Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, jeanounette a dit :

c'est ça oui ! D'abord on apprend comme c'est tout beau et tout gentil et puis un jour peut-être on apprendra que non en fait c'est pas tout à fait ça. Et si on peut même jamais leur apprendre ça sera aussi bien !

C'est dingue !

L'enfant n'a pas les armes pour comprendre ce que nous adultes avons appris avec le temps. On ne construit pas un enfant sur des cendres mais en leur montrant la flamme. C'est la différence entre mettre des chaînes et impulser un élan. Avec toi aussi je perds mon temps, nous ne nous convaincrons jamais l'un l'autre. Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, valdeloise a dit :

C'est ça! Complètement lunaire! Il n'est ni plus ni moins en train de nous vendre Travail Famille Patrie. Incroyable.

oui et c'est le discours de la droite ultra réac et de l'extrême droite : il faut enseigner les bienfaits de la colonisation.

Tiens je viens de lire "Attaquer la terre et le soleil" de Mathieu Belezi. A lire pour se rendre définitivement compte de ces fameux bienfaits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

L'enfant n'a pas les armes pour comprendre ce que nous adultes avons appris avec le temps. On ne construit pas un enfant sur des cendres mais en leur montrant la flamme. C'est la différence entre mettre des chaînes et impulser un élan. Avec toi aussi je perds mon temps, nous ne nous convaincrons jamais l'un l'autre. Bon vent.

Incendiaire !

Emeutier !

😁🤡

La flamme du logo FN/RN ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof désécol a dit :

Michel Onfray sur les émeutes : "Il faut arrêter d'enseigner la haine de la France dans les écoles".

Impossible de regarder une vidéo si le titre est un postulat faux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu envie que les pères de mes enfants ne vantent que mes qualités. L'être humain est ainsi fait, avec ses qualités ET ses défauts. On aime quelqu'un pour ses qualités, mais on prend aussi ses défauts. Ma mère ne m'a jamais vanté uniquement les qualités de mon père, elle n'aurait d'ailleurs pas été crédible. Elle nous a également parlé de ses défauts .. en y mettant, éventuellement, des explications. Et j'aimais mon père Il est hors de question pour moi de parler à mon fils en ne lui vantant que les qualités de son père et il aime son père.

Mes enfants connaissent le passé de leur grand-père. Je n'en suis pas fière, je n'en ai pas honte non plus. C'est SON passé, pas le mien, mais c'est ce passé qui a fait son histoire .. et donc, une partie de la mienne.

Par contre, petite, j'étais dans une école catho. On ne m'a vanté que les bienfaits de la religion chrétienne. Que le bien. Dieu n'est qu'amour (si ma mémoire est bonne). Ouais ... à 9 ans, je n'ai pas eu aucune explication sur un évènement tragique familial. A 10, pas plus d'explication sur un évènement tragique auquel j'ai assisté. Je crois qu'à 11 ans, j'étais définitivement fâchée avec la religion, profondément traumatisée par ce qu'on m'avait racontées.

Bref, j'ai toujours dit, expliqué à mes enfants, les choses telles qu'elles sont. Bien ou pas bien.

Je ne suis pas croyante du tout. Je ne fais pas le signe de croix dans une Eglise, je refuse d'appeler un curé "mon père", je ne peux pas, c'est plus fort que moi. MAIS, je respecte les gens qui sont croyants, pratiquants, à la condition qu'ils me respectent moi aussi. Et la religion n'a rien à voir dans l'amour ou non de mon/mes pays. Je suis Française même si on continue de me demander la preuve de ma nationalité française, mais mes origines sont en France, en Espagne et au Maroc. Et je tiens aussi à mes origines.

Modifié par AubergineFelee
  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, valdeloise a dit :

Impossible de regarder une vidéo si le titre est un postulat faux.

Tu as bien raison de ne pas regarder. D'autant plus que, selon notre ministre, Europe 1 est une radio d'extrême-droite !

