Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En vrac… Bruxelles (Dick Annegard?), sous le ciel de Paris, les raisins de Moissac (Simon Gobes), le don du cerf (Angelo Branduardi), ne me quitte pas (yuri Buenaventura), envole-moi…

Modifié par Merrimack
Posté(e) (modifié)

Pour moi le tiercé gagnant c'est Pigalle, Daniel Darc et Mano Solo... Plusieurs de leurs chansons, surtout depuis qu'ils ont passé l'arme à gauche...

Et dans un autre registre "Love bites" de Judas Priest, je ne sais pas pourquoi mais elle me donne des frissons... Plus quelques compos des Sisters of Mercy (dont "under the gun") ou de the Cult...Ah et puis le superbe "Ton dernier acte" de Trust... Oh y'en a plein en fait, je dois avoir un coeur de jouvencelle !! 

Modifié par BrunoXXX
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Soyons modernes :D  Avec le temps, de Léo Ferré

Chez Springsteen, beaucoup de morceaux auxquels je peux m'identifier : My hometown, Walk like a man, You're missing

Bob Dylan, l'album Blood on the tracks et son pirate Blood on the tapes, ainsi que quelques morceaux de l'album Time out of mind : Not dark yet, Standing in the doorway

Les Stones : Wild horses, Time waits for no one, Love in vain

Modifié par joelafrite
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

LA chanson qui me fait pleurer à chaque fois que je l'écoute, c'est Jour meilleur d'Orelsan. Parce que c'est celle de l'adieu à mon frérot. Et qu'à chaque fois que j'y suis confrontée, je ne m'y attends pas, je suis cueillie...

https://youtu.be/m56cTARs46I?si=PpKHVb55PUGqUIvh

• J'aime 1
  • Solidaire 2
Posté(e)

Elle me fait penser à mon mari même si lui dit que non😁

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours adoré cette chanson, mais là dans le contexte, j'en ai la chair de poule  !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chanson des Pogues, groupe irlandais chantée et jouée pour ses obsèques. 

Posté(e)

C'est la chanson que nous avons mise à son départ , que j'écoute au moins une fois par jour depuis 8 ans .

Posté(e)

Et moi, j'ai découvert il y a peu Speed de Zazie sortie il y a genre 3 ans!

Ma grotte est trop profonde !!!

J'aime vraiment beaucoup beaucoup !!

Posté(e)

Moi, c'est "La quête" d'Orelsan. Surtout pour le premier couplet....

• J'aime 1
  • J'adhère 1