Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

94 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pourquoi les Français doivent s'expatrier (ou avoir des entraîneurs étrangers) pour devenir ultra-performants 🤔?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ljub a dit :

Pourquoi les Français doivent s'expatrier (ou avoir des entraîneurs étrangers) pour devenir ultra-performants 🤔?...

Je vois ce que tu sous entends, mais quand tu vois son pedigree et son héritage génétique on peut quand même dire qu'il ne sort pas de nulle part. 

Il me semble que des sportifs comme Kevin Meyer, Martin Fourcade ou Julia Simon en biathlon ou Sarrazin en ski alpin s'entraînent (aient) en France... Je peux allonger la liste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ljub a dit :

Pourquoi les Français doivent s'expatrier (ou avoir des entraîneurs étrangers) pour devenir ultra-performants 🤔?...

Il s'agit d'atteindre l'excellence dans sa discipline sportive, ce qui n'arrivera pas si on reste chez soi et entre soi. 

Ce qui motive l'expatriation c'est donc la recherche de meilleures infrastructures ( installations de classe mondiale, centre d'excellences), d'une concurrence plus relevée, de coachs et méthodes d'entraînement de pointe (niveaux de compétition supérieurs, exposition médiatique, coaching exceptionnel, méthode d'entraînement avancées, culture de la victoire, valorisation de la performance, environnement de soutien et de pression positive, pairs et mentors qui ont réussi au haut niveau), technologies de pointe (analyse biomécanique, nutrition sportive avancée), d'opportunités économiques et de développement personnel (enrichissement culturel, nouvelles perspectives, apprentissage d'une langue étrangère, adaptation à de nouvelles cultures,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Je vois ce que tu sous entends, mais quand tu vois son pedigree et son héritage génétique on peut quand même dire qu'il ne sort pas de nulle part. 

Il me semble que des sportifs comme Kevin Meyer, Martin Fourcade ou Julia Simon en biathlon ou Sarrazin en ski alpin s'entraînent (aient) en France... Je peux allonger la liste. 

 

Ce sont des exceptions.

En athlétisme, par exemple, les résultats aux JO sont faméliques : pour une Marie-Josée Pérec ou un Kévin Mayer, combien de mauvais résultats ? Combien de champions olympiques du 100 mètres ou du saut en hauteur ?

Concernant le ski, avec nos massifs et nos stations de ski, ce serait bien le diable d'être nuls ! Quoique : les Autrichiens, les Suisses, voire les Slovènes ont de bien meilleurs résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ljub a dit :

FB_IMG_1718609789268.jpg

Les triathlètes devraient s'entendre pour menacer de boycotter cette épreuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait du bon sens, mais c'est improbable : un athlète est centré sur sa pomme.

1/ Je les vois mal créer une sorte de syndicat pour faire valoir leurs intérêts,

2/ L'athlète qui s'est investi depuis plusieurs années avec pour objectif des JO à domicile ne va pas vouloir mettre au placard ses entraînements et son investissement physique (voire financier pour les petits sports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation serait bien capable de transformer le triathlon en duathlon... 

Ils veulent absolument que le vélo et la cap se déroulent dans Paris... Alors qu'il y a les étangs de Cergy qui pourraient très bien être un plan B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centralisme, quand tu nous tiens...

Je sais pas si c'est envisageable, un duathlon, réglementairement parlant : ce serait comme un 110 mètres haies sans les haies 😆.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...