Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Le 15/05/2024 à 15:42, BobbyWatson a dit :

Et donc? Qu'en penses-tu? 

jeanounette ne pense pas. Elle relaie les idées d'autres, qui eux-mêmes ne pensent pas. Mais ils ont des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne débats plus avec les représentants de l'extrême droite même si je suis sommée de le faire y compris par message privé où on me fait comprendre que je suis une idiote sans cervelle 🤬. Je pense qu'ici une même personne a plusieurs pseudos.  Peu importe.

J'ai déjà débattu de plein de sujets ici et souvent je me rends compte qu'il est parfois difficile de se comprendre par messages interposés et ce car parfois les messages s'interfèrent ou que d'autres personnes s'y greffent ou discutent dun autre sujet, ce qui est parfaitement leur droit. C'est le propre de tous les réseaux sociaux.

Bref je préfère faire circuler des infos accompagnées ou pas de petits commentaires perso, libre à tous de cliquer dessus ou pas, ou de m'invisibiliser si je leur déplais puisque je crois que c'est possible.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BobbyWatson cela fait longtemps que certains ont essayé d'élargir la notion de génocide au-delà de la volonté d'exterminer un peuple en tant que tel. Certes, cela reste sujet à controverse...

Mais peu importe, génocide ou pas, l'action de Tsahal est inadmissible, et cela fait bien longtemps que l'on a dépassé le cadre de la riposte légitime à l'ignoble attaque du 7 octobre. Je suis d'ailleurs stupéfait de la complaisance à l'égard des crimes commis par cette armée. Rien, absolument rien, ne les justifie. Vous imaginez vos petits élèves sous les bombes ? Vos petits maternelles qui se cachent les yeux de peur quand vous leur lisez une histoire de grand méchant loup subir ce que subissent les mômes de Gaza ? Puisqu'il n'y a aucune justice sur terre, qu'une fois de plus des tueurs de masse s'en tireront avec les honneurs, j'espère que les croyants ont raison, qu'il y a un paradis et un enfer, et que certains y pourriront !!! 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère que l'Algérien qui s'est attaqué à la synagogue de Rouen pourrira en enfer, parmi tant d'autres.

A ce sujet, qu'en pensent les LFIstes  ? Était-ce une intervention démesurée de la police (cette fameuse  "police qui tue") ?

Bizarrement, on les entend moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BobbyWatson a dit :

 

Ce qui pose problème dans la contestation du jour, c'est qu'il s'y glisse l'antisémitisme, la haine et l'islamisme.

 

Je suis d'accord et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BobbyWatson a dit :

 

J'ai toujours défendu la cause palestinienne. Jamais je ne pourrai défendre le Hamas. 

Mais qui défend le Hamas ?

Ok certains LFIstes ont parlé de mouvement de résistance mais défendre le Hamas ? Qui ? Quelles paroles ? J'ai peut être loupé un épisode.

Se voiler la face aussi en pensant qu'Israël ne s'en est pas largement servi et Netanyahou encore plus pour arriver au pouvoir comme en France on joue avec le FN/RN jusqu'au jour où ça nous pète à la tronche....

Quand on creuse un peu ce qu'il y a derrière les explications chez LFI on retrouve toutes ces nuances.

Mais comme d'hab la forme est catastrophique, la provocation constante pour attirer l'attention, attirer un certain électorat c'est en effet ça qui me fait fuir et qui ne fera pas venir ceux qui sont visés.

 Bref je découvre un peu tous ces sujets pour ne pas avoir cherché à fouiller l'actualité jusqu'à présent (la maturité sûrement :lol:) et les seules contradictions des médias Main Stream ben c'est quand même chez LFI que j'ai le sentiment de les trouver. Tous les autres enfoncent les portes ouvertes qu'on nous sert H24.

Ma sœur rentre tout juste de 5 ans en Australie, le traitement de cette info est complètement différente depuis la riposte de Tsahal, il y a des manifestations pro-paix (ben oui on n'est pas forcément pro-palestiniens ou antisemites) tous les samedis. Sa meilleure amie sur place s'est faite renier par sa famille car elle est milite dans ce sens (juive elle même).

Bref LFI s'y prend mal, très mal, mais sont ceux qui me poussent à faire des recherches, me questionner, écouter différentes voix.

Maintenant c'est une réflexion très perso, j'entends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yuuko a dit :

Mais qui défend le Hamas ?

Ok certains LFIstes ont parlé de mouvement de résistance mais défendre le Hamas ? Qui ? Quelles paroles ? J'ai peut être loupé un épisode.

Se voiler la face aussi en pensant qu'Israël ne s'en est pas largement servi et Netanyahou encore plus pour arriver au pouvoir comme en France on joue avec le FN/RN jusqu'au jour où ça nous pète à la tronche....

Quand on creuse un peu ce qu'il y a derrière les explications chez LFI on retrouve toutes ces nuances.

Mais comme d'hab la forme est catastrophique, la provocation constante pour attirer l'attention, attirer un certain électorat c'est en effet ça qui me fait fuir et qui ne fera pas venir ceux qui sont visés.

