fred301 Posté(e) dimanche à 10:14 Posté(e) dimanche à 10:14 Bonjour ! Après X années de Taoki à l'école, on cherche une autre méthode de lecture CP. Avez-vous des retours et/ou ressources sur Je lis et j'écris avec Salto ?
Delavegue Posté(e) dimanche à 10:51 Posté(e) dimanche à 10:51 il y a 32 minutes, fred301 a dit : Bonjour ! Après X années de Taoki à l'école, on cherche une autre méthode de lecture CP. Avez-vous des retours et/ou ressources sur Je lis et j'écris avec Salto ? J'ai feuilleté pas mal de méthodes et si je ne trompe pas, c'est la version antérieure de "la méthode explicite", celle ci: https://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/methode-explicite-lecture-manuel-cp/ Je lorgne dessus depuis 2, 3 ans mais j'ai passé tellement de temps à peaufiner ma méthode actuelle que je ne franchis pas le pas. Qui plus est, elle fonctionne bien et elle a vraiment de gros points forts pour la typologie d'élèves que je récupère en début de cp. Pour revenir à la méthode que tu cites, je trouve la progression plutôt bonne, les textes intéressants et diversifiés. Les textes de la période 4 me semblent un peu éloignés du quotidien des enfants mais pourquoi pas... ça m'avait freiné à l'époque. Par contre, il y a peu de ressources donc il faut charbonner pour tout créer. 1
meliloax Posté(e) dimanche à 11:03 Posté(e) dimanche à 11:03 (modifié) Je ne connais pas cette méthode. Si je pouvais choisir, je crois que je prendrais "Alfi et ses amis" mais je n'aurai pas le choix donc tant pis. Est-ce que vous avez commencé à regarder les méthodes de maths ? Modifié dimanche à 11:04 par meliloax
Delavegue Posté(e) dimanche à 11:20 Posté(e) dimanche à 11:20 il y a 15 minutes, meliloax a dit : Est-ce que vous avez commencé à regarder les méthodes de maths ? En cp, toujours fidèle à Picbille, j'ai feuilleté beaucoup d'autres méthodes et je ne retrouve pas les points forts de Picbille. En ce1, j'utilise les noums, toujours brissiaud. Pour les problèmes et la géométrie, je m'inspire des travaux d'une académie, d'accès et du site de primematheux.
meliloax Posté(e) dimanche à 11:39 Posté(e) dimanche à 11:39 Je n’aime pas Picbille en CP moi 🫣. Je ne connais pas les Noums par contre, je vais jeter un œil.
Delavegue Posté(e) dimanche à 12:05 Posté(e) dimanche à 12:05 il y a 23 minutes, meliloax a dit : Je n’aime pas Picbille en CP moi 🫣. Je ne connais pas les Noums par contre, je vais jeter un œil. J'ai été inspecté cette année et il a pu voir un séance de calcul sur les soustractions avec les noums en ce1 et il a beaucoup aimé. La méthode existe pour le cp aussi, j'ai testé un an mais je n'ai pas aimé. Trop de représentations différentes, j'ai trouvé tout ça très indigeste.
fred301 Posté(e) dimanche à 14:18 Posté(e) dimanche à 14:18 @meliloax sur l'école, on a Chaque compte, on en est content.
Messages recommandés