Aller au contenu

Évaluations d’école : ou en est-on ?


André Jorge

Messages recommandés

Ahaha, un de nos évaluateurs qui passe à la fin du mois vient de réaliser qu'il me connait donc normalement pas le droit, bon ben trop tard hein :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yuuko a dit :

Ahaha, un de nos évaluateurs qui passe à la fin du mois vient de réaliser qu'il me connait donc normalement pas le droit, bon ben trop tard hein :lol: 

Dans les grosses écoles il est fort à parier que ce genre de situation se produira fréquemment. Iront ils chercher des gens hors département ? 

Sont ils rémunérés d'ailleurs ces "évaluateurs" ou prennent ils aussi sur leurs 108h? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Dans les grosses écoles il est fort à parier que ce genre de situation se produira fréquemment. Iront ils chercher des gens hors département ? 

Sont ils rémunérés d'ailleurs ces "évaluateurs" ou prennent ils aussi sur leurs 108h? 

Dans le secondaire, les evaluateurs sont tous hors département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Iront ils chercher des gens hors département ? 

C'est ce qui se fait ici (1er degré)... Évaluateurs externes = hors département (limitrophe et intra académique, défrayé - 6 mois plus tard...- mais... Ça fait loin quand même...) 

Ils sont formateurs, et sans élèves. 

S'ils ne sont pas soumis aux 108h, c'est venu s'ajouter à leurs missions... 3 ou 4 Evals dans l'année... 🥵

Pour les collègues des écoles évaluées, c'est pris sur les 18h de formation : pas de plan ou de formation autre cette année là. 

Modifié par Picasso59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picasso59 a dit :

C'est ce qui se fait ici... Évaluateurs externes = hors département (limitrophe et intra académique, défrayé - 6 mois plus tard...- mais... Ça fait loin quand même...) 

Ils sont formateurs, et sans élèves. 

S'ils ne sont pas soumis aux 108h, c'est venu s'ajouter à leurs missions... 3 ou 4 Evals dans l'année... 🥵

Pour les collègues des écoles évaluées, c'est pris sur les 18h de formation : pas de plan ou de formation autre cette année là. 

Je me suis fait avoir une fois : évaluation d'un gros lycée pendant 5 jours (7h30-20h tous les jours) et le soir tu te tapes tout ce que tu dois faire pour ton collège ou lycée....

Ils ont de plus en plus de mal à trouver du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, pas le temps de faire du tourisme... 

Et tu peux pas tout mettre en stand by à côté... 

Et j'oubliais le temps de formation pour être évaluateur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les évaluateurs sont des personnes qui ne sont plus (ou n'ont jamais été) en responsabilité de classe, ce qui pose quand même problème ...

Comme les membres des commission Phare. Ici, un maître E et sinon, que des gens qui n'entrent dans des classes qu'en visite.

Un peu compliqué pour repérer des enfants en souffrance et mettre en œuvre quelque chose pour qu'ils aillent mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

C'est surtout que les évaluateurs sont des personnes qui ne sont plus (ou n'ont jamais été) en responsabilité de classe, ce qui pose quand même problème ...

Comme les membres des commission Phare. Ici, un maître E et sinon, que des gens qui n'entrent dans des classes qu'en visite.

Un peu compliqué pour repérer des enfants en souffrance et mettre en œuvre quelque chose pour qu'ils aillent mieux !

Celui que je connais est en effet directeur, déchargé complètement mais ça ne fait que 3 ans qu'il a ce poste donc bien au fait de ce qu'est une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

C'est surtout que les évaluateurs sont des personnes qui ne sont plus (ou n'ont jamais été) en responsabilité de classe, ce qui pose quand même problème ...

Comme les membres des commission Phare. Ici, un maître E et sinon, que des gens qui n'entrent dans des classes qu'en visite.

Un peu compliqué pour repérer des enfants en souffrance et mettre en œuvre quelque chose pour qu'ils aillent mieux !

dans mon département c'est un IEN, un CPC et un directeur en poste. Sachant qu'on a très peu de directions entièrement déchargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, barbotinne a dit :

dans mon département c'est un IEN, un CPC et un directeur en poste. Sachant qu'on a très peu de directions entièrement déchargés

C'est un poil mieux.

Mais bon, pourquoi ne pas prendre des "simples PE" ?

Il me semble qu'ils seraient les mieux placés pour évaluer leurs pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goëllette a dit :

 

Il me semble qu'ils seraient les mieux placés pour évaluer leurs pairs.

Erf sans façon je décline :D

Mais ne nous évaluons pas, bon sang! 

Ca me déprime..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...