Aller au contenu

Élève diabétique


Messages recommandés

J'ai une petite diabétique dans ma classe depuis la rentrée. Il n'y a pas de "geste médical" mais il faut quand même que je la pique très régulièrement avec ce qu'elle appelle le moustique. C'est un stylo à insuline. Dès que la pompe sonne, et dans le cas de ma petite c'est régulièrement, je dois contrôler le taux avec le stylo à insuline. Le PAI est lourd (la dame de la cantine refusait de l'appliquer par peur de faire une erreur et que les parents se retournent contre elle en cas de problème).  J'ai un infirmier qui vient tous les midis. Si trop basse, elle risque de tomber dans les pommes et si c'est le cas, je dois vite lui pulvériser un médicament dans le nez et prévenir les parents. 

J'ai le numéro de la maman enregistré et j'ai prévenu tout le monde si je n'arrive à joindre personne j'appelle les pompiers ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 13:13, liliclaire a dit :

Mon fils est did (did de puis ses 18 mois, il a 19 ans) et j'ai un diabétique dans ma classe. Il te faudra surement juste lire les résultats sur un lecteur, et normalement il doit avoir du Basquine avec lui si grosse grosse hypo ( c'est très rare, et c'est une pulvérisation nasale à faire). 

 

Pimouss le danger à l'école c'est l'hypo et pas l'hyper...donc tu peux appeler les familles, mais aucune urgence  (comme une hypo) dans une école pour faire redescendre le taux de l'élève. 

 

Juste pour information : un diabète de type 1 n'est jamais stable.

OUi je sais que pas trop de danger sur les hyper :)

J'ai beaucoup pensé à toi et à ton fiston au moment du diagnostic :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...