Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Alex32 a dit :

Et si jamais un conseiller péda t'envoie un mail pour dire "Tu es convoqué le XX à YY. L'OM arrivera plus tard." Est-il toujours légal de ne pas y aller ? 

Va pas avoir d'accident sur le trajet ce jour-là... La hiérarchie sera moins conciliante que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Va pas avoir d'accident sur le trajet ce jour-là... La hiérarchie sera moins conciliante que toi. 

 

Il y a 17 heures, Alex32 a dit :

Et si jamais un conseiller péda t'envoie un mail pour dire "Tu es convoqué le XX à YY. L'OM arrivera plus tard." Est-il toujours légal de ne pas y aller ? 

Je note je viens d'en recevoir une " vous recevrez votre ordre de mission ultérieurement "

En plus je passe un examen l'après midi à 13 h 15 je ne pourrai pas être revenue à temps si j'y vais et sans ordre de mission par dessus le marché . 

Savez vous si l'autorisation d'absence est accordée quand ce n'est pas un examen de l'EN ? Au moins la matinée pour être détendue et revoir un peu quelques notes  , je ne cherche pas à avoir des jours avant je sais que ce sera refusé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex32 Je prends le temps d'apporter quelques précisions : comme je l'écrivais, cela fait deux ans que nous recevons rarement les convocations en temps et en heure, et dans ce cas, je n'y vais pas, jamais (j'assiste aux autres par contre) ! J'ai donc été noté absent à plusieurs animations pédagogiques. Il ne m'est jamais rien arrivé jusqu'à présent. Cela dit, je suis un des seuls à agir ainsi. Les collègues continuent d'y aller. Je pense qu'il faut donc se préparer à un éventuel bras de fer si l'on joue les fortes têtes. On verra bien si ça m'arrive, si les collègues des syndicats me soutiendront ou pas. En théorie, je suis dans mon droit, mais tout le monde sait que nos droits ... l'institution a tendance à s'asseoir dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savane a dit :

 

Je note je viens d'en recevoir une " vous recevrez votre ordre de mission ultérieurement "

En plus je passe un examen l'après midi à 13 h 15 je ne pourrai pas être revenue à temps si j'y vais et sans ordre de mission par dessus le marché . 

Savez vous si l'autorisation d'absence est accordée quand ce n'est pas un examen de l'EN ? Au moins la matinée pour être détendue et revoir un peu quelques notes  , je ne cherche pas à avoir des jours avant je sais que ce sera refusé . 

Normalement quand tu passes un examen ( scolaire, concours ou entretien d'embauche), ils l'accordent. Je l'ai fais plusieurs fois, et ça  ne m'a jamais été refusé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alex32 a dit :

 Et pour les dates d'anim péda plus tard dans l'année : "Dring dring... Allô Docteur, bobo..." 😅

Non mais c'est bien ce que je dis, tu as de la chance quand même de pouvoir avoir des rdv pile les jours des anim !  ;)

Et faut quand même aussi avoir "besoin" d'aller chez le médecin ! :D

Mais tant mieux si tu y arrives ! :) De toutes manières, comme je disais, ça n'est pas de droit, donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alex32 a dit :

Et si jamais un conseiller péda t'envoie un mail pour dire "Tu es convoqué le XX à YY. L'OM arrivera plus tard." Est-il toujours légal de ne pas y aller ? 

Il y a 9 heures, valdeloise a dit :

Tu n'as pas vu le mail. D'ailleurs internet fonctionne mal à l'école et tu n'as pas internet à la maison.

OK ! Je dirais que je n'ai pas le temps de consulter mes mails pro en classe (c'est vrai !) et que je capte pas toujours chez moi 😅

Il y a 8 heures, Bountygong a dit :

Seul l'ordre de mission entraîne une obligation a priori. On n'est pas couvert, en cas d'accident, par un OM qui "arrivera plus tard". j'ai déjà refusé de me déplacer, malheureusement, j'ai reçu l'OM juste après en avoir informé le CPC 🤪

Par écrit à l'inspection ?

Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

@Alex32 Je prends le temps d'apporter quelques précisions : comme je l'écrivais, cela fait deux ans que nous recevons rarement les convocations en temps et en heure, et dans ce cas, je n'y vais pas, jamais (j'assiste aux autres par contre) ! J'ai donc été noté absent à plusieurs animations pédagogiques. Il ne m'est jamais rien arrivé jusqu'à présent. Cela dit, je suis un des seuls à agir ainsi. Les collègues continuent d'y aller. Je pense qu'il faut donc se préparer à un éventuel bras de fer si l'on joue les fortes têtes. On verra bien si ça m'arrive, si les collègues des syndicats me soutiendront ou pas. En théorie, je suis dans mon droit, mais tout le monde sait que nos droits ... l'institution a tendance à s'asseoir dessus !

ça a été un grand sujet de débat en avril dernier avec mes copains collègues. Moi j'étais pas concerné (AA rdv spé enfant) mais deux collègues avaient reçu un mail sans OM. L'un y était allé de peur que..., l'autre avait botté en touche en baratinant la secrétaire après l'animation péda 😅

Oui en théorie on est dans notre droit de refuser puisque par définition on ne reçoit aucun "ordre" pour faire cette mission. En "théorie"... Ou est-ce un vide juridique ? Je sais pas...

En tous cas si ça se présente cette année j'ai bien envie de tâter ce creux juridique ! 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natoo a dit :

Normalement quand tu passes un examen ( scolaire, concours ou entretien d'embauche), ils l'accordent. Je l'ai fais plusieurs fois, et ça  ne m'a jamais été refusé.

 

merci @natoo

Ils t'ont accordé seulement la journée ou tu as pu avoir des jours de révision ? 

Je passe une certification en langue française 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens sur le pacte car, avec mes 3 collègues, nous sommes dégoûtées suite à un mail reçu hier midi.

Nous allons faire le SRAN dans notre école la semaine prochaine. Déjà, il a fallu répartir les 15h sur 4 jours (le mercredi devient interdit) et nos 3 dernières heures seront payées en HSE. Déjà je trouve que c'est du foutage de gueule.

Mais on a touché le fond hier midi!!!! Mail de notre IEN indiquant que, pour le 6 novembre, nous devrons lui fournir par mail TOUS les documents utilisés pour évaluer chaque élève de notre groupe le lundi, le programme détaillé de la semaine avec numérisation de TOUS les supports utilisés et explication bien précise des différenciations. Et, pour finir, on joindra les numérisations des évaluations de fin de stage avec analyse des résultats de chacun. Si l'élève n'a pas fait de progrès, il nous faut analyser le pourquoi du comment...

La phrase qui a suivi cette demande nous a interpellé: Au regard de ce document, je validerai votre mission.

Toutes les 4, nous nous sommes regardées car, si on réfléchit bien, cela signifie que si ce que nous avons fait ne lui plait pas alors on ne sera pas payées!!!!😭😭😡😡

Il a terminé la lettre de mission en indiquant que la rémunération du pacte est plus importante que celle des SRAN d'avant donc cela appelle l'excellence!!!!!!

Cela sous-entend qu'avant on ne se foulait pas pour les SRAN!!!

Là, on nous demande de passer du temps en plus pendant les vacances (le 6 étant le jour de reprise) pour rendre un rapport pour espérer être payés!!!!!!

Et, en plus, nous n'allons récupérer les fiches de compétences de SRAN seulement ce vendredi matin donc on va devoir bosser pendant le week-end!!!!

Je me pose la question suivante: est-ce ceux qui vont faire aide aux devoirs au collège ne seront pas payés si les élèves pris dans le groupe ratent quand même leurs évaluations en classe????

Je suis contente d'avoir juste pris un seul SRAN!!!!!

J'ai également appris hier que s'il manque d'enseignants du pacte pour les stages suivants, ils lanceront un appel aux volontaires mais qui ne seraient payés qu'en HSE (donc moitié moins).

Avec tout ça, je me demande s'il y aura encore beaucoup de volontaires l'an prochain.

Avez-vous reçu ce genre de mail dans vos circos ou est-ce que notre IEN fait encore du zèle ???

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rémunération, il a raison c’est clair.

Avec ce qu’il demande, je laisserais tout tomber à votre place. A un moment ça va!

 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...