Aller au contenu

PS - 2023-2024


bulle2

Messages recommandés

Je pars sur La petite galette ronde, de Acces, version MS, car j'ai PS-MS. 

Pour les maths, j'ai testé l'an dernier MHM. J'ai repris Une année de maths en PS cette année. Il y a des idées intéressantes chez MHM, que je reprends à l'occasion mais je n'étais pas convaincue par la progression. 

J'ai pris MHM par contre pour les MS, car Une année de maths n'existe pas pour les moyens, et pas fan de Vers les maths. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis partie sur la Galette (Access édition) et ensuite je travaille sur un tout petit roi, une très grande princesse et les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse. En maths, je fais un mélange de vers les maths et MHM. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Sur quel album allez-vous travailler en période 4 ? 

Je vous poste une fresque faite avant les vacances, à partir de l'album La moufle (idée trouvée sur internet).

Je poste également ce qu'on avait fabriqué l'année dernière pour Pâques. Vous avez une idée de ce que vous allez fabriquer (si vous fabriquez quelque chose)? 

 

fresque la moufle.jpg

20220404_084202.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi abordé La moufle avant les vacances, on a fait une fresque autour de l'hiver et la banquise, car nous avons aussi travaillé Plouk. 

Après les vacances on va travailler autour du printemps avec Le lapin de printemps, on fera une nouvelle fresque, et on va démarrer la quantité 3 : Les trois ours, Pas plus haut que trois pommes (qui permettent aussi petit moyen grand).

On va faire un bricolage du printemps plutôt, de 10doigts, un petit pot avec un gobelet en carton, à décorer et une fleur en bois à peindre. Pas sûre de faire quelque chose pour Pâques cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fabriquer cet atelier de numération (idée trouvée sur internet). J'ai mis du scotch aimanté, ils pourront le faire sur des ardoises magnétiques. Pour fabriquer les poules, j'ai utilisé un trieur plastique qui était bon pour la poubelle, ça m'a évité de plastifier. 

poule numeration.jpg

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette période, je travaille autour du thème des plantations et les animaux de la ferme. Je ne fais pas fabriquer d'objets pour Pâques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bulle2 a dit :

Cette période, je travaille autour du thème des plantations et les animaux de la ferme. Je ne fais pas fabriquer d'objets pour Pâques. 

Mêmes thèmes ici. On visite la ferme pédagogique fin mars et on prépare le marché de printemps pour fin avril (on vend les plantations faites par toutes les classes de l'école).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous allons prochainement visiter un aquarium. Est-ce que vous auriez une idée d'album sur les poissons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotin de Léo Lionni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...