Aller au contenu

Deux pétitions pour dire stop à l'escalade répressive


Ac2n

Messages recommandés

https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-la-justice-suspend-une-interdiction-de-rassemblement-nocturne-a-paris-6dcb45f6-b7f0-4339-beea-439259dc8359#:~:text=Réforme des retraites.-,La justice suspend une interdiction de rassemblement nocturne à Paris,à la liberté de manifester.

Citation

Le tribunal administratif de Paris a suspendu ce samedi 1er avril 2023 un arrêté du préfet de police Lauren Nuñez visant à interdire des rassemblements. Il a estimé que cet arrêté portait atteinte à la liberté de manifester.

Citation

le tribunal a estimé que l’interdiction générale de manifester dans plusieurs secteurs de Paris n’était « ni nécessaire ni proportionnée à la préservation de l’ordre public ».

Après la Ligue des droits de l'homme, le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats de France, la Justice elle-même condamne l'escalade répressive et les entraves à notre démocratie. Ça ira comme arguments pour légitimer ces pétitions, non ? :heat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ac2n a dit :

Je sais pas si tout le monde se rend bien compte de ce vers quoi on est entrain de basculer ...

Quand je pense que la majorité des enseignants fait l'autruche, ne s'intéresse pas à ce qui se passe ou se contente de s'informer sur les "grands" médias, ça me désole ou plutôt ça m'effraie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jeanounette a dit :

Je sais pas si tout le monde se rend bien compte de ce vers quoi on est entrain de basculer ...

Quand je pense que la majorité des enseignants fait l'autruche, ne s'intéresse pas à ce qui se passe ou se contente de s'informer sur les "grands" médias, ça me désole ou plutôt ça m'effraie.

On appelle ça "la banalisation du mal". Ça a été théorisé par Hannah Arendt ou par l'expérience Milgram.

https://amp--sante-lefigaro-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp-sante.lefigaro.fr/article/experience-de-milgram-l-etre-humain-prefere-encore-torturer-que-desobeir/?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source %3A %1%24s&aoh=16804200079590&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com

Le basculement vers un système Totalitaire, le fameux TINA(There Is No Alternative) de Margaret Thatcher à l'échelle de l'OCDE. L'idéologie ultra libérale n'a pas d'alternative. 

1/Il n'y a qu'une voie. Celle des Traités Européens et internationaux. Souvenons nous du vote contre le Traité européen de 2005 et "revoté" contre la volonté populaire à l'Assemblée...

2/Les décisions se prennent par des organismes non élus. Commissaires européens. OMC, FMI, OMS, OCDE, Forum Économique Mondial... Organismes largement dominés par divers lobbys bancaires, financiers, industriels....

3/ 90 % des médias détenus par des milliardaires au service du TINA et des politiques qui soutiennent ce système où l'inverse...

4/ Toutes les voix discordantes sont soit réprimées soit victime d'un travail de sape pour décrédibiliser. La loi sur le Séparatisme en est un élément fondateur. Se servir d'une cause que personne ne peut condamner ni contester fort justement (lutte contre l'intégrisme religieux) pour ficher et contrôler des individus qui militent pour un monde différent.

5/ Une volonté d'ériger cette idéologie comme Modèle immuable tout en prônant des valeurs que justement ce système écrasent de l'intérieur : solidarité, entre aide, mixité, inclusion, service public... 

 6/ En France nous avons une Veme République qui permet de passer des textes qui n'ont pas de majorité. Des Présidents d'être élus avec 12% de représentation sur la totalité des inscrits. 

 

 

 

 

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rarement connu un ministère aussi imposteur, menteur et tricheur que celui-là : les ordres donnés pour rafler des manifestants pour faire du chiffre et entraver le droit à la manifestation, les ordres donnés pour ne pas interpeller les casseurs et Black blocs en amont des manifestations dénoncés par les syndicats de police eux-mêmes, et je ne parle même pas des mensonges dans la gestion des débordements au Stade de France ou des faux chiffres donnés en août dernier concernant des rodéos urbains...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...