Aller au contenu

Documents obligatoires stagiaire


mirzoutch

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question, sans provocation aucune.

Je suis stagiaire et une très grande quantité de documents m'est demandée par ma formatrice en vue de la préparation de l'inspection finale qui jugera ou non de ma titularisation : fiches de préparations de séquences, de séances, progressions, programmations. Des documents qui sont un classique, que j'ai appris à faire à l'INSPE mais... Pourquoi sont-ils imposés alors que la loi ne les impose pas ?

Cf la discussion suivante et les textes.

En vous remerciant par avance pour votre éclairage.

Modifié par mirzoutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi ne les impose pas pour les titulaires mais ils sont demandés aux stagiaires pour vérifier que ces séances appartiennent à un ensemble, le tout construit et réfléchit en fonction des IO.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voire même à te guider, à te permettre de savoir si tu es dans les "lignes" des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mirzoutch a dit :

en vue de la préparation de l'inspection finale qui jugera ou non de ma titularisation

Dans ta situation, je pense qu’il faut faire ton possible pour presenter tous ces documents aux personnes qui t’évalueront. Une fois que ce sera passé, tu pourras lever le pied. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de prep permettent de préparer le déroulé de chaque séance, de savoir comment amener les situations, comment elles se déroulent, le temps accordé.

Les progressions et programmations permettent de prévoir dans l'année et entre elles les séances et séquences. 

Après 16 ans, je ne fais plus de fiches de prep, mais je peux rédiger des fiches de séquences sur des nouveaux sujets ou des matières sur lesquelles je suis moins à l'aise.