Merrimack Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) En vrac… Bruxelles (Dick Annegard?), sous le ciel de Paris, les raisins de Moissac (Simon Gobes), le don du cerf (Angelo Branduardi), ne me quitte pas (yuri Buenaventura), envole-moi… Modifié 16 septembre 2023 par Merrimack
BrunoXXX Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Pour moi le tiercé gagnant c'est Pigalle, Daniel Darc et Mano Solo... Plusieurs de leurs chansons, surtout depuis qu'ils ont passé l'arme à gauche... Et dans un autre registre "Love bites" de Judas Priest, je ne sais pas pourquoi mais elle me donne des frissons... Plus quelques compos des Sisters of Mercy (dont "under the gun") ou de the Cult...Ah et puis le superbe "Ton dernier acte" de Trust... Oh y'en a plein en fait, je dois avoir un coeur de jouvencelle !! Modifié 16 septembre 2023 par BrunoXXX 1
joelafrite Posté(e) 18 septembre 2023 Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Soyons modernes Avec le temps, de Léo Ferré Chez Springsteen, beaucoup de morceaux auxquels je peux m'identifier : My hometown, Walk like a man, You're missing Bob Dylan, l'album Blood on the tracks et son pirate Blood on the tapes, ainsi que quelques morceaux de l'album Time out of mind : Not dark yet, Standing in the doorway Les Stones : Wild horses, Time waits for no one, Love in vain Modifié 18 septembre 2023 par joelafrite
mimimel Posté(e) 7 novembre 2023 Posté(e) 7 novembre 2023 LA chanson qui me fait pleurer à chaque fois que je l'écoute, c'est Jour meilleur d'Orelsan. Parce que c'est celle de l'adieu à mon frérot. Et qu'à chaque fois que j'y suis confrontée, je ne m'y attends pas, je suis cueillie... https://youtu.be/m56cTARs46I?si=PpKHVb55PUGqUIvh 1 2
Sophely1 Posté(e) 12 novembre 2023 Auteur Posté(e) 12 novembre 2023 Elle me fait penser à mon mari même si lui dit que non😁
elpissou Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 J'ai toujours adoré cette chanson, mais là dans le contexte, j'en ai la chair de poule ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chanson des Pogues, groupe irlandais chantée et jouée pour ses obsèques.
Nath79 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 C'est la chanson que nous avons mise à son départ , que j'écoute au moins une fois par jour depuis 8 ans .
Sophely1 Posté(e) 9 décembre 2023 Auteur Posté(e) 9 décembre 2023 Et moi, j'ai découvert il y a peu Speed de Zazie sortie il y a genre 3 ans! Ma grotte est trop profonde !!! J'aime vraiment beaucoup beaucoup !!
bdisse Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Moi, c'est "La quête" d'Orelsan. Surtout pour le premier couplet.... 1 1
Messages recommandés