cara Posté(e) 25 juillet Posté(e) 25 juillet J'utilise un cahier blanc et je trace des lignes pour que mes élèves écrivent.
fred301 Posté(e) dimanche à 07:43 Auteur Posté(e) dimanche à 07:43 Sur l'école notre cahier de production écrite est un 17x22 96 pages qui suit en CP et en CE1. Pour les premières productions de CP, je fais coller des lignages adaptés.
Stephanie25 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour à toutes, Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici J'espère que vous allez bien les super maîtresses J'aurais besoin de vos conseils et de votre savoir faire. A la rentrée, il va falloir s'attaquer à un vaste chantier qui est le vocabulaire. On en faisait bien évidemment auparavant mais rien de bien "acté". J'aurais voulu savoir comment vous pensiez vous organiser ? Rituels ? Corpus ? Albums ? Je vous remercie par avance! Bonne journée à toutes ❤️
nanesteph Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures C'était mon chantier de l'an passé avec mes GS et cette année je m'occupe des CP. Je suis en train de "construire" un cahier de lexique en 3 parties : les mots des albums, ceux des thèmes travaillés en séquence spécifique de vocabulaire et les outils de structuration type mots polysémiques, expressions françaises etc. J'utilise ma méthode de lecture Néo pour les mots des albums, et réussir son entrée en vocabulaire cycle 2. Je compte faire une séance par jour. De 10 à 20 minutes max.
Chat d'école Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes Bonjour ! Quelques pistes par ici : https://www.chatdecole.site/travailler-les-corpus-de-vocabulaire-avec-kit-et-siam/ 😊
Messages recommandés