Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BibUS a dit :

Mais effectivement, les crimes contre l'humanité ne résument pas la chrétienté

Voilà.

Il y a plein d'autres choses que toi-même tu ne voudrais probablement pas voir disparaître...

260px-L%C3%A9onard_de_Vinci%2C_sainte_Anne%2C_Louvre.jpg

 

https://static.nationalgeographic.fr/files/styles/image_3200/public/01-sistine-chapel-opener.adapt_.1900.1.jpg?w=1600

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Corcovado, le Christ de Rio est l'oeuvre d'un sculpteur français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BibUS a dit :

C'est leur rhétorique. Renverser les rôles en accusant ceux qu'ils détestent de les haïr pour rallier plus d'adeptes. 

Quand on sort quatre mots d'un texte pour les mettre sur le même plan et en faire la liste, c'est juste un détournement de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BibUS a dit :

C'est leur rhétorique. Renverser les rôles en accusant ceux qu'ils détestent de les haïr pour rallier plus d'adeptes. 

Oui. Ils sont conspués, culpabilisés. Parce qu'ils sont blancs et chrétiens. Leur Civilisation est en danger. Quel tas de salades...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Torque a dit :

Quand on sort quatre mots d'un texte pour les mettre sur le même plan et en faire la liste, c'est juste un détournement de sens.

J'ai juste fait la synthèse des tes obsessions. Aucun détournement de sens, tout est dans ces quatre mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Torque a dit :

Es-tu sûr d'être assez courageux pour en critiquer une autre ou le Christianisme est seul coupable de tous les maux ?

Plus haut, j'ai écrit que la chrétienté n'avait pas l'apanage des horreurs commises par les hommes. Des islamistes tuent prétextant que le blasphème est un crime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BibUS a dit :

Plus haut, j'ai écrit que la chrétienté n'avait pas l'apanage des horreurs commises par les hommes. Des islamistes tuent prétextant que le blasphème est un crime...

L'Islam est-il donc tout aussi détestable que la chrétienté, selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, prof désécol a dit :

Voilà.

Il y a plein d'autres choses que toi-même tu ne voudrais probablement pas voir disparaître...

260px-L%C3%A9onard_de_Vinci%2C_sainte_Anne%2C_Louvre.jpg

 

https://static.nationalgeographic.fr/files/styles/image_3200/public/01-sistine-chapel-opener.adapt_.1900.1.jpg?w=1600

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Corcovado, le Christ de Rio est l'oeuvre d'un sculpteur français

 

 

Je ne souhaite évidemment pas la disparition de ces œuvres. Elles font autant partie de l'Histoire des Hommes que les crimes cités plus haut. Je souhaiterais que les crimes ne soient pas dissimulés derrière des aspects positifs de façade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

L'Islam est-il donc tout aussi détestable que la chrétienté, selon toi ?

Critiquer n'est pas détester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BibUS a dit :

Critiquer n'est pas détester.

  Donc, lorsque tu évoques les crimes de la chrétienté, tu émets simplement une critique, sans détestation aucune, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof désécol a dit :

  Donc, lorsque tu évoques les crimes de la chrétienté, tu émets simplement une critique, sans détestation aucune, c'est bien cela ?

Pourquoi ? Toi tu détestes forcément  ce que tu critiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BibUS a dit :

Pourquoi ? Toi tu détestes forcément  ce que tu critiques ? 

Je te pose cette question car ton énumération laissait voir des choses détestable : les crimes.

 Et pour revenir à l'Islam : penses-tu que l'on peut adresser autant de critiques tout aussi négatives que tu ne le fais à l'égard de la chrétienté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof désécol a dit :

 

 Et pour revenir à l'Islam : penses-tu que l'on peut adresser autant de critiques tout aussi négatives que tu ne le fais à l'égard de la chrétienté ?

Un crime reste un crime. Je ne ferais pas de différence selon que ce crime est imputable à la chrétienté, l'islam, le judaïsme, l'hindouisme, etc. sans oublier le voudouisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...