Lulublue2 PostĂ©(e) 24 mai 2023 Auteur PostĂ©(e) 24 mai 2023 Est-ce qu'on ne se limiterait pas Ă une proposition par personne par contre ? đ Ăa risque de faire Ă©normĂ©ment de titres pour le vote.. 1
corazon Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 Oui, dans les précédents clubs de lecture, c'était une proposition par personne. Sauf, s'il y avait peu de participants. On mettait le résumé et l'image et on choisissait uniquement des livres dispos en poche (à ça se rajoute l'epub/mobi, du coup). 1
NĂźnien PostĂ©(e) 24 mai 2023 PostĂ©(e) 24 mai 2023 Peut-ĂȘtre pourrions nous choisir en deux tours : - 1er votre : choix d'un thĂšme - 2Ăšme vote : choix d'un titre. 1
Lapuce31 PostĂ©(e) 24 mai 2023 PostĂ©(e) 24 mai 2023 @NĂźnien tu veux dire que l'on commence par proposer un thĂšme c'est cela ?Â
OMelo PostĂ©(e) 24 mai 2023 PostĂ©(e) 24 mai 2023 Je propose S'adapter de Clara Dupont-Monod (c'est le livre du mois de juin pour mon cercle de lecture ) Citation Câest lâhistoire dâun enfant aux yeux noirs qui flottent, et sâĂ©chappent dans le vague, un enfant toujours allongĂ©, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinĂ©es de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbĂ©s et au palais creux, un bĂ©bĂ© Ă©ternel, un enfant inadaptĂ© qui trace une frontiĂšre invisible entre sa famille et les autres. Câest lâhistoire de sa place dans la maison cĂ©venole oĂč il naĂźt, au milieu de la nature puissante et des montagnes protectrices ; de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversĂ©es. Celle de lâaĂźnĂ© qui fusionne avec lâenfant, qui, joue contre joue, attentionnĂ© et presque siamois, sây attache, sây abandonne et sây perd. Celle de la cadette, en qui sâimplante le dĂ©goĂ»t et la colĂšre, le rejet de lâenfant qui aspire la joie de ses parents et lâĂ©nergie de lâaĂźnĂ©. Celle du petit dernier qui vit dans lâombre des fantĂŽmes familiaux tout en portant la renaissance dâun prĂ©sent hors de la mĂ©moire. Comme dans un conte, les pierres de la cour tĂ©moignent. Comme dans les contes, la force vient des enfants, de lâamour fou de lâaĂźnĂ© qui protĂšge, de la cadette rĂ©voltĂ©e qui rejettera le chagrin pour sauver la famille Ă la dĂ©rive. Du dernier qui saura rĂ©concilier les histoires. La naissance d'un enfant handicapĂ© racontĂ©e par sa fratrie. Un livre magnifique et lumineux. Prix fĂ©mina du roman français 2021.  1
NĂźnien PostĂ©(e) 24 mai 2023 PostĂ©(e) 24 mai 2023 il y a 20 minutes, Lapuce31 a dit : @NĂźnien tu veux dire que l'on commence par proposer un thĂšme c'est cela ? Oui.Â
Byza31 PostĂ©(e) 24 mai 2023 PostĂ©(e) 24 mai 2023 il y a 44 minutes, Bountygong a dit : Le souci de proposer un thĂšme est que peut-ĂȘtre, certains.nes d'entre nous n'auront aucun titre Ă proposer, ne lisant pas ce type d'ouvrage. Je ne le comprends pas comme ça, un thĂšme ce n'est pas un genre. Par exemple, un thĂšme ça peut ĂȘtre "un nom de mois dans le titre" ou "une histoire d'amour", "voyage"... De lĂ , tu peux proposer un roman, qu'il soit plutĂŽt littĂ©rature classique ou plutĂŽt harlequin, de la BD, de la poĂ©sie, de la non-fiction...
chacha76 PostĂ©(e) 24 mai 2023 PostĂ©(e) 24 mai 2023 J'ai aussi Ă©ditĂ© pour n'en laisser qu'un il y a 47 minutes, Byza31 a dit : Je ne le comprends pas comme ça, un thĂšme ce n'est pas un genre. Par exemple, un thĂšme ça peut ĂȘtre "un nom de mois dans le titre" ou "une histoire d'amour", "voyage"... De lĂ , tu peux proposer un roman, qu'il soit plutĂŽt littĂ©rature classique ou plutĂŽt harlequin, de la BD, de la poĂ©sie, de la non-fiction... C'est une bonne idĂ©e đĄÂ
nellou PostĂ©(e) 24 mai 2023 PostĂ©(e) 24 mai 2023 Il y a 6 heures, chacha76 a dit : dans ma wishlist il y a : https://www.babelio.com/livres/Turton-Les-sept-morts-dEvelyn-Hardcastle/1114428  Ah il a l'air intĂ©ressant ! Â
Lulublue2 PostĂ©(e) 25 juillet 2023 Auteur PostĂ©(e) 25 juillet 2023 (modifiĂ©) Coucou, Bon je relance l'idĂ©e du club de lecture, un peu tombĂ© Ă l'eau đ Qui serait intĂ©ressĂ© pour un club version vintage : on propose un livre qui nous donne envie et ensuite tout le monde vote ? @garba @coccinutella @corazon @Lolita @delph56 @nellou @Byza31 @NĂźnien @Chakana @Ă©owin @mumu56 @Alice Ă Pays des Merveille @chacha76 @OMelo et @Bountygong est-ce que vous maintenez votre proposition de livre ? đ ModifiĂ© 25 juillet 2023 par Lulublue2 1
Lolita PostĂ©(e) 25 juillet 2023 PostĂ©(e) 25 juillet 2023 Je veux bien ! N'importe quel genre sauf du fantastique ou de la science-fiction. Policier, thriller (pas trop angoissant quand mĂȘme đ), biographie, roman, feel good, ... J'avais un titre Ă proposer mais je pense qu'il est trop rĂ©cent pour ĂȘtre sorti en poche. Du coup, je cherche un autre titre... Je ne lis que sur liseuse : j'ai donc beaucoup de livres rĂ©cents et je ne sais pas s'ils existent en poche.
Lolita PostĂ©(e) 26 juillet 2023 PostĂ©(e) 26 juillet 2023 @Bountygong merci de me le demander đ . Mais, non, je ne lirai pas ce genre de livre. C'est pas grave si ça plait Ă la majoritĂ©. Tu es sĂ»re qu'il existe en poche ? Â
Messages recommandés