Aller au contenu

Permission d’aller aux toilettes ?


Créole974

Messages recommandés

Le 08/04/2023 à 18:11, hamster a dit :

Ça va vous paraître méchant, on va me dire qu'ils ne peuvent pas aller aux WC sur commande, mais...

Ils y vont à 8h30, 10h (sortie en récré), 10h15 (retour de récré), 12h (cantine), 13h45 (retour de cantine), 15h (sortie en récré), 15h15 (retour de récré), et 16h30 (sortie de classe). Ils ont la possibilité d'y aller et bizarrement, en sortie, personne n'a besoin d'y aller.

Alors je réclame un bon point à ceux qui ont besoin d'y aller pendant le temps de classe.

Et ils y vont un par un.

Ils savent aussi qu'en cas de grande urgence (genre gastro), ils ont le droit de sortir et foncer aux WC.

 

Je suis assez d'accord. 

PAr contre, certains n'aiment pas aller aux toilettes lors des temps collectifs car ils se font embêter (ou en ont peur). 

Maintenant qu'un instit reste devant les toilettes à la récré, ce souci est résolu en partie. 

Comme tu dis, en sortie personne n'y va ! 

Perso, je mets un "T" devant le prénom quand ils y vont, quand ils en ont 3 dans la semaine, ils ont 5 min de récrée en moins. Ce qui les fait réfléchir un peu (avec une exception à ceux qui sont malades bien sûr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne comme les collègues.

Par contre, je remarque que depuis la COVID et l'arrivée des gourdes à l'école, les demandes de toilettes pendant la classe sont de plus en plus fréquentes ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Et moi, je frémis à l'idée d'un chronométrage des besoins élémentaires.

Je m'imagine, faisant mon affaire (entre un lendemain de flageolet/soupe à l'oignon et une constipation, les choses peuvent plus ou moins de temps), et me sentir pressée par le temps qui passe. Pire encore, me voir signifier à mon retour en classe que quand même, ça a pris du temps.

Quand au fait que certains en profiteraient pour échapper momentanément au travail, je répondrais "et alors?". Ils ont la correction de ne pas signifier leur ennui autrement, (par des soupirs, en s'endormant sur la table ou en perturbant la classe). Si une petite marche jusqu'aux toilettes leur permet de s'évader, pas de soucis pour moi. De toute façon, le travail devra être (et sera) fait.

Modifié par ratatouille
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...