Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 14/05/2025 à 09:55, fred301 a dit :

La saison des commandes arrive...

- Qu'utilisez-vous comme feutres pour les ardoises ?

- Connaissez-vous, pour l'écriture, le Guidage vocal de l'association 5E ? Si oui, avez-vous des retours ?

Bonjour. J'utilise le guidage vocal 5E avec mes élèves depuis cette année et je trouve ça super: je l'ai acheté surtout pour les chiffres et finalement l'utilise pour pas mal de lettres, de gestes. Les élèves adhèrent vraiment beaucoup et, me semble-t-il, mémorisent mieux le sens d'écriture (en début d'année, je les vois répéter le guidage quand ils tracent une lettre/un chiffre).

Par contre, c'est un coup à prendre (au début, j'avais souvent besoin de revenir au bouquin. Souvent, d'ailleurs, les élèves avaient mieux mémorisé que moi^^).

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, emapi a dit :

Bonjour. J'utilise le guidage vocal 5E avec mes élèves depuis cette année et je trouve ça super: je l'ai acheté surtout pour les chiffres et finalement l'utilise pour pas mal de lettres, de gestes. Les élèves adhèrent vraiment beaucoup et, me semble-t-il, mémorisent mieux le sens d'écriture (en début d'année, je les vois répéter le guidage quand ils tracent une lettre/un chiffre).

Par contre, c'est un coup à prendre (au début, j'avais souvent besoin de revenir au bouquin. Souvent, d'ailleurs, les élèves avaient mieux mémorisé que moi^^).

Tu pourrais donner la référence de ton livre ? C'est ça ?

storage?id=4877042&type=picture&secret=HGoOIdvbBrVASkxFcQLfjVjz8Gnoig2mz7zR8XiV&timestamp=1727619904

Le guidage vocal est préconisé dans les nouveaux programmes.

Modifié par nellou
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, nellou a dit :

Tu pourrais donner la référence de ton livre ? C'est ça ?

storage?id=4877042&type=picture&secret=HGoOIdvbBrVASkxFcQLfjVjz8Gnoig2mz7zR8XiV&timestamp=1727619904

Le guidage vocal est préconisé dans les nouveaux programmes.

Oui, c'est bien celui-là. Quand je l'ai acheté il était disponible seulement via Amazon: je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Posté(e)

@emapic'est toujours le cas.

Posté(e)
Il y a 7 heures, emapi a dit :

Oui, c'est bien celui-là. Quand je l'ai acheté il était disponible seulement via Amazon: je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Dommage parce que du coup impossible de l'acheter avec le crédit mairie et je ne vais pas l'acheter avec mes sous... :closedeyes:

• J'adhère 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Après 7 ans de ce1-ce2, des semaines de questionnements et des répartitions actées ce mardi, je deviens la maîtresse de CP de l'école avec ma copine-collègue en GS-CP.

Vendredi avait lieu la liaison gs-cp, j'ai pu laisser ma classe à une collègue pour pouvoir la faire avec l'actuelle maîtresse de cp. Le choc à côté de mes futurs cm1 :heat: 

Ca m'a un peu angoissée mais aussi motivée pour préparer +++ l'année prochaine. 

J'ai imprimé les nouveaux programmes que je compte stabiloter et annoter, le guide orange du nombre en CP... Par quoi me conseillez-vous de commencer ? 

A quoi faut il réfléchir quand on prend des CP purs après des années de double niveau plus grands ??

Je devrais pas mal bosser avec ma collègue mais j'ai besoin d'y voir plus clair ..

Bon long week end !