Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Des QR code pour avoir accès à son quartier? Même Orwell n'y avait pas pensé... 

Ça coûte combien au fait tout ce cirque sordide? 

Le coût des JO se rapproche doucement de la somme nécessaire au maintien de la retraite à 62 ans...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, les terroristes non plus n'y avaient pas pensé.

J'espère que tout le monde comprend que ces mesures sont provisoires et spécifiquement conçues pour assurer la sécurité lors d'événements exceptionnels, alors même qu'en ce moment la menace terroriste sur le jeux est à un niveau très élevé.

La mise en place de systèmes comme le QR code pour réguler l'accès à certains quartiers pendant des événements de grande envergure, tels que les Jeux Olympiques, est avant tou une mesure de sécurité : elle permettra de mieux contrôler les flux de personnes et de renforcer la surveillance dans des zones potentiellement vulnérables à des menaces, notamment terroristes.

Ces mesures sont en principe le résultat de consultations et d'évaluations des risques réalisées par les autorités. Ne sont-elles pas encadrées par des réglementations pour protéger les droits civils tout en assurant la sécurité publique ?

Cette page explique comment les choses vont se dérouler concernant le QR code : https://www.europe1.fr/societe/jo-de-paris-2024-comment-va-fonctionner-le-qr-code-pour-acceder-a-certains-quartiers-de-paris-4240568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Une piécette... Panem et cir censés, ça marche encore ? 

Les parents devraient être hors d'eux pour 36.000 autres raisons. 

Et ça en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BrunoXXX a dit :

Moi je trouve ça bien comme initiative, et courageux. C'est louable d'essayer de saboter l'opération de communication d'un pouvoir maltraitant... Surtout au vu du gaspillage d'argent public que cela représente. 

Les retourner ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

Ils ont leurs opinions, leurs revendications et elles sont certainement justifiées. Bien sûr, c'est dommage pour les enfants, mais peut-être que le plus important serait d'avoir des moyens pour faire une bonne scolarité.

Qu'ils refusent l'enveloppe de leur enfant, d'accord, mais que des enseignants ou des parents privent les autres de cette pièce, c'est au minimum inutile et malvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, André Jorge a dit :

Heureusement, les terroristes non plus n'y avaient pas pensé.

J'espère que tout le monde comprend que ces mesures sont provisoires et spécifiquement conçues pour assurer la sécurité lors d'événements exceptionnels, alors même qu'en ce moment la menace terroriste sur le jeux est à un niveau très élevé.

La mise en place de systèmes comme le QR code pour réguler l'accès à certains quartiers pendant des événements de grande envergure, tels que les Jeux Olympiques, est avant tou une mesure de sécurité : elle permettra de mieux contrôler les flux de personnes et de renforcer la surveillance dans des zones potentiellement vulnérables à des menaces, notamment terroristes.

Ces mesures sont en principe le résultat de consultations et d'évaluations des risques réalisées par les autorités. Ne sont-elles pas encadrées par des réglementations pour protéger les droits civils tout en assurant la sécurité publique ?

Cette page explique comment les choses vont se dérouler concernant le QR code : https://www.europe1.fr/societe/jo-de-paris-2024-comment-va-fonctionner-le-qr-code-pour-acceder-a-certains-quartiers-de-paris-4240568

1/ Ton raisonnement serait légitime si nous avions des dirigeants politiques bienveillants, honnêtes et vraiment soucieux de notre sécurité, on se souviendra toujours du fameux "monde d'après"... Dirigeants à l'origine de la création de Daesh ou de l'Etat islamique notamment. 

2/ La plupart des actes terroristes sont désamorcés par nos services de renseignements et pas par la technologie. Nice est la ville de France où il y a le plus de caméras de vidéos surveillances et pourtant... 

3/ Aucun autre pays européen n'a jamais mis en place ce genre de vidéo surveillance à reconnaissance faciale (qui restera "floutée" pour le moment...).

Pendant la pandémie on sait que les QR codes n'ont strictement servi à rien pour prévenir la contagion.... Ils n'ont donc pas été mis en place pour ça... Sinon pour tester. 

4/ Qui peut croire que ces dispositifs liberticides resteront temporaires ? Juste les plus crédules. Ceux qui ont eu cru au monde d'après ? Ceux qui ont cru que nos hôpitaux et notre santé seraient enfin considérées avec les moyens qui vont avec? 

Il faut bien avoir à l'esprit que la plupart des gens qui nous gouvernent sont à la botte de lobbys privés et agissent pour des intérêts privés et non l'intérêt général. 

 

 

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Les retourner ne change rien.

Question de dignité.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ljub a dit :

FB_IMG_1714166698590.jpg

Heureusement il n'aura pas droit à un contrôle anti dopage... 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 22:52, Goëllette a dit :

Qu'ils refusent l'enveloppe de leur enfant, d'accord, mais que des enseignants ou des parents privent les autres de cette pièce, c'est au minimum inutile et malvenu.

Chez moi sur une commune qui ferme une classe, ce sont les délégués parents d'élèves qui sont allés rendre les cartons 

Modifié par Yuuko
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage, il était peut-être prévu que les bénévoles puissent finir les petits fours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qqch que je ne comprends pas avec l'esprit des JO et le sport à l'école : on répète à nos élèves que l'important c'est de participer, que peu importe le résultat, et l'on cherche à lier cet enseignement avec un évènement sportif dans lequel il est évident que l'important "c'est de gagner"... à titre personnel, j'en ai un peu marre de ce genre de bouillie intellectuelle 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...