Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Kak15, 

"Quand je lis les durées" :Oui, cela peut être trèèèèèèèèèèèèèèès long. 

"une personne d'un syndicat m'a dit que" Non, cela ne fonctionne pas comme cela (et heureusement), les inéats sont accordés selon la situation des candidats, le nombre d'années d'attente (du moins j'espère) et surtout l'accord d'exeat. 

"ce sont comme des lettres de motivation": Oui. Chaque académie publie après le mouvement informatisé une circulaire avec un formulaire à remplir. Tu dois te renseigner par toi même auprès du département visé. Attention les dates varient ! 

En règle générale, tu envoies à ton département d'origine ta demande d'exeat avec les documents demandés (lettre de motivation en effet) et ta demande d'ineat (avec encore une lettre de motivation). C'est ton département d'origine qui transmet le tout. Je te conseille de vérifier à la date limite si cela a bien été fait... 

Pour être bien claire, tu peux obtenir l'exeat mais pas l'ineat ou l'ineat mais pas l'exeat. Du coup rien ne se passe. 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je crois que je vais devoir penser à un plan B...voire C...ou pire encore... Tout parait si compliqué 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kak15

En effet selon ta situation personnelle et financière, tu peux envisager "des plans" en attendant la mutation. 

Tout dépend des probabilités (voir les chiffres) de mutation entre les deux départements concernés. Examine bien les tableaux pour calculer le nombre de points cumulés pendant les périodes de séparation. En disponibilité, c'est moins de points mais le coût d'une séparation est élevé: double résidence, trajets... 

Lis les échanges sur le forum, tu y trouveras peut-être une alternative qui te conviendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je lis mais je me noie un peu dans toutes les infos. J'ai "peur" de devoir abandonner un métier que j'adore. Il est hors de question que je fasse une croix sur mes projets de vie parce que l'Education Nationale "refuse" les mutations et bloque ses agents. Mais hélas j'ai bien peur que ce soit un des plans à envisager.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kak15 a dit :

parce que l'Education Nationale "refuse" les mutations et bloque ses agents.

Quelque part, c'est quand même ce qui protège notre statut et la sécurité de notre emploi.

Si demain tu peux muter comme tu veux, ça veut dire que les gens sur place peuvent se faire éjecter de leur poste.

Et aujourd'hui ça peut être toi qui réussis à avoir le poste dans le département de tes rêves mais demain, ce sera aussi toi qui te feras mettre dehors. Et tu iras où ?

Pense-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je ne vois pas les choses comme ça, je n'aimerais déloger personne de son poste :(

Simplement, je vois des contractuels recrutés dans tous les départements, c'est donc qu'il y a des postes. Je vois aussi des gens démissionner et repasser le concours dans l'académie où ils souhaitent muter, et ils ont bien un poste ensuite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup il y aurait des départements avec que des contractuels et d'autres avec que des titulaires ! Ce n'est pas correct.

Il faut aussi des postes aux concours dans toutes les académies pour les natifs de ces académies...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 17:55, Kak15 a dit :

Je lis mais je me noie un peu dans toutes les infos. J'ai "peur" de devoir abandonner un métier que j'adore. Il est hors de question que je fasse une croix sur mes projets de vie parce que l'Education Nationale "refuse" les mutations et bloque ses agents. Mais hélas j'ai bien peur que ce soit un des plans à envisager.

Bonjour Kak15,

Pas de solution miracle à t'apporter mais des pensées de soutien parce que oui c'est un système qui peut être maltraitant pour les enseignants. 

J'ai fait des demandes pendant des années pour muter. J'ai fini par me reconvertir et j'en suis très heureuse. Aujourd'hui c'est mon conjoint qui tente d'obtenir une mutation.

Tu n'en es pas encore là mais si tu le souhaites il y a un fil pour les reconversions, ça peut donner des idées.

Je te conseille de demander des conseils auprès des syndicats afin de mettre toutes les chances de ton côté.

Je te souhaite beaucoup de courage 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxybulle a dit :

J-2 🙄

Oui tic tac tic tac..... Ça va vite arriver!!! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plus dur est fait mais je déteste les derniers jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 dodos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...