Aller au contenu

L'uniforme à l'école


Mirobolande

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Quand dans le même temps ils vont mettre en place (ça reste à voir vu les moyens dédiés) des groupes de niveau au collège ? 

Ceux qui demeureront dans le niveau des "nuls" avec toutes les inclusions, ils seront valorisés avec leur uniforme ? 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 10:51, nonau a dit :

Quand dans le même temps ils vont mettre en place (ça reste à voir vu les moyens dédiés) des groupes de niveau au collège ? 

Ceux qui demeureront dans le niveau des "nuls" avec toutes les inclusions, ils seront valorisés avec leur uniforme ? 

 

Les enfants MDPH iront-ils directement dans les "groupes de nuls" ?

Je m'étais pas posé la question mais j'ai lu les inquiétudes de parents et de profs sur Twitter et c'est vrai que c'est légitime cette inquiétude.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai déjeuné au collège de mon secteur. Entendu des enseignants du 2nd degré qui parlaient de ces groupes de niveau iniques. Mais "qui va prendre le groupes des nases ? On le sait dans ce groupe sera concentré tous les cas de l'établissement"... "Les nases"... Même chez nous il y a déjà discrimination. Imaginez en dehors. 

Ils disaient aussi que les groupes seraient fixés définitivement sans possibilité de passage en cours d'année...

Voilà voilà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le collège de mes enfants, ça serait des groupes qui seraient refaits à chaque vacances.

Les profs de français et maths ont envie de tenter pédagogiquement et sont déjà en train de réfléchir à leur fonctionnement respectif. Le problème c'est que moins de profs de la matière en mathématiques que de classes ( et encore plus, que de groupes à faire ) donc les groupes seront fait à partir de 2 ou 3 classes maxi ( 5 classes par niveau, 6 groupes comptés par le rectorat au vue des résultats des évals 6e ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ah ils font comme les concours ou les départs en formation, quand y'a personne on repousse la date 🤣

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on demande l'avis de tout le monde, on sait que rien ne sera fait, que ce soit pour l'uniforme ou autre chose 🙄 Comme s'il fallait l'accord des parents d'élèves pour une telle mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ant06 a dit :

A partir du moment où on demande l'avis de tout le monde, on sait que rien ne sera fait, que ce soit pour l'uniforme ou autre chose 🙄 Comme s'il fallait l'accord des parents d'élèves pour une telle mesure...

Ben ça les concerne quand même un peu, non ?  😳

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elpissou a dit :

Ben ça les concerne quand même un peu, non ?  😳

C'est pas pour ça qu'il faudrait leur donner une espèce de droit de veto sur tout ce qui touche à l'école. Il ne faut pas ensuite s'étonner que les parents soient de plus en plus intrusifs (ajoutons à cela le fait que les plus intrusifs sont généralement loin d'être les plus raisonnables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute modification du règlement intérieur (et l'uniforme en fait partie) implique la convocation du conseil d'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...