meliloax Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, CharlieV a dit : Pour la date, je n'affiche qu'aujourd'hui. Hier et demain, les élèves le disent à l'oral uniquement. Pour compter les jours, j'ai des roues de ce style : https://lilipomme.eklablog.com/chaque-jour-compte-a48427454 . Et au-dessous, j'utilise le matériel base 10 en plus. J'aime bien l'idée des roues. Merci !
nellou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, cyrille1 a dit : Pas de file numérique, mais un tableau des nombres. J'ai les 2 ! Il y a 3 heures, meliloax a dit : Pareil ! Je m’interroge sur l’affiche des rituels. Vous avez un affichage avec la date je suppose ? Est-ce qu’il faut hier/aujourd’hui/demain ou juste aujourd’hui ? Je souhaite également compter les jours d’école. Cependant, tous les affichages que je vois ont des étiquettes pour remplir unités/dizaines/centaines. J’ai moi-même déjà eu ce genre de choses et je n’arrive pas à remettre la main dessus. C’est long et fastidieux à préparer toutes ces petites étiquettes et au-delà, je m’interroge sur leur intérêt pédagogique. Est-ce que vous pensez que compléter un affichage avec des Woody peut être suffisant ? Pour la date, je ne mets qu'aujourd'hui et j'ai un calendrier en ligne sur lequel on avance une pince à linge. Pour mon affichage Chaque jour compte, j'ai 3 gobelets pour mettre 1 paille par jour et 3 roues pour indiquer les chiffres c, d, u. On écrit la date et le nombre de jour au feutre sur l'affichage.
Messages recommandés