Aller au contenu

Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 08:14, André Jorge a dit :

Valeurs actuelles: "...classé à l'extrême droite"..."déni du réchauffement climatique..."

Le point: "...islamophobe depuis les années 2010..."

Le JDD: "...virage à l'extrême droite..."

C'est un peu hors sujet mais on est sur un forum de PE, donc je me permets quand même: C'est avec ces journaux que se déroulent (ou se dérouleraient) les séances d'éducation aux médias dans vos classes @André Jorge?Capturedecran2024-02-09a20_17_08.jpg.99c27a37938d2b7c6e221621caee813b.jpgCapturedecran2024-02-09a20_16_53.jpg.a98c5d9c2721fa6624e392316f36fd9d.jpgCapturedecran2024-02-09a20_16_33.jpg.288611584ae6b329af2684666ef039f2.jpg

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HYPO a dit :

Valeurs actuelles: "...classé à l'extrême droite"..."déni du réchauffement climatique..."

Le point: "...islamophobe depuis les années 2010..."

Le JDD: "...virage à l'extrême droite..."

C'est un peu hors sujet mais on est sur un forum de PE, donc je me permets quand même: C'est avec ces journaux que se déroulent (ou se dérouleraient) les séances d'éducation aux médias dans vos classes @André Jorge?

 

- Le "classement" extrême-droite est effectué par qui ( vraie question) ?

-Qu'est-ce que l'extrême-droite ?

- "Islamophobie" est un mot inventé par les mollahs iraniens, repris par Caroline Fourest et Fiammetta Vemmer dans Libération, le journal qui par ailleurs glorifiait la pédophilie dans les années 70. Serait-il interdit (et par qui ) de se méfier d'une idéologie conquérante ?

- Quelles devraient être les sources d'un honorable PE ? L'Huma qui glorifiait Staline ?

La Presse d'extrême gauche en général ?

Bref, quelles sont les sources autorisées par les PE bienpensants de ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

Qu'est-ce que l'extrême-droite ?

L'extrême droite en France, c'est le rejet de l'immigration. C'est le rejet des médias. Sauf si ceux-ci partagent les mêmes idées tels CNews, Valeurs actuelles, le JDD, radio Courtoisie, etc. C'est le rejet des institutions. Sauf s'ils sont au pouvoir. C'est un projet autoritaire et reposant sur des inégalités entre citoyens. C'est un discours populiste qui s'appuie sur des idées conspirationistes et qui joue sur les peurs du chaos qui serait à venir. C'est toi ici sur ce forum. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Torque a dit :

- "Islamophobie" est un mot inventé par les mollahs iraniens, repris par Caroline Fourest et Fiammetta Vemmer dans Libération

Caroline Fourest, tout comme Charb l'avait fait, a dénoncé l'usage abusif de ce mot piégeux, contrairement à ce que ton message laisse penser.

A lire cet article de C. Fourest :

 

Citation

Un usage abusif tend à faire passer toute critique de la religion ou de l'intégrisme pour du racisme. Un usage naïf pense sincèrement viser le racisme anti-musulman. Il est vite submergé par l'interprétation extensive et abusive.

 

Citation

Car littéralement, étymologiquement, le mot « islamophobie » désigne ceux qui ont « peur de l'islam », et non ceux qui haïssent les musulmans.

 

Citation

Depuis des décennies, depuis les mollahs en Iran, depuis l'affaire Rushdie en Angleterre, le mot permet ainsi de mettre dans le même sac les haineux et les vigilants, même lorsqu'ils sont musulmans ou ex-musulmans.

 

Citation

Le procès en « islamophobie », bien plus efficace que celui en apostasie, sert à les faire taire.

 

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/le-mot-islamophobie-tend-faire-passer-toute-critique-de-la-religion-pour-du-racisme

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof désécol a dit :

Caroline Fourest, tout comme Charb l'avait fait, a dénoncé l'usage abusif de ce mot piégeux, contrairement à ce que ton message laisse penser.

 

Je n'ai pas à l'instant même d'exemples en tête mais j'ai retenu de Caroline Fourest qu'elle changeait souvent d'avis au fil du temps ..:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

-Qu'est-ce que l'extrême-droite ?

C'est ceux pour qui tu votes ! C'est toi !

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alex32 a dit :

C'est ceux pour qui tu votes ! C'est toi !

Que voilà une définition argumentée..! Bon, je n'en attendais pas moins hein.

Sinon, je répète ma question:

Quelles sont les sources autorisées sur un forum de PE ? Pourrais-je avoir quelques exemples ?

Question subsidiaire:

Pour être adoubé par ses pairs, un PE doit-il obligatoirement avoir fait serment d’allégeance aux idées d'une gauche qui depuis Mitterrand a complètement abandonné son électorat originel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Torque a dit :

Que voilà une définition argumentée..! Bon, je n'en attendais pas moins hein.

Sinon, je répète ma question:

Quelles sont les sources autorisées sur un forum de PE ? Pourrais-je avoir quelques exemples ?

Question subsidiaire:

Pour être adoubé par ses pairs, un PE doit-il obligatoirement avoir fait serment d’allégeance aux idées d'une gauche qui depuis Mitterrand a complètement abandonné son électorat originel ?

Il n'y a ici pas de réponse apportée à la question posée initialement: ces journaux pourraient-ils, selon vous (andré jorge = torque?) faire un corpus acceptable pour des séances d'éducation aux médias?

Personne n'a écrit qu'il y avait  des "sources (non) autorisées" sur un forum de PE, la preuve 😉

Enfin, les captures d'écran (cf. plus haut) viennent des articles Wikipédia actuels concernant ces journaux et concerne leur ligne éditoriale actuelle.

S'il y a des journaux que vous conspuez ou condamnez, pourriez-vous le faire sur la base d'une présentation similaire de leur ligne éditoriale actuelle également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...