînée est maintenant passée en section européenne où les professeurs sont français, de l'éducation nationale, avec un très bon niveau mais non natif de la deuxième langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils appellent ça Bilingue mais l'enseignement n'est effectué que par des enseignants français, a priori (puisqu'il y a des appels à candidature) mais je ne trouve nulle part quel est le niveau minimum requis.

En gros, si demain mon école devient Bilingue, quelle formation devrai-je suivre pour conserver mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...