 Bref je découvre un peu tous ces sujets pour ne pas avoir cherché à fouiller l'actualité jusqu'à présent (la maturité sûrement :lol:) et les seules contradictions des médias Main Stream ben c'est quand même chez LFI que j'ai le sentiment de les trouver. Tous les autres enfoncent les portes ouvertes qu'on nous sert H24.

Ma sœur rentre tout juste de 5 ans en Australie, le traitement de cette info est complètement différente depuis la riposte de Tsahal, il y a des manifestations pro-paix (ben oui on n'est pas forcément pro-palestiniens ou antisemites) tous les samedis. Sa meilleure amie sur place s'est faite renier par sa famille car elle est milite dans ce sens (juive elle même).

Bref LFI s'y prend mal, très mal, mais sont ceux qui me poussent à faire des recherches, me questionner, écouter différentes voix.

Maintenant c'est une réflexion très perso, j'entends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

Je suis globalement sur la même position sur ces sujets. 

Israël dit mener une guerre contre le hamas. Nous constatons une destruction massive des habitations sous des bombardements. Résultats : des infrastructures civiles détruites, des blessés graves et des morts en masse parmi les civils. On peut toujours discuter sur le terme génocide, le constat est sans appel, ce sont des massacres. Mais quand on dit ça, on nous renvoie systématiquement au pogrom du 7 octobre, comme si les massacres de ce pogrom légitimaient les massacres qui ont lieu chaque jour depuis à Gaza. Ce n'est pas parce qu'on condamne des crimes de guerre d'un camp qu'on ferme les yeux sur les crimes de guerre de l'autre camp. Ce n'est pas parce qu'on dénonce des massacres commis par Tsahal qu'on ne condamne pas les massacres du 7 octobre perpétrés par le hamas. Ce n'est pas parce qu'on cible le gouvernement israélien qu'on est antisémite et qu'on soutient le hamas. Faudrait-il dans chaque déclaration contre les massacres à Gaza rappeler que l'on dénonce les massacres du 7 octobre ? 

Pour la France insoumise, s'il y a des antisémites, c'est donc à la justice de les juger et de les condamner le cas échéant, en s'appuyant sur leurs paroles et leurs actes, et non sur des propos qu'ils ne tiennent pas comme le font beaucoup de politiques, éditorialistes et autres polémistes des plateaux TV. Y a-t-il eu des condamnations pour antisémitisme pour Mélenchon et des cadres de son parti ? Y a-t-il des procédures actuelles de la justice ? À ma connaissance, non. Cependant, je ne défendrais pas la FI sur leur communication. Pour moi, ils s'enferment dans un système de communication qui, de manière consciente ou pas, leur confère une ambiguïté sur ce sujet que tous leurs opposants de la sphère politico-médiatique s'empressent d'utiliser contre eux. Ils en deviennent inaudibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de généraliser, faut arrêter on ne peut pas dire LFI est antisémite, éventuellement certains de leurs membres oui mais LFI antisémite non.

Tu l'as dit toi-même c'est une stratégie de communication brossant les musulmans dans le sens du poil, être antisémite est une "conviction" bien plus grande que ce calcul politique.

Je ne considère pas ça comme des maladresses pas faites exprès. Je considère que c'est inefficace au possible c'est en ça que c'est une mauvaise stratégie : ça fait douter certaines personnes (moi par exemple) et ça ne fera pas venir en masse les musulmans aux urnes qui ne votent traditionnellement quasiment pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul qui pourra sauver LFI en effet. Il est droit dans ses bottes.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BobbyWatson a dit :

Je pense sincèrement que tu te trompes. Il est légitime et utile de critiquer le gouvernement israélien. Il faut impérativement condamner le massacre en cours à Gaza mais tu ne peux pas renvoyer les deux belligérants dos à dos. D'un côté se trouvent un mouvement terroristes, de l'autre un état démocratique. Si les bombes tombent sur des infrastructures civiles c'est que le Hamas contrairement au droit international s'y cachent, s'y réfugient et vont jusqu'à s'en servir de couverture pour leurs bases. Est-ce que ça justifie le massacre des civils? Non, bien sûr que non.

Quant à l'antisémitisme de LFI, je penses que tu sais très bien le talent avec lequel ils jouent avec la limite sans la dépasser. Mais 1+1+1+...=Ils sont antisémites mais ce serait quand même dommage d'être condamné par la justice.

Un pays démocratique certes, mais qui en ce moment est dirigé par une bande de salauds qui commettent l'irréparable. 

Le Hamas se cache au milieu des civils ? Oui, sûrement, mais où devraient-ils se cacher ? Au milieu des terrains vagues ? Du désert ? Quelle est la densité de population là-bas ? Ont-ils accès à des réseaux de grottes et à des montagnes pour se replier comme les Talibans ? Je ne pense pas que l'on puisse à la fois condamner les massacres de civils et tout ce qu'ils endurent d'un côté, et continuer de soutenir les opérations militaires de l'autre... Ou alors on fait comme Biden : du grand n'importe quoi...

 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...