Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je lance ce sujet assez tôt, alors que la rentrée n'est pas encore là,  mais comme tou.te.s les collègues concerné.es, ce sujet préoccupe déjà.

Mon mari a une proposition de mutation dans l'Hérault (34) pour 2024. Super nouvelle mais bien sur sans compter sur l'humanité de notre EN...🤬

PE depuis 18 ans dont 12 ans en UPE2A primo arrivants dans le Rhône (69), nous sommes tentés de nous lancer.

Mais au vu des expériences des collègues et avec nos 4 enfants en famille recomposée (nous avons les 4 en résidence principale) dont l'une avec dossier MDPH scolarisée en ULIS collège, nous avons comme seule crainte un refus de mutation pour moi.

Quand je vais sur le comparateur de mobilité, j'obtiens entre 455 et 585 points d'estimation de barème en fonction de la date de mutation de mon mari (les fameux 6 mois de séparation). A 455 points, ça ne passe pas. A 585, oui...théoriquement...

Je vais me renseigner dès septembre auprès des syndicats pour connaitre mes chances, y compris en Ineat Exeat et savoir si je peux solliciter une bonification par rapport à notre grande qui a un dossier MDPH.

En tout cas, voilà pour moi, 

Bien sur, ce sujet est là pour mutualiser nos expériences, faire part de ce que l'on a vécu et bien sur, se serrer les coudes! On en a bien besoin 💪

Belle journée!

Modifié par ady
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 06:53, 3caille a dit :

Bonjour, Comme tu as un profil particulier peut être cela vaut il aussi le coup de regarder la procédure POP ???

Bonjour

Oui je vais regarder lorsque les postes paraîtront :)

J'ai vu un doc Excel des postes 2022. Rien ne me plaisait sur le 34 mais sait on jamais!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voici un lien intéressant vers le site de l'EN que je viens de recevoir dans un mail du SNALC  

https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397

Vous y trouvez entre autres une carte de France des barèmes ainsi que les différents barèmes d'entrée et de sortie pour chaque département.

image.png.d56e432f31cde6e97b466ad0cf7d8541.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les demandes ont commencé hier. 

J'hésite encore à demander ma mutation du 06 pour le 75. Je suis en congé parental cette année, je ne sais pas trop si mes points REP+ seront pris en compte du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, il fallait un certain nombre de points et pour entrer dans celui que tu souhaites, c'est pareil. Donc on ne te laisse partir et entrer dans ton département que si tu as un certain nombre de points que te donne ton ancienneté, ton échelon, les enfants etc...

Le mieux c'est d'appeler les syndicats, ils peuvent te donner des indications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 20:25, sebpauillac a dit :

Pour moi c'est quasiment impossible de rejoindre ma contrée natales : le 65 (Hautes Pyrénées). Je voudrais aider mes parents handicapés mais cela ne fonctionne que dans le sens enfants. Dommage!

http://sos-cartables.eklablog.com/

Bonjour

Même parcours du combattant : 9 ans  (dont 6 pour rapprochement de conjoint) pour enfin rejoindre le 65 cette année avec un ineat-exeat. Par contre je venais d'un département déficitaire, ce qui n'est pas le cas du 33 ! Persévère car au jeu des chaises musicales, tu pourrais avoir tes chances. Contacte également ton AS car tu peux peut-être tenter de faire valoir tes droits en tant que "chargé de famille" ? Je crois qu'il existe un dispositif dans ce genre mais je ne sais pas quelles sont les conditions pour en bénéficier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 20:26, sebpauillac a dit :

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer les échanges entre départements ?      33 <--> 65

http://sos-cartables.eklablog.com/

La première phase comprend elle même deux temps: 

- les mutations : parmi les candidats pour rejoindre un département, quels sont ceux qui ont le barème le plus important selon le nombre de places disponibles. Pour avoir une idée des seuils, on peut consulter pour les 3 dernières années le comparateur de mobilité : https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/inter . Un calculateur de barème, menu de gauche, permet de personnaliser son analyse.

- les permutations: le logiciel cherche ensuite les possibilités d'échanges entre départements via des chaînes. Les barèmes ne sont pas publiés car ils ne sont pas significatifs dans ce cas. 

A partir de mars, vient ensuite une autre phase, celle des INEAT-EXEATS non informatisée. 

Voilà. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je rejoins le post, avec une première demande au mouvement interdépartemental... même si je sais que j'ai vraiment très peu de chance que ce soit possible cette année. Je souhaite quitter le 91 pour aller dans le 42. 

Les ineat/exeat si j'ai bien compris ce sont comme des lettres de motivation que l'on doit envoyer aux 2 départements ?

Et pour les permutations, une personne d'un syndicat m'a dit que si je trouvais qqun qui souhaite quitter le 42 pour aller dans le 91, j'avais une chance. Mais comment on les trouve les gens qui veulent permuter ? ^^ 

Quand je lis les durées (9 ans, ou plus) qu'il a fallu à certains pour pouvoir changer de département, ça démoralise beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...