Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 25 minutes, BibUS a dit :

 Je ne doute pas un instant que l'islam, à l'instar de la chrétienté, a commis des crimes. Je peux citer les conquêtes territoriales pour étendre le monde musulman, les conversions forcées, les massacres des autochtones, l'esclavagisme, l'asservissement des populations favorisant les puissants, les guerres de religion. Liste non exhaustive

Merci pour cette réponse détaillée.

 

il y a 25 minutes, BibUS a dit :

Et encore une fois, on peut critiquer un système religieux sans détester les pratiquants ou croyants ni faire d'amalgames.

Tout à fait.

On peut même éventuellement éprouver de l'empathie à les voir se conformer à des prescriptions auxquelles il n'auraient pas eu à répondre s'ils étaient nés dans un autre milieu familial ou environnemental.

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BibUS a dit :

Si on émet une succession d'aspects négatifs sur la chrétienté pour contrebalancer un post qui n'émet que du positif

(...) Celui d'Argon si.

 ...  qui répondait explicitement à la question d'HYPO : quels sont, pour toi, les "apports de la Chrétienté en France"? , qui faisait elle-même suite à un réquisitoire antichrétien de Jeanounette.

 "Les apports", c'est a priori plutôt positif. Et "contrebalancer", habituellement, ça vise plus à une forme d'équilibre qu'à la polémique gratuite...

  

il y a 13 minutes, BibUS a dit :

 que l'on soit chrétien ou non, on ne peut pas faire l'impasse sur les crimes associés à cette religion et ne vouloir présenter que les aspects jugés positifs.

  Que l'on soit chrétien ou non, on peut parler de ce que l'on veut et faire l'impasse sur ce que l'on veut. Poser en préalable à la liberté d'expression des autres une allégeance à ce qui, toi, te semble important, c'est en fait la nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof désécol a dit :

la Revue des Deux Mondes

Ah oui, la revue qui hébergeait l'emploi fictif de la femme de Fillon et dont le propriétaire a été condamné pour abus de biens sociaux (Bon, il planque aussi ses milliards au Luxembourg et il a accessoirement un fils pédophile condamné à du ferme, mais ça, il n'y est pour rien ^^).

Assurément une lecture très recommandable et des gens très bien qui font beaucoup pour la France!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, valdeloise a dit :

Assurément une lecture très recommandable et des gens très bien qui font beaucoup pour la France!

Et sur le fond de l'article... qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof désécol a dit :

Et sur le fond de l'article... qu'en penses-tu ?

Je hais la bigoterie d'où qu'elle vienne, mais il me reste assez de dignité pour ne pas aller racler les fonds de chiottes d'un torchon publié par une famille de mafioso pédophiles, merci.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

  Que l'on soit chrétien ou non, on peut parler de ce que l'on veut et faire l'impasse sur ce que l'on veut. Poser en préalable à la liberté d'expression des autres une allégeance à ce qui, toi, te semble important, c'est en fait la nier.

Tu peux revoir ton jugement sur le fait que je nierais la liberté d'expression des autres. Je n'ai rien imposé aux autres, je m'en suis chargé tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

 

Je vois au contraire la nécessité d'en parler sur ce fil plutôt que de l'occulter.

A lire cet article de la Revue des Deux Mondes :

 

 

 

 

 

https://www.revuedesdeuxmondes.fr/emeutes-mort-nahel-question-identite/

Je ne pense pas que quiconque ici nie les crimes commis au nom de l'Islam dans l'histoire, comme toutes les religions hélas. C'est juste que là Torque nous parlait des racines chrétiennes de la France et de leurs bienfaits donc il était utile de rappeler les crimes, exactions ou prises de positions de l'Eglise puisqu'il était question d'elle. Et ainsi ternir cette image d'Epinal qui serait soi-disant gage de bonne éducation.

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BibUS a dit :

Tu peux revoir ton jugement sur le fait que je nierais la liberté d'expression des autres. Je n'ai rien imposé aux autres, je m'en suis chargé tout seul.

C'est tout revu.   On ne peut pas faire l'impasse sur ... et ne vouloir présenter que ...  me semble tout à fait clair : si "on ne peut pas" dire ce que l'on veut, présenter ou non ce que l'on veut, où est la liberté d'expression ?  Et qui déciderait des impasses que l'on pourrait ou non faire ?  Toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Argon a dit :

C'est tout revu.   On ne peut pas faire l'impasse sur ... et ne vouloir présenter que ...  me semble tout à fait clair : si "on ne peut pas" dire ce que l'on veut, présenter ou non ce que l'on veut, où est la liberté d'expression ?  Et qui déciderait des impasses que l'on pourrait ou non faire ?  Toi ?

Mais par le "on" je ne désigne pas Argon ! Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre : si toi librement tu fais l'impasse, moi je ne la fais pas et je m'exprime librement pour faire entendre une autre voix que la tienne qui est totalement à décharge, dont le contenu est a fortiori biaisé. Donc je décide que moi, je ne fais pas l'impasse. Merci pour ton jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valdeloise a dit :

Je hais la bigoterie d'où qu'elle vienne, mais il me reste assez de dignité pour ne pas aller racler les fonds de chiottes d'un torchon publié par une famille de mafioso pédophiles, merci.

Tu peux ne pas aimer ceux qui sont derrière ce journal mais tu ne peux pas ignorer les citations qui sont entre guillemets. Ici peu importe le journal, ces paroles ont bien été prononcées. A ce niveau là, ce n'est plus des œillères, c'est du déni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Delavegue a dit :

A ce niveau là, ce n'est plus des œillères, c'est du déni...

Déni de quoi? J'ai nié quoi? En vrai j'ai perdu quelques points de dignité et je suis allé lire l'article. Ca va au-delà de ce que je pensais en terme de vide: "machin il a dit ça", "truc il a tweeté ça", "les gaussistes ils font rien qu'à culpabiliser les gentils français"... Mais pitié, quoi... Le tout publié, je le rappelle car c'est important de savoir d'où les gens parlent, dans un torchon de racailles. Des vraies, j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Delavegue a dit :

Tu peux ne pas aimer ceux qui sont derrière ce journal mais tu ne peux pas ignorer les citations qui sont entre guillemets.

Tu peux t'en tenir aux citations entre guillemets mais tu ne peux pas ignorer ce qu'est ce journal, qui est derrière, qui publie quoi, pourquoi. Tu choisis délibérément d'ignorer d'où les gens parlent, à ce niveau là, ce n'est plus des oeillères, etc...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...