Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je te rejoins Talulah, c'est dur de refuser le bénévolat "forcé" quand une grande majorité de l'équipe accepte finalement de suivre (y compris classes de découverte, spectacles d'envergure, fêtes, kermesses, lotos, ventes diverses le soir…) sous peine de passer pour des enseignants démotivés ou feignants.

Mais vos bons conseils et témoignages m'aident à me positionner davantage !!

Modifié par Albane-
Posté(e)
il y a 47 minutes, Albane- a dit :

sous peine de passer pour des enseignants démotivés

Mais c'est un fait, on est beaucoup à être démotivés.....

Posté(e)
Il y a 3 heures, Floredelouest a dit :

On ne planifie rien sur l'année : à la fin de chaque CM, on cale la date du suivant

Si ça fonctionne et que cela convient à tout le monde, ok. :)  En ce qui me concerne, mes collègues ont demandé à ce que ça soit toujours les mêmes jours et que toutes les réunions soient programmées dès le début de l’année, pour pouvoir s’organiser. Parce qu’après l’école elles ont des activités, ou alors il faut qu’elles trouvent des personnes pour garder les enfants, et il y a aussi les parents dont il faut s’occuper,… et que donc si ça change tout le temps ou qu’ils ne sont pas prévenus suffisamment tôt, elles se retrouvent en difficulté. 

Posté(e)

Je suis motivée par mes activités de classe.

Beaucoup moins pour:

fournir toutes les données de mon année façon prise de sang d'emprunt immo (pour ceux qui ont la réf🤣), assister à des CEC qui ne servent qu'à dire qu'ils existent, faire des réunions dont le compte-rendu ne reflète pas ce qui a été dit, faire 36000 projets juste pour dire qu'on les a faits, etc.

Bref, je suis motivée par l'efficacité pour les élèves...que ce soit en maths ou en sport, en emc ou en musique...

Posté(e)
il y a 2 minutes, André Jorge a dit :

Si ça fonctionne et que cela convient à tout le monde, ok. :)  En ce qui me concerne, mes collègues ont demandé à ce que ça soit toujours les mêmes jours et que toutes les réunions soient programmées dès le début de l’année, pour pouvoir s’organiser. Parce qu’après l’école elles ont des activités, ou alors il faut qu’elles trouvent des personnes pour garder les enfants, et il y a aussi les parents dont il faut s’occuper,… et que donc si ça change tout le temps ou qu’ils ne sont pas prévenus suffisamment tôt, elles se retrouvent en difficulté. 

Mais tu tiens compte, autant que faire se peut, des impératifs de chacun(e). Tu ne leur donnes pas la liste par mail...Enfin, j'imagine...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Albane- a dit :

Mais vos bons conseils et témoignages m'aident à me positionner davantage !!

Si possible, il faut peut-être changer d’école… J’ai travaillé quelques années dans une école où il y avait une forte pression des parents pour faire beaucoup de sorties, de classes de découverte, de projets,… Et on était aussi très mal à l’aise par rapport  aux enseignantes qui multipliaient les actions de ce genre (et étaient admirées par les parents !).Le mieux à faire est de sortir de ce genre d’environnement. :)

Posté(e)
à l’instant, André Jorge a dit :

Toujours le même jour ne fonctionnait pas chez nous. Chacun.e ayant des activités différentes et donc sur des jours différents, ce serait toujours la même personne  qui serait pénalisée. 

On a fait une fois un planning sur l’année. On a du changer les dates à chaque fois, à cause des contraintes professionnelles ou personnelles qui arrivaient par la suite.

En posant une date à chaque CM (on varie les jours), ça nous facilite la tâche et permet aux personnes de s’organiser.

• J'adhère 1
Posté(e)

il y a 5 minutes, Talulah a dit :

Tu ne leur donnes pas la liste par mail...Enfin, j'imagine...

Le tableau des 108 heures est, une fois finalisé, envoyé par mail aux collègues et imprimé pour affichage dans la salle des maîtres. Il est aussi envoyé par mail à l’IEN.

Posté(e)
il y a 18 minutes, André Jorge a dit :

Le tableau des 108 heures est, une fois finalisé, envoyé par mail aux collègues et imprimé pour affichage dans la salle des maîtres. Il est aussi envoyé par mail à l’IEN.

Je veux dire, tu ne les informes pas par mail des dates que tu as choisies unilatéralement sans concertation préalable....😉

Posté(e)

Non, on décide ensemble en début d’année. :)

• J'adhère 1