Aller au contenu

Messages recommandés

On 7/13/2023 at 11:57 AM, jeanounette said:

J'ai bien précisé que je parlais de l'Institution ce qui signifie que des individus sont heureusement sortis du lot.

Par exemple l'interdiction de la dissection des cadavres est assez significative .

A l'heure actuelle l'Eglise est tjs contre l'avortement, contre le préservatif, des idées très progressistes quoi !

Les racines chrétiennes c'est super y'a pas à dire.

Quel magnifique résumé des apports de la Chrétienté en France.

La vision n'est absolument pas biaisée :applause: Une bien belle objectivité ... si tu étais PE ça serait inquiétant :ninja:

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Courfeyrac a dit :

Quel magnifique résumé des apports de la Chrétienté en France.

La vision n'est absolument pas biaisée :applause: Une bien belle objectivité ... si tu étais PE ça serait inquiétant :ninja:

ah oui pardon j'ai oublié les multiples scandales sexuels ou pédophiles !

Et cette "insignifiante chose" :

https://www.slate.fr/story/101685/nazis-fuite-eglise-catholique

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Courfeyrac a dit :

la Chrétienté

Oula! ça sent le bigot à plein nez la majuscule! Si c'est prof, c'est inquiétant!

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Courfeyrac a dit :

Quel magnifique résumé des apports de la Chrétienté en France.

La vision n'est absolument pas biaisée :applause: Une bien belle objectivité ... si tu étais PE ça serait inquiétant :ninja:

Eh bien éclaire nous d'une vision objective et non biaisée: quels sont, pour toi, les "apports de la Chrétienté en France"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HYPO a dit :

Eh bien éclaire nous d'une vision objective et non biaisée: quels sont, pour toi, les "apports de la Chrétienté en France"?

  La promotion du respect des droits, voire de l'amour de son prochain ? La promesse d'une rédemption et d'un avenir meilleur ? La séparation de la foi et de l'Etat ? La promotion de la connaissance et de la science ?  L'essentiel de deux mille ans de production artistique ?

  Bref, une bonne part de ce que tu tiens probablement pour évident, ou introduit par d'autres des millénaires plus tard ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...