Pour les autres, bon visionnage.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

Tu as bien raison de ne pas regarder. D'autant plus que, selon notre ministre, Europe 1 est une radio d'extrême-droite !

Je m'en fiche du ministre, je dis que ça part d'un postulat faux. Qui enseigne la haine de la France dans les écoles? Y a-t-il des éléments du programme qui participent à la haine de la France? Des pratiques? On brûle des drapeaux?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, valdeloise a dit :

Je m'en fiche du ministre, je dis que ça part d'un postulat faux. Qui enseigne la haine de la France dans les écoles?

 Pour savoir ce qu'Onfray entend par cette formule, le mieux est de l'écouter.

 Si tu ne le souhaites pas, c'est ton choix, mais n'attends pas que l'on t'en fasse un résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fantasme de l'extrême droite sur ce qui est enseigné dans nos écoles, nous avons déjà évoqué ça dans d'autres posts.

Maintenant il suffit d'aller relire les programmes pour voir clairement ce qui est fait dans les classes et comme nous sommes tous des PE, il ne devrait pas y avoir de polémique. 

Quand en CM1 on étudie François Ier, Henri IV et Louis XIV on parle forcément de ce que leurs règnes ont apporté de positif mais on va aussi parler de guerres de religions, de l'édit de Nantes et de sa révocation, des dragonnades. Ces événements expliquent en partie les fondements de notre État laïque et les élèves les saisissent très bien.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

Michel Onfray sur les émeutes : "Il faut arrêter d'enseigner la haine de la France dans les écoles".

Quand ça commence par "on enseigne la haine de la France dans les écoles" ça donne pas envie d'aller plus loin.

Sérieusement, ça fait peur que des enseignants véhiculent ce discours d'extrême droite !

 Je n'écoute jamais Europe 1 mais le propriétaire est désormais Bolloré et quand on voit ce qu'est devenue (W)CNews depuis que c'est Bolloré qui en a le contrôle, je ne doute pas un instant de ce qu'on peut y entendre désormais. Pas besoin d'être un fin politologue pour deviner que CNews est une chaîne d'extrême droite (et hyper catho au passage).

Réjouissez-vous tous ceux qui véhiculent ces discours de haine, on est visiblement à 2 doigts de l'élection d'une Le Pen, vu comme les choses s'accélèrent (les commentaires haineux et racistes fleurissent sur les réseaux). Vous serez débarrassés des "racailles", des "nuisibles" (vermines ils ont pas osé quand même ...), de ceux qui touchent les allocs et s'enrichissent avec, on reviendra à une France qui travaille (c'est déjà commencé avec France Travail), les feignasses et les islamo-gauchistes on les mettra tous en prison, l'air sera plus respirable sans tous ces arabes et ces noirs qui détestent la France et on pourra manger tranquilles notre saucisson pur porc.

Mais faites attention quand même, dites à vos filles de ne pas tomber enceintes si elles ne veulent pas garder l'enfant car pour avorter ça deviendra de plus en plus compliqué. Et je vous entend de là penser que jamais au grand jamais vos filles ne pourraient tomber enceintes sans le vouloir car elles sont bien éduquées, elles !

🤢

BERK !

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fleur7 a dit :

Il y a un fantasme de l'extrême droite sur ce qui est enseigné dans nos écoles, nous avons déjà évoqué ça dans d'autres posts.

Maintenant il suffit d'aller relire les programmes pour voir clairement ce qui est fait dans les classes et comme nous sommes tous des PE, il ne devrait pas y avoir de polémique. 

Quand en CM1 on étudie François Ier, Henri IV et Louis XIV on parle forcément de ce que leurs règnes ont apporté de positif mais on va aussi parler de guerres de religions, de l'édit de Nantes et de sa révocation, des dragonnades. Ces événements expliquent en partie les fondements de notre État laïque et les élèves les saisissent très bien.

Oui...mais jusqu'à présent, quand on étudie la guerre d'Algerie, on passe sous silence un certain nombre de choses... Et on passe assez rapidement dessus...

Modifié par AubergineFelee
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...