Aller au contenu

CE2 à 75% quelles matières?


doudoune11

Messages recommandés

J'ai été TRS longtemps, et je trouve frustrant aussi de me voir imposer des matières, bridant par la même mes initiatives et envies de projet. Surtout que cette logique du "elle est là une seule journée" fait que beaucoup de Titulaires de classe donnent les mêmes matières à la personne qui la décharge. C'est rarement un choix de carrière de faire des compléments, donc si c'est la double peine, c'est encore plus navrant. Si l'idée c'est de ne pas avoir trop de contact avec l'autre, et de ne pas savoir ce qu'elle fabrique 25% du temps, je trouve que c'est ignorer que la cohérence des apprentissages, ne se borne pas à des matières...Beaucoup sont transversales.

Discuter au préalable du déroulé, des projets de l'année et ensuite se répartir les compétences, comme une équipe, serait plus bénéfique au fonctionnement de vos classes...

C'est un avis et par expérience, c'est déjà dur de se caler sur une classe, et de "vivre" un jour par semaine chez quelqu'un d'autre, s'accorder avec l'autre, pour en plus se faire imposer des choix comme si on était juste un exécutant.

Communication et considération!

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à proposer, en français, la partie "grammaire " de l etude de la langue. Que moi je rebosserai en situation pendant les dictées. A voir si c'est pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...