Aller au contenu

Messages recommandés

La mort de Nahel semble avoir eu quelques conséquences. 

Je vous propose de continuer la discussion ici comme le propose la modératrice @IsaG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliards d'euros à éponger sur tout le territoire.

Les blaireaux de contribuables que nous sommes vont être mis à rude contribution.

Je n'imagine même pas l'explosion de cotisations d'assurance (auto ...).

Déjà dur comme ça au quotidien d'assumer tout avec notre paye de merde (je vis en RP donc bien siphonné en termes de coût de la vie).

Grande déprime, grande amertume.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le "coût" des émeutes est évalué à 1 mrd d'euros. On aurait pu s'en passer, mais c'est une bagatelle à comparer au 100 à 200 milliards annuels d'aide publique aux entreprises privées. Pour un résultat jamais vraiment évalué mais on a bien constaté l'augmentation des profits. Bref, le coût des réparations c'est peu de choses. Quant au coût social... On attend toujours la solution aux "problèmes" des banlieues. Pour moi le principal souci est la concentration géographique et l'absence de plus en plus prégnante de mixité, à laquelle s'ajoute une disparition progressive des structures publiques qui pouvaient encore créer du lien à la nation.

En général il reste les écoles...où on fait ce qu'on peut 

 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amelie375 a dit :

Des milliards d'euros à éponger sur tout le territoire.

Les blaireaux de contribuables que nous sommes vont être mis à rude contribution.

Je n'imagine même pas l'explosion de cotisations d'assurance (auto ...).

Déjà dur comme ça au quotidien d'assumer tout avec notre paye de merde (je vis en RP donc bien siphonné en termes de coût de la vie).

Grande déprime, grande amertume.

Parce que le système des assurances est pervers. On paye des primes pour pouvoir être remboursés et quand il y a un pb ils augmentent les primes. Y'a qu'à voir leurs profits. (Au passage notez bien que c'est toute la différence avec le système solidaire de la sécu et des cotisations sociales, d'où l'intérêt que les assurances privées ne la remplacent pas à long terme, comme ils veulent que ça se fasse )

Sinon des rappels salutaires :

https://twitter.com/mbompard/status/1675452732633759744

 

347592451_10223911188908689_8199529745072605715_n.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mirobolande a dit :

 

Loin de vouloir quelque polémique que ce soit, mais nous entendons régulièrement à l'école des élèves qui disent "ne pas être français".

En EMC, mes collègues et moi-même le constatons fréquemment en CM1 et CM2.

Beaucoup se disent Marocains, Tunisiens, Algériens, les filles sont Maliennes, Algériennes, Tunisiennes, Moldaves, Roumaines etc .......

A la question "vos parents vous disent-ils, tu es né en France, tu es donc de nationalité française", la totalité répond, non. "Ils nous ont dit que nous étions ....(selon la nationalité").

Nous enseignons en Seine Saint Denis.

On a beau leur rappeler que ce n'est pas exact, rien ne change d'année en année.

Modifié par Amelie375
  • Triste 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amelie375ce n'est pas parce que des enfants se disent truc ou machin qu'une sénatrice peut tenir un tel discours qui crée des citoyens de seconde zone, c'est juste insupportable.

Je connais aussi beaucoup de personnes d'origine étrangère qui se considèrent comme Françaises, qui font leur vie en France et qui envoient valser toute personne qui les trouve moins Françaises que d'autres, elles n'ont pas à se justifier.

Je leur dis, aux élèves qui se disent  truc, ou chose, qu'ils vivent en France qu'ils sont Français, et que c'est ici qu'ils construisent leur vie. 

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BibUS a dit :

Au-delà de la nationalité, il y a la volonté ou non d'appartenir à une communauté de citoyens de ce pays.

Exact. Un peu comme ceux qui prétendent se considérer comme français mais qui planquent leurs tunes dans des paradis fiscaux pour ne pas participer au pot commun de la République, la plupart des 0,1% des plus riches.... Ils sont des milliers en toute impunité. Et comme les émeutiers de ces derniers jours, ils cassent, mais à une toute autre échelle et bien plus violemment...Un peu comme ces politiciens véreux qui après avoir passé des années dans les arcanes du pouvoir vont vendre leurs connaissances à des multinationales (cf Édouard Philippe par exemple) ou des pays étrangers (cf François Fillon avec la Russie)... 

Mais eux, ne sont jamais déferré en comparution immédiate bizarrement. Eux, clament haut et fort qu'ils sont français et Républicains alors que tout, dans leur comportement démontre l'inverse. Ils ne valent pas mieux. 

 

 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des enfants qui parlent...Et se dire roumain ou autre ne signifie pas qu'ils ne veulent pas être français.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/cagnotte-de-la-honte-trois-anciens-employes-de-gofundme-appellent-la-plateforme-a-prendre-ses-responsabilites-20230705_VF374WGM45CS7OMDJQDBXWTU5Y/

Sinon ce qui se trame dans ce pays avec des mecs comme Darmanin à l'intérieur, 42% pour MLP au second tour de la présidentielle, Bolloré qui contrôle de plus en plus les médias en France et met en avant des pensées bien nauséabondes matin, midi et soir.... De l'autre des libéraux, qui n'ont de libéral que le nom vu le nombre de lois liberticides qui s'accumulent depuis quelques années, les 2 ans de vie confiné, jaugé, infantilisé, en bafouant les règles élémentaires de l'État de droit, qui attisent et constituent un engrais pour les idées des premiers cités plus haut. 

Ce qui se trame quand les "gauchistes" deviennent médiatiquement les nouveaux "fascistes" (?!) bien aidé par le RN et la Macronie main dans la main. 

Ce qui se trame quand après des décennies de politiques de la ville toutes aussi pourries les unes que les autres couplées à une destruction de l'éducation nationale et à une concentration des problématiques. 

Ce qui se trame quand vous mélangez tout ceci dans un shaker McKinsey ?  

Ce qui se trame c'est la victoire des idées d'extrême droite... Il me tarde de voir ça en 2027... Ce sera comme sous Macron mais avec l'armée et les chemises brunes... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...