Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok.

Encore deux choses à essayer :

- supprimer le cache de ton navigateur, ainsi que les cookies créés par le site de l’académie  

- éteindre puis redémarrer ta box.

Posté(e)
il y a 7 minutes, André Jorge a dit :

Ok.

Encore deux choses à essayer :

- supprimer le cache de ton navigateur, ainsi que les cookies créés par le site de l’académie  

- éteindre puis redémarrer ta box.

Bon, je vais tenter ça. C'est énigmatique pour moi aussi le fait que ça bug sur le téléphone aussi. Comme si tout était lié.

Posté(e)
il y a une heure, ipro a dit :

Bon, je vais tenter ça. C'est énigmatique pour moi aussi le fait que ça bug sur le téléphone aussi. Comme si tout était lié.

 

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Ok.

Encore deux choses à essayer :

- supprimer le cache de ton navigateur, ainsi que les cookies créés par le site de l’académie  

- éteindre puis redémarrer ta box.

Pour chaque navigateur (FireFox, Edge, Chrome), j'ai vidé le cache et supprimé les cookies.

J'ai éteint/redémarré ma box.

Le pb persiste avec le même message d'erreur (sur les 3 navigateurs) !

Posté(e)

Même soucis et d'autres collègues également ça dure depuis plusieurs jours c'est un peu pénible...

Posté(e)

Ah!!! Merci pour cette "bonne" nouvelle.

C'est vrai que c'est un peu pénible mais je préfère que cela ne vienne pas de moi.

Bon et bien je pense qu'il va falloir attendre le retour de vacances de certain(e)s.

Posté(e)

Dans mon académie, c’est régulier et ce depuis des années… Pour contourner ce problème, nous utilisons un logiciel de messagerie, tel que Thunderbird, et là aucun soucis. :)

Posté(e)
il y a une heure, André Jorge a dit :

Dans mon académie, c’est régulier et ce depuis des années… Pour contourner ce problème, nous utilisons un logiciel de messagerie, tel que Thunderbird, et là aucun soucis. :)

Et bien voilà ! Problème résolu ! J'ai installé Thunderbird, j'arrive à avoir accès à mes messages bien que ma messagerie "directe" soit inaccessible !

Formidable.

Il faut que je regarde les fonctionnalités de plus près, c'est la 1e fois que je l'utilise. Mais cela ne m'a pas l'air trop compliqué.

Sans abuser de tes services, peux-tu me renseigner sur le point suivant : si j'envoie un mail  (ou si je réponds à un mail) via Thunderbird, est-ce que je le verrai sur ma messagerie "directe"... quand elle sera à nouveau disponible ?

Vraiment, merci encore.

Posté(e)

Non, tu ne le verras pas sauf si tu te mets en copie. Je me mets en copie cachée quand je veux garder une trace.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lolita a dit :

Non, tu ne le verras pas sauf si tu te mets en copie. Je me mets en copie cachée quand je veux garder une trace.

D'accord, j'ai compris la démarche. Merci à toi, bonne journée.

Posté(e)
Il y a 13 heures, ipro a dit :

Et bien voilà ! Problème résolu ! J'ai installé Thunderbird, j'arrive à avoir accès à mes messages bien que ma messagerie "directe" soit inaccessible !

Formidable.

J'ai tenté d'installer thunderbird mais ça ne fonctionne pas avec mail + MDP

Il me demande de rentrer les paramètres du serveur. Tu as fait comment toi ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gerb0ise a dit :

J'ai tenté d'installer thunderbird mais ça ne fonctionne pas avec mail + MDP

Il me demande de rentrer les paramètres du serveur. Tu as fait comment toi ?

Thunderbird m'a bien demandé de rentrer mon mail et mon mot de passe (mon nom/prénom aussi) mais pas les paramètres du serveur : il les a chercher tout seul.

Par contre, la 1e fois ça a échoué parce que pour le mail j'avais mis mon identifiant et non mon mail.

Vérifie pour renseigner ton mail de bien terminer par @ac-nantes.fr (nantes ou autre chose)

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait. Ça a fini par fonctionner mais après quand je clique sur terminer il me dit identifiant ou mot de passe incorrect. Je laisse tomber...

J'attends des mails et je voulais récupérer certains documents du coup tant pis mais c'est pénible.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...