azerty12345 Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour, Je suis maman de 3 enfants. Je n'ai jamais travaillé car j'ai du m'occuper de mon garçon qui est en situation d'handicap. Puis j'ai dû interrompre ma scolarité en 1ère . Ma question est la suivante : le fait d'avoir jamais travaillé est-ce que ça peut me porter préjudice si je passe le concours l'année prochaine. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour, c'est un concours, et les copies sont anonymes. Personne ne saura si vous avez travaillé ou pas. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vibo47 Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 @azerty12345, Bonsoir ! Il existe différents types de concours et pour passer le crpe, sauf erreur de ma part, il faut soit un Master soit 5 ans d'activité dans le secteur privé... Bon courage... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vibo47 Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 Mais effectivement, personne n'ira voir ce que tu as fait précédemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty12345 Posté(e) 26 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2023 Niveau des oraux ,il y'a l'épreuve d'entretien le fait que je leur dise que je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle. J'ai peur de ne pas pouvoir passer le concours a cause de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty12345 Posté(e) 26 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Vibo47 a dit : @azerty12345, Bonsoir ! Il existe différents types de concours et pour passer le crpe, sauf erreur de ma part, il faut soit un Master soit 5 ans d'activité dans le secteur privé... Bon courage... Niveau des oraux ,il y'a l'épreuve d'entretien le fait que je leur dise que je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle. J'ai peur de ne pas pouvoir passer le concours à cause de ça. Modifié 26 mars 2023 par azerty12345 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 il y a 5 minutes, Vibo47 a dit : @azerty12345, Bonsoir ! Il existe différents types de concours et pour passer le crpe, sauf erreur de ma part, il faut soit un Master soit 5 ans d'activité dans le secteur privé... Bon courage... Avec 3 enfants, on est dispensé de diplôme, comme un sportif de haut niveau. On passe le concours avec les autres. Comme on demande un niveau de fin de 3e, ne pas avoir de master n'est pas forcément gênant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 il y a 3 minutes, azerty12345 a dit : Niveau des oraux ,il y'a l'épreuve d'entretien le fait que je leur dise que je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle. J'ai peur de ne pas pouvoir passer le concours a cause de ça. Tu leur dis ce que tu veux. Eux aussi, te disent ce qu'ils veulent. Ce n'est pas un entretien d'embauche, c'est une épreuve codifiée. Renseigne-toi. On ne raconte pas sa vie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 C'est parent de 3 enfants, ou maman de 3 enfants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 L'Europe est passée par là. Ca doit être "parent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 Je me demandais. Est-ce que c'est sexiste de ne pas trouver très normal qu'un père de 3 enfants soit dispensé de diplôme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanej Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 il y a 17 minutes, borneo a dit : Je me demandais. Est-ce que c'est sexiste de ne pas trouver très normal qu'un père de 3 enfants soit dispensé de diplôme ? Il y a des pères bien plus investis dans l’éducation de leurs enfants que leur conjointe. A tout niveau… Et il y a des pères tout autant investis que leur conjointe. Ne pas leur ouvrir le concours sous pretexte qu’ils n’ont pas enfanté dans la douleur ne serait pas très juste, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés