LouisBarthas Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 59 minutes, jeanounette a dit : L'état est-il laïque quand il subventionne les écoles privées confessionnelles ? Quand Pécresse donne désormais plus au privé qu'au public dans les lycées d'Ile de France ? Et en Alsace Moselle ? Bien entendu, il faut aussi lutter contre ça. Mais ce n'est pas une raison pour accepter le prosélytisme politico-religieux.
LouisBarthas Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 (modifié) il y a 35 minutes, jeanounette a dit : ça va peut-être pas durer, ils seront sans doute moins contents quand leur décision va créer des tensions en plus. De toute façon, quoiqu'on fasse, les tensions seront toujours là. Quand ce n'est pas une chose, c'est une autre. Ils ont une conception totalitaire du monde. On ne les apaisera jamais, ils nous font la guerre, et même ceux qui crient à l'islamophobie passeront la casserole. Leurs revendications sont sans limites. Modifié 30 août 2023 par LouisBarthas
Mirobolande Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 L'uniforme dans les quartiers pauvres seulement... Comment dire... 4
jeanounette Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 11 minutes, Mirobolande a dit : L'uniforme dans les quartiers pauvres seulement... Comment dire... Incroyable ! C'est le festival des idées à la con ou quoi ? 1
LouisBarthas Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : L'uniforme dans les quartiers pauvres seulement... Comment dire... Quant aux enfants de riches, ils pourront continuer à porter leurs vêtements de marque de luxe à l'école, avec la bénédiction de la gauche que le port de la blouse horrifie. Modifié 30 août 2023 par LouisBarthas
LouisBarthas Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, nonau a dit : "L'abaya n'est pas un vêtement religieux mais un signe ostensible d'appartenance à une religion".... Relire plusieurs fois... Ce n'est quand même pas si difficile... Un vêtement religieux est un vêtement sacerdotal. L'abaya n'est pas un vêtement sacerdotal mais, à ma connaissance, seules des musulmanes la portent. Modifié 30 août 2023 par LouisBarthas
montagny Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 6 heures, nonau a dit : S'ils ne prennent pas le problème à la base ils n'en ont pas fini avec ces histoires vestimentaires. Mais peut-être est ce le but finalement... Bien d'accord mais nous avons un problème ponctuel et localisé dans nos établissements scolaires. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, les solutions proposées ne sont qu'électoralistes. 2
midjie Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Le 28/08/2023 à 07:04, elpissou a dit : A vérifier, mais quand l’uniforme a été proposé c’était à la charge des parents (je pense à Provins dernièrement). A Nice il est demandé des blouses de couleur différentes selon la section, ce sont les parents qui paient. Quelqu’un sait-il comment ça se passe aux Antilles ? Je ne pense pas que cela poserait un problème à nos gouvernants, pas plus qu’une augmentation de 10% du tarif de l’électricité ! J'exerce en Guadeloupe. L'uniforme est plutôt simple et les familles adhèrent car elles trouvent que c'est pratique et pas cher. Et oui, les familles financent la tenue. En général, c'est généralement un tee-shirt / polo / débardeur d'une couleur imposée portant le logo de l'établissement. Avec un bas en jean. En maternelle, le plus souvent, il y a un tee-shirt de couleur imposée par niveau. Pour la tenue de sport, dans mon école, il y a une couleur imposée par niveau et le logo n'est pas obligatoire sur le tee-shirt. Franchement, l'uniforme n'est même pas un débat ici, on assiste donc aux prises de bec "hexagonales" sur le sujet avec un certain amusement. 2
FemmeDeRochas Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 6 heures, jeanounette a dit : Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? Risquer de créer du communautarisme en plus ou tenter d'aller chercher les électeurs qui se replient pour les amener vers un vrai programme de gauche ? Oui mais le résultat sera-t-il "amener des électeurs qui se replient" vers le programme de LFI, ou bien, en sens contraire, amener ce parti à tolérer ou fermer les yeux sur des positions indéfendables sur les femmes, les homosexuels, etc. au nom du relativisme culturel ? Cf la phrase d'Houria Bouteldja (ex Indigènes de la République), qui considère Mélenchon comme "un butin de guerre"... 1
FemmeDeRochas Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 1 heure, LouisBarthas a dit : Quant aux enfants de riches, ils pourront continuer à porter leurs vêtements de marque de luxe à l'école, avec la bénédiction de la gauche que le port de la blouse horrifie. Je me répète sans doute, mais dans les REP j'ai vu nombre d'enfants équipés de marques... parfois plus que dans les écoles des zones pavillonnaires voisines
éowin Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 (modifié) + 1 Les paroles des gamin aux infos, c'est le moment où on affirme notre identité (boudiou la formulation chapeau).... et les faits: noir, gris, bleu jean, survêtement, jean. C'est beau la variété! 🤣 Modifié 30 août 2023 par éowin
Messages recommandés