Aller au contenu

108h et rien de plus


colmy56

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Gribouillette a dit :

Une grande partie de mes collègues donne tout pour l'école, mon directeur le premier...

Il faudrait avoir une liste noires des écoles où il ne faut surtout pas aller, si on veut garder un peu de vie privée.

  • Haha 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 18:39, gégé82 a dit :

Je ne comptabilise pas les heures, j'y viendrais peut-être, j'ai l'impression qu'on y arrive lorsqu'on est "à bout". Ce que je comprends parfaitement!
 

Tu dois être jeune dans le métier. En fait, on comptabilise quand on se rend compte que l'on se fait avoir sous prétexte de l'amour du métier ou du "on fait ça pour les élèves".

Mais nous ne sommes pas "cadre" car le salaire nous le prouve. Donc en général, tu ouvres les yeux après 15 ans de carrière quand tes enfants partent faire leurs études et que tu as besoin d'argent et de temps pour eux. 

Pourquoi à ton avis ils revalorisent à chaque fois les débuts de carrière. Car ce sont eux qui sont aveuglés et qui bossent gratuitement sans rien dire. 

Modifié par bab33
  • J'aime 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'assister à vos réunions hebdomadaires ... (non je plaisante).

Ici, c'est 2 ou 3 CM maximum dans l'année, et c'est bien suffisant.

On échange ensemble dès qu'on veut / peut (notamment le midi car nous mangeons tous à l'école). On écrit au tableau une information importante pour y penser si besoin. Mais on ne programme pas des réunions supplémentaires.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même que si on dépasse de nos 108h, c'est de notre faute, car on passe notre temps à discuter de façon informelle après la classe au lieu de corriger. Mais c'est notre choix, il n'y a rien d'imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je corrige sur le temps de classe pour une restitution fine aux élèves sur l'instant. Ce qu'avait validé mon IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gribouillette a dit :

J'en profite pour reposer ma questions :

Mes collègues ont fait 2 jours de pré-rentrée + ont prévu de faire les 2 demi journées de solidarité sur 2 mercredi après-midi. (Moi j'étais encore en congé mat).

Ils me soutiennent que c'est normal, qu'on DOIT en plus de la pré rentrée : 2 demi-journées de pré-rentrée + 2 demi journées de solidarité. Ça me parait très bizarre...

on ne DOIT pas, on PEUT prendre une journée en plus de la journée de pré-rentrée, c'est écrit en toutes lettres sous le calendrier scolaire, en plus cette 2è journée normalement est décidée par la DSDEN 

Si c'est une école où l'équipe est présente depuis longtemps je ne comprends pas l'intérêt de se rajouter des temps de réunion

image.thumb.png.07d2378eeec207ee2cee07917529dcf6.png

Tu est à 80% tu fais 80% des réunions. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre des conseils de maîtres tous les lundis à midi !! Mais quand on arrive dans une nouvelle école, difficile de dire son opinion face à des habitudes installées...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les syndicats ne soient pas plus présents dans les écoles, juste pour rappeler nos droits et nos devoirs. Les anciens en profitent !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lika a dit :

Je trouve dommage que les syndicats ne soient pas plus présents dans les écoles, juste pour rappeler nos droits et nos devoirs. Les anciens en profitent !

Un syndicat n'est pas une structure lointaine et déconnectée. Elle est juste composée de collègues. Il ne tient qu'à nous de nous en emparer pour les faire vivre. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lika a dit :

Moi aussi j'en ai marre des conseils de maîtres tous les lundis à midi !! Mais quand on arrive dans une nouvelle école, difficile de dire son opinion face à des habitudes installées...

Je trouve ces réunions pendant midi très pénibles. Dans une de mes écoles, on avait 2h de pause, de 11h30 à 13h30. En bien les réunions étaient entre 12h et 13h. Du coup, tu étais bloqué 2h comptées pour 1h. Si la réunion avait été de 11h30 à 12h30, j'aurais eu le temps de rentrer déjeuner et décompresser hors de l'école.

Et le soir, c'était pire. Réunions à 18h pour que les collègues puissent faire étude. Donc encore plus d'une heure de perdue. Une année, on a décidé qu'aucun enseignant ne prendrait d'étude le lundi, pour pouvoir faire les réunions aussitôt la fin de la classe. Mais même là, il y avait une demi-heure de battement pour ceux qui ne savent pas quitter à l'heure, ni glandouiller à la porte avec les parents après la sortie.

Quand tu as connu l'efficacité d'un job dans le privé, ces pertes de temps sont pénibles. Je pense que les heures où on est obligé d'être sur place devraient compter comme heures de travail, comme dans n'importe quel job.

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snowy a dit :

Moi, je les compte. J'imagine bien que mon IEN y trouverait à redire. Mais si on me colle une réunion 45 mn après la sortie de classe, je suis censée faire quoi? Profiter de mon temps libre, pendant ces 45 mn??????????

Jouer à tétris sur le TNI ? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...