André Jorge Posté(e) 9 août 2023 Posté(e) 9 août 2023 Ok. Encore deux choses à essayer : - supprimer le cache de ton navigateur, ainsi que les cookies créés par le site de l’académie - éteindre puis redémarrer ta box.
ipro Posté(e) 9 août 2023 Auteur Posté(e) 9 août 2023 il y a 7 minutes, André Jorge a dit : Ok. Encore deux choses à essayer : - supprimer le cache de ton navigateur, ainsi que les cookies créés par le site de l’académie - éteindre puis redémarrer ta box. Bon, je vais tenter ça. C'est énigmatique pour moi aussi le fait que ça bug sur le téléphone aussi. Comme si tout était lié.
ipro Posté(e) 9 août 2023 Auteur Posté(e) 9 août 2023 il y a une heure, ipro a dit : Bon, je vais tenter ça. C'est énigmatique pour moi aussi le fait que ça bug sur le téléphone aussi. Comme si tout était lié. Il y a 1 heure, André Jorge a dit : Ok. Encore deux choses à essayer : - supprimer le cache de ton navigateur, ainsi que les cookies créés par le site de l’académie - éteindre puis redémarrer ta box. Pour chaque navigateur (FireFox, Edge, Chrome), j'ai vidé le cache et supprimé les cookies. J'ai éteint/redémarré ma box. Le pb persiste avec le même message d'erreur (sur les 3 navigateurs) !
Gerb0ise Posté(e) 10 août 2023 Posté(e) 10 août 2023 Même soucis et d'autres collègues également ça dure depuis plusieurs jours c'est un peu pénible...
ipro Posté(e) 10 août 2023 Auteur Posté(e) 10 août 2023 Ah!!! Merci pour cette "bonne" nouvelle. C'est vrai que c'est un peu pénible mais je préfère que cela ne vienne pas de moi. Bon et bien je pense qu'il va falloir attendre le retour de vacances de certain(e)s.
André Jorge Posté(e) 10 août 2023 Posté(e) 10 août 2023 Dans mon académie, c’est régulier et ce depuis des années… Pour contourner ce problème, nous utilisons un logiciel de messagerie, tel que Thunderbird, et là aucun soucis.
ipro Posté(e) 10 août 2023 Auteur Posté(e) 10 août 2023 il y a une heure, André Jorge a dit : Dans mon académie, c’est régulier et ce depuis des années… Pour contourner ce problème, nous utilisons un logiciel de messagerie, tel que Thunderbird, et là aucun soucis. Et bien voilà ! Problème résolu ! J'ai installé Thunderbird, j'arrive à avoir accès à mes messages bien que ma messagerie "directe" soit inaccessible ! Formidable. Il faut que je regarde les fonctionnalités de plus près, c'est la 1e fois que je l'utilise. Mais cela ne m'a pas l'air trop compliqué. Sans abuser de tes services, peux-tu me renseigner sur le point suivant : si j'envoie un mail (ou si je réponds à un mail) via Thunderbird, est-ce que je le verrai sur ma messagerie "directe"... quand elle sera à nouveau disponible ? Vraiment, merci encore.
Lolita Posté(e) 10 août 2023 Posté(e) 10 août 2023 Non, tu ne le verras pas sauf si tu te mets en copie. Je me mets en copie cachée quand je veux garder une trace.
ipro Posté(e) 11 août 2023 Auteur Posté(e) 11 août 2023 Il y a 9 heures, Lolita a dit : Non, tu ne le verras pas sauf si tu te mets en copie. Je me mets en copie cachée quand je veux garder une trace. D'accord, j'ai compris la démarche. Merci à toi, bonne journée.
Gerb0ise Posté(e) 11 août 2023 Posté(e) 11 août 2023 Il y a 13 heures, ipro a dit : Et bien voilà ! Problème résolu ! J'ai installé Thunderbird, j'arrive à avoir accès à mes messages bien que ma messagerie "directe" soit inaccessible ! Formidable. J'ai tenté d'installer thunderbird mais ça ne fonctionne pas avec mail + MDP Il me demande de rentrer les paramètres du serveur. Tu as fait comment toi ?
ipro Posté(e) 11 août 2023 Auteur Posté(e) 11 août 2023 il y a 6 minutes, Gerb0ise a dit : J'ai tenté d'installer thunderbird mais ça ne fonctionne pas avec mail + MDP Il me demande de rentrer les paramètres du serveur. Tu as fait comment toi ? Thunderbird m'a bien demandé de rentrer mon mail et mon mot de passe (mon nom/prénom aussi) mais pas les paramètres du serveur : il les a chercher tout seul. Par contre, la 1e fois ça a échoué parce que pour le mail j'avais mis mon identifiant et non mon mail. Vérifie pour renseigner ton mail de bien terminer par @ac-nantes.fr (nantes ou autre chose)
Gerb0ise Posté(e) 11 août 2023 Posté(e) 11 août 2023 C'est ce que j'ai fait. Ça a fini par fonctionner mais après quand je clique sur terminer il me dit identifiant ou mot de passe incorrect. Je laisse tomber... J'attends des mails et je voulais récupérer certains documents du coup tant pis mais c'est pénible.